mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plus frein!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Seb62440
Bonsoir, en graissant ma cr 250 après nettoyage je remarque que ma pédale de frein arrière est molle plus de frein en ouvrant je remarque que le niveau de liquide est très bas j'en est rajouter purger mais rien pas de fuite apparente quelqu un à une idée
Ben freerider
Il te faut faire une purge complète tu as peut être de l'air dans le système, sinon faudra vérifier l'état des joints et piston.
dirt
Salut , Je crois bien que c'est le piston dans l'etrier qui est rester bloquer .
Seb62440
Citation (dirt @ 31 Jan 12 à 23:00 ) *
Salut , Je crois bien que c'est le piston dans l'etrier qui est rester bloquer .

Non j'ai rentrer le piston avec un tournevis pour la purge j'ai purger pendant 10 minutes
Seb62440
Le Maître cylindre ?
dirt
Ou alors oui le maitre cylindre , le systeme de pompe ne doit plus fonctionner comme il faut .
thomas83
mon soucis actuel sur le KX...400 purges et 30L de liquide plus-tard toujours que dalle, maintre cylindre en grève. Le kit refection coute une trentaine d'euros il me semble..
stunt45
achete un kit de réparation sa lui fera le plus grand bien avec un bon nettoyage sa devrait repartir
Seb62440
J'ai commander le kit de réparation ....on Verra bien
stunt45
pour tes piston de frein tu les demonte et tu les ponce au 1200 a l'eau mais avec de l'huile il revienne comme neuf!!!!
Maxx
pour une purge plus facile et éfficace (valable pour l'avant ou l'arrière ou embrayage pour les motos équipées )

il faut une seringue avec un bout de durite transparente et du liquide de frein (dot 4 ou 5 ou minéral selon votre moto)

enlevez le couvercle de maitre cylindre, dévissez la vis de purge (profitez en pour vider le vieux liquide si cela n'a pas été fait, en moyenne 2 fois par an sur nos machines de cross) , fixez la durite sur la vis de purge, remplissez la seringue et branchez la sur la durite et appuyez sur la seringue afin de faire remonter le liquide dans le maitre cylindre, dans ce sens là la purge est presque immédiate toutes les bulles sont chassées par le haut, il ne reste plus ensuite qu'à pomper deux ou trois fois de façon traditionelle et hop la purge est ok.

jujucoy
Je confirme ce que dis maxx !!

En remontant le frein AV de mon yz, plus d'une heure à purger par le haut (en pompant) comme un âne sans résultats, j'ai purger par le bas (avec un système similaire) et en un coup mon frein est revenu !!

En revanche attention, ça peut gicler depuis le MC !! Penser à protéger les alentours !
ChrisMGK
Pareil, après pas mal de galères sur mon vieux CR, j'avais fini par purger par le haut, et là impeccable !

Tu vides tout direct par contre toi Maxx ? Histoire de partir sur un système vide ?

Pas de risque que des saletés qui sont au fond du système remontent par une purge par le bas ? Dans le cas où on ne change pas tout le liquide
Maxx
je vide tout normalement par le bas et ensuite je remplis la seringue et pousse le liquide neuf vers le haut.
stunt45
a interesant ça, sa tombe bien faut que je purge mon CR... je vais essayé sa!!!
Seb62440
Bon le maître cylindre n'était pas le problème par contre le piston de l'etrierest très dure de déplacer malgres un de grippage .
Seb62440
J'ai démonter l'étrier 2h dans du wd40. Puis une purge et j'ai retrouver un frein mais je vais commander un kit de réparation pour être sûre
gege02
a chaque fois que je me suis battu avec un frein mou ou difficile a purger c etait toujours mon etrier avec piston bloqué ou dur

je crois qu un kit vaut dans les 30 euros .
bordas75
[quote name='gege02' date='5 Feb 12 à 20:12 ' post='430820']
a chaque fois que je me suis battu avec un frein mou ou difficile a purger c etait toujours mon etrier avec piston bloqué ou dur

pour moi , j'ai eu 2 galere avec frein mou sur 85 et 125 sx

j'ai toujours purgé mes motos avec une seringue (bien sur ça marche aussi pour l'embrayage de nos orange ) mais avec les katoches rien a faire

un pote m'a filer l'astuce.

tu désacouple ta pedale de l'emetteur et tu te sers du poussoire pour purger (ton geste est multiplier par 5) et ta purge plus efficace

tout bete mais ça marche
bordas75
ensuite une astuce pour eviter de mettre de l'air partout

tu remplis ta seringue et le tuyau qui est mis au bout

tu purge en poussant legerement comme un toubib avant une injection

tu ouvre l'emetteur et absorbe le liquide si trouvant avec du pq

tu ouvre ta purge, connecte ta seringue et pousse doucement

tu eponge au pq au fur et a mesure l'emetteur

tu peux refermer de temps en temps ta purge pour faire une pause ou reprendre du liquide

quand le liquide propre (incolore) arrive à l'emmeteur, l'ensemble du liquide a été remplacé

tu ferme en bas et complet le niveau dans l'emetteur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.