mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remplissage huile moteur 450 sx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
JTcrf450
Salut les rideurs

J'ai acquis un 450 sxf de 2006, et j'avais avant un crf ou apparement huile de boite et huile moteur etaient la meme, mais là sur le coté droit du moteur(coté frein arrière) le temoin d'huile est vide je ne vois plus l'huile, faut-il que je mette de l'huile de boite ou de l'huile moteur pour le remplissage, et faut-il que ce soit fait a froid ou a chaud?

Merci!
gege02
salut


ktm preconise de l huile motorex 4 temps (tu peux mettre une autre marque ) il faut prendre de l huile moto pour un 4 temps 10w40 ou 10w50 100 % synthese .


si tu vois plus d huile dans le moteur surtout ne demarre pas sinon ca ne va te faire rigoler .................................................. j espere qu il n est pas trop tard . xwhistling.gif




nico83
Coucou, moi je tourne a 100% synthèse de Sykolène. en hiver je suis en 10w40 ca suffit pour la viscossité. cet été je passerai en 10w60
JTcrf450
Bonjour a tous j'ai une petite question, j'ai vidangé l'huile moteur de mon 450 sxf 2006 et je ne connais pas la quantité d'huile qu'il faut y remettre.
Sur le bouquin KTM ils disent que ce doit etre fait à chaud, sa veut dire que je dois remplir d'huile pdt que le moteur tourne?
Si je comprends bien je dois en mettre une certaine quantité, ensuite la demarrer, attendre qu'elle chauffe un peu pour que je vois l'huile monter un peu sur le temoin, et en rajouter pendant qu'elle est en marche jusqu'à ce que l'huile soit entre le milieu et le haut du temoin?
J'espere que vous m'avez compris c'est pas super facile à expliquer mais j'essaie de faire au mieux...
Merci!
micropods
Citation (JTcrf450 @ 28 Feb 12 à 00:53 ) *
Bonjour a tous j'ai une petite question, j'ai vidangé l'huile moteur de mon 450 sxf 2006 et je ne connais pas la quantité d'huile qu'il faut y remettre.
Sur le bouquin KTM ils disent que ce doit etre fait à chaud, sa veut dire que je dois remplir d'huile pdt que le moteur tourne?
Si je comprends bien je dois en mettre une certaine quantité, ensuite la demarrer, attendre qu'elle chauffe un peu pour que je vois l'huile monter un peu sur le temoin, et en rajouter pendant qu'elle est en marche jusqu'à ce que l'huile soit entre le milieu et le haut du temoin?
J'espere que vous m'avez compris c'est pas super facile à expliquer mais j'essaie de faire au mieux...
Merci!



Tu vide, tu met l'huile jusqu'au niveau, tu ferme bouchon, tu démarre tu laisse chauffer et tu stop, tu remet le niveau (a baissé car aller dans les organes mécaniques). et tu recontrôle le niveau et c'est bon si c'est au niveau.
JTcrf450
Oui mais la mise à niveau c'est au milieu du temoin ou un peu au dessus?
ktm 540 sx
non sur ta " lunette vitrée " le niveau dit a froid l'huile doit ètre entre ( + 0.3 cm + 0.5 cm ) de plus que le début de ta lunette et a chaud il doit ètre a ètre a environ( -0.3 cm - 0.5 cm ) de la fin de ta lunette ... je ne sais pas si je suis claire dans moin explication ... pour l'huile c'est de lhuile moteur 100% synthèse environ 1.2 litre ... mais comme une certaine partie vas ètre absorbé par les filtre et le temp de chauffe qui vas bien répendre l'huile il faudrat certainement faire un apoint comme dit plus haut
ktm 540 sx
sur ta " lunette vitrée " le niveau dit a froid l'huile doit ètre entre ( + 0.3 cm + 0.5 cm ) de plus que le début de ta lunette et a chaud il doit ètre a ètre a environ( -0.3 cm - 0.5 cm ) de la fin de ta lunette ... je ne sais pas si je suis claire dans moin explication ... pour l'huile c'est de lhuile moteur 100% synthèse environ 1.2 litre ... mais comme une certaine partie vas ètre absorbé par les filtre et le temp de chauffe qui vas bien répendre l'huile il faudrat certainement faire un apoint comme dit plus haut ( enfin pour les 2003 c'est ça )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.