mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : envoyer du gros saut!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2, 3
malekmx
votre 1 ere fois , le gros saut !! style camel, table énorme comment ca c'est passé, le stress,la peur...
zing rs
pour moi le pire pour mon premier gros sot fut a plomion le fabuleux circuit qui accueil des courses inter
c etait un grand camel en descente avec une reception assez raide.le seul probleme c est que j y etai allé en fin d hiver dc le circuit est blindé d orniere mai je voulai le soté qd meme.je l ai observé pendant au moins 1h et apres je me suis lancé et oulllllllaaaaaaaaa j ai failli faire pipi a ma culotte lol tellement j etais parti haut et je suis ratteri 50cm trop court et je me suis fait tres mal mais je l ai retenté quand meme par la suit et il passé comme une lettre a la poste mais avec toujours une petite aprehension.le pire c est qu il fallai rester a fond a partit du virage precedent et pour le peux que tu ne prenez pas bien ton virage t ete bon pour ratterir trop court
sinon maintenant j adore m envoyer du gros


sinon pour les tables je les prend petit a petit pour jauger la vitesse a prendre et ensuite je me lance un bon coup et je voi si je ratteri trop long ou trop court pour le passer ensuite nickel
l avantage avec une table c est que si ratteri trop court et ben tu rebondi et tu ne te prend pas la crete de la reception


wink.gif
TRESSS45
ça fait bizard j essaye de m imaginer quand j regardes des videos caméras embarquée sur le casque mais jy arrive pas blink.gif
jojobmx
une table d'une vintaine de metre mais qui te propulse extremement haut! et sur lakel tu as pas interet a te mettre long! elle é enorme a sauté et pas a faire petit a petit sinon tu t'ecraz comme une merde
RM250
Tu fermes les yeux, tu serres les fesse et tu pries ... lol laugh.gif
pascaloup
Moi je n'ai jamais sauté de sauts enormes, je me rappelle seulement la compet de delettes ou il y avait un enchainement de 2 doubles à la suite (un en descente puis un autre normal)... J'avais peur de les sautés et à la 2e manche j'étais tout seul(plus personne devant, plus personne derriere) alors j'ai sauté le premier et comme j'avais pleins de vitesse j'ai du me dire tant pis je le tente et c'est passé. J'étais vraiment content et après je l'ai sauté à tous les tours. On avait une bonne sensation sur le 2e double, c'était trop cool! wink.gif
TRESSS45
QUOTE (RM250 @ Jan 2 2005, 11:40 )
Tu fermes les yeux, tu serres les fesse et tu pries ... lol laugh.gif

laugh.gif
malekmx
ben moi je veux sauté une table de 22 metre et elle menvoie a 6 metres de haut!donc tu cague!
zing rs
QUOTE (pascaloup @ Jan 2 2005, 12:12 )
Moi je n'ai jamais sauté de sauts enormes, je me rappelle seulement la compet de delettes ou il y avait un enchainement de 2 doubles à la suite (un en descente puis un autre normal)... J'avais peur de les sautés et à la 2e manche j'étais tout seul(plus personne devant, plus personne derriere) alors j'ai sauté le premier et comme j'avais pleins de vitesse j'ai du me dire tant pis je le tente et c'est passé. J'étais vraiment content et après je l'ai sauté à tous les tours. On avait une bonne sensation sur le 2e double, c'était trop cool! wink.gif

a oué je m en souviens
wink.gif
zing rs
QUOTE (dodge viper @ Jan 2 2005, 18:02 )
ben moi je veux sauté une table de 22 metre et elle menvoie a 6 metres de haut!donc tu cague!

c est largement faisable maintenant faut voir si tu as de l experience ou pas ??
malekmx
QUOTE (zing rs @ Jan 2 2005, 19:08 )
QUOTE (dodge viper @ Jan 2 2005, 18:02 )
ben moi je veux sauté une table de 22 metre et elle menvoie a 6 metres de haut!donc tu cague!

c est largement faisable maintenant faut voir si tu as de l experience ou pas ??

ben c
malekmx
ben je suis monté la 1ere fois sur un piwi 80 le 10 janvier 2004 et j'ai vraiment commencé le cross en mai avec ma 85 yz! mais je me sents capable mais bon ca me fait un peu peur de mettre gaz a fond!!!pour la sauter
zing rs
QUOTE (dodge viper @ Jan 3 2005, 18:41 )
QUOTE (zing rs @ Jan 2 2005, 19:08 )
QUOTE (dodge viper @ Jan 2 2005, 18:02 )
ben moi je veux sauté une table de 22 metre et elle menvoie a 6 metres de haut!donc tu cague!

c est largement faisable maintenant faut voir si tu as de l experience ou pas ??

ben c

j ai tout compris dans ton BEN C?????????
blink.gif
malekmx
mais j'ai reecrit apres
zing rs
oups je l avai pas vu
au bout d un an de moto je sais pas si je l aurait tenté car lorsque tu commence la moto souvent on est hesitant et c est ds ce cas qu on peux se faire mal
fais attention a toi
malekmx
je c mais j'ai trop envie de vraiment m'envoyer une bonne table
zing rs
QUOTE (dodge viper @ Jan 3 2005, 19:11 )
je c mais j'ai trop envie de vraiment m'envoyer une bonne table

dans ce cas fais toi plaisir mon gars!!!!
mais joue la prudence quand meme
wink.gif wink.gif wink.gif
pascaloup
Ouais essaye si tu le sens bien!Est-ce qu'il y a une recption raide ou douce?Si la reception est assez douce c'est plus rassurant et c'est moins dangereux. Je me rappelle encore quand je roulais en 80 et que je voulais tout sauter!!!!... mais en fait je sautais pas grand chose! dry.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PS pour zing: c'est comme quand j'étais content de sauter la table à fontaine au pire je la trouve géniale, elle est pas super grande mais elle donne de bonnes sensations! wink.gif
vdub199
QUOTE
ça fait bizard j essaye de m imaginer quand j regardes des videos caméras embarquée sur le casque mais jy arrive pas


c'est pas la vue le pire! c'est ds les co*u*i*lles que ça se passe!

mais bon tu ne peux pas t'imaginer non plus MDR!!! laugh.gif laugh.gif
zing rs
QUOTE (vdub199 @ Jan 3 2005, 20:09 )
QUOTE
ça fait bizard j essaye de m imaginer quand j regardes des videos caméras embarquée sur le casque mais jy arrive pas


c'est pas la vue le pire! c'est ds les co*u*i*lles que ça se passe!

mais bon tu ne peux pas t'imaginer non plus MDR!!! laugh.gif laugh.gif

ptdrrrrrrrrr
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
malekmx
ouai c kler lol !
Hugal
QUOTE

ça fait bizard j essaye de m imaginer quand j regardes des videos caméras embarquée sur le casque mais jy arrive pas


c'est pas la vue le pire! c'est ds les co*u*i*lles que ça se passe!


C'est clair que ça fait bizarre! Mais c'est carrément trop bon! Quand tu ratérrie nickel en + t'es tellement content qu'après t'emmanche le reste du terrain comme un malade smile.gif Mais faut pas trop se fié au caméra embarquées. C'est beau à voir c'est sur mais en vrai c'est pas pareil rolleyes.gif
Moi dodge jte conseille comme zing d'y aller doucement, si c'est un table fait la petit à petit. Moi je conseille de pas trop réflechir, si tu veut regarde la bosse à pied un coup mais pas des heures. Si tu bloque vaut mieux rouler que d'attendre et à force de passer dessus y'a un moment ou tu pourra pas t'empecher de rester gaz en grand devant. Si tu tente un saut comme ça ck'il faut surtout c'est que tu reste détendu parcque si t'es crispé et que tu pars de travers tu va pas rattraper. C'est bien aussi de t'entrainer en BMX ou en Dual slalom vu qu'en vélo ça bouge beaucoup plus qu'une moto en l'air ça t'entraine à rattraper.
Sinon elle fait combien de long ta bosse? Moi le plus gros que j'ai sauté devait faire 25m et comme toi je faisai du MX que depuis 1ans.
Bonne chance si tu te jète wink.gif
ktman62
Moi le plus gros saut que j'ai fait c t à Isbergues il y a 2 ans sur le saut d'arrivée . Arrivé fond de 5 en haut de la bosse (au lieu de fond de 4) et résultat poignet cassé et déplacé , pas pu rouler pdt 3 mois , c t la misère lol
zing rs
QUOTE (ktman62 @ Jan 6 2005, 18:58 )
Moi le plus gros saut que j'ai fait c t à Isbergues il y a 2 ans sur le saut d'arrivée . Arrivé fond de 5 en haut de la bosse (au lieu de fond de 4) et résultat poignet cassé et déplacé , pas pu rouler pdt 3 mois , c t la misère lol

toi t as pas peur
perso j aurais jamais osé prendre le saut d arrivée en 5
wink.gif
malekmx
ca fait quoi comme sensation!
zing rs
QUOTE (dodge viper @ Jan 6 2005, 20:28 )
ca fait quoi comme sensation!

de la douleur pour ktman a mon avis
ktman62
ben en fait au début je me sui pa rendu compte ke j'avais cassé mon poignet mais en me relevant j'avais l'impression qu'on avait mis le chauffage dans mon os mais sinon le saut en lui-même t'as le coeur qui arrête de battre c tt drôle koi lol mé maintenant je ne le referais plus ...
zing rs
QUOTE (ktman62 @ Jan 6 2005, 20:47 )
ben en fait au début je me sui pa rendu compte ke j'avais cassé mon poignet mais en me relevant j'avais l'impression qu'on avait mis le chauffage dans mon os mais sinon le saut en lui-même t'as le coeur qui arrête de battre c tt drôle koi lol mé maintenant je ne le referais plus ...

je veu bien te croire tu m etonne en plus il envoie haut ce saut qd meme
ktman62
ben wé mais c'était pendant ma première année de 125 et je tentais tout à isbergues alors je suis arrivé un peu fort puis voilà quoi ... Mais bon c passé maintenant wink.gif
chimelrider
bah moi, le plus gros saut que je me suit envoyé est un saut de 27m.

Je fais de la moto depuis super longtemps avec les oyens du bord mais je ne fais vraiment du cross que depuis 1an.

Donc fo pas avoir les chtons. En fait moi, je dis que le mieu pour sauter un saut dont tu n'arrive pas à apprécier la vitesse à laquelle tu dois arriver, c'est de rouler avec un mec qui a la même cylindrée que toi et qui le passe.

Tu roules juste à son cul et tu lui dis de partir en le sautant progressivement et au bout de 4 ou 5 tour, il y va franco. Si ta a peu prêt la même brêle et que t'arrive à la même vitesse, ça passe pour toi aussi. Par contre, fo po couper avant lui.

Tout seul, je ne tente que les table ou les sauts à réceptions douce, le reste, je l'ai passé en me tapant la bourre avec des potes et pour pas être largué, je l'ai collé au cul et bwwwwwwwwap. biggrin.gif biggrin.gif

Ce saut, c'est un double en descente. ya une bosse assez raide et 27 m plus loin t'as une toute petite réception. et si t'es tro cour tu attérit dans un léger trou et ça te nique les bras sad.gif

mais c'est le genre de saut que je ne passe que quand je suis chau et sûr de moi. Si t'hesite, C mort sad.gif
zing rs
sur n importe quelle circuit que je decouvre il faut que je saute tous les sauts sinon j suis deg quand je repars mais des fois je me fais de tres jolie frayeur

lolllllllllllllllll
laugh.gif
benji12
C'est clair qu'à Chaulnes y a quelques que beaux sauts aussi biggrin.gif
je saute pas grand chose comme saut la-bà lol
zing rs
a chaulnes je saute tout sauf la table a double reception en bas car lorsque j y etais allé c etait innondé sinon le reste pase tranquille
wink.gif
tu passe pas koi benji
chimelrider
moi à chaulnes euhhhh...

ah bah je connais po chaulnes laugh.gif laugh.gif
benji12
QUOTE (zing rs @ Jan 7 2005, 12:53 )
a chaulnes je saute tout sauf la table a double reception en bas car lorsque j y etais allé c etait innondé sinon le reste pase tranquille
wink.gif
tu passe pas koi benji

j'ai été y a 1an ou 2 mais jpasse pas la table que tu parles, la grande table un peu en travers dans le fond, la chaise en descente ... fin bon je roule depuis 2000 et sur les sauts j'aime pas prendre de risque tongue.gif
zing rs
QUOTE (benji12 @ Jan 7 2005, 19:17 )
QUOTE (zing rs @ Jan 7 2005, 12:53 )
a chaulnes je saute tout sauf la table a double reception en bas car lorsque j y etais allé c etait innondé sinon le reste pase tranquille
wink.gif
tu passe pas koi benji

j'ai été y a 1an ou 2 mais jpasse pas la table que tu parles, la grande table un peu en travers dans le fond, la chaise en descente ... fin bon je roule depuis 2000 et sur les sauts j'aime pas prendre de risque tongue.gif

ta fait beaucoup de circuit en picardie???????
plomion peut etre???????
benji12
Plomion et Chaulnes ... vu que j'ai fait qq stages avec Nicolas Langues wink.gif
Mais bon comme je t'ai dit j'en fais depuis 4-5ans donc j'ai pas ton niveau biggrin.gif ... Sinon Plomion je m'étais ouvert le bras la-bà sur un silex, beau terrain mais y a de la caillasse. Sinon y a qq gros sauts comme la "chaise" ou table en descente ou sinon jcrois que tu peus ossi sauter la table et atterir ds la big descente du terrain?
zing rs
oui mais fo avoir le coeur bien accroché car la descente est tres raide je trouve
guiguimx
la table que parle dodge viper je la passe elle est grande et elle envoie haut pire sensation mais a la recep c tou défoncé donc gros gaz avant datérir et tu la sere bien est ca passe bien mon plus gros saut ct dans un double en monté a cross up sur le gran térrain au fond a gauche il envoié super haut yen a un qui ct cassé la machoire dessus(été 2004)maintenant c un triple en monté
zing rs
QUOTE (guiguimx @ Jan 8 2005, 11:49 )
la table que parle dodge viper je la passe elle est grande et elle envoie haut pire sensation mais a la recep c tou défoncé donc gros gaz avant datérir et tu la sere bien est ca passe bien mon plus gros saut ct dans un double en monté a cross up sur le gran térrain au fond a gauche il envoié super haut yen a un qui ct cassé la machoire dessus(été 2004)maintenant c un triple en monté

ah le pauvre il a du souffrir
sad.gif
guiguimx
a ca oui est un autre qui est passé par de vant est en voulant se jeter de la moto son pantalon est resté acrosché au quale pied mais c est la partie de la ou il y a les boules qui est resté coincé donc il a perdue une boule transféré durgence a lhopital ct chaux son histoire a lui(toujours été 2004)
pour celui qui c pété la machoir cest triple fracture de la machoir jte raconte
histoire:
le gars avait 14 ou 16 ans jme souviens plus il enlevait son casque en le soulevant sans meme le détaché timagine comment le casque été bien attaché dry.gif bref un couillon quoi donc i saoprete a sauté le gros double en monté et samoto pique de lavant se qui fait que le devant du casque ou c'est arrondi la ou ya l'air qui passe a tapé sur la créte de la recep donc le casque c'est enlevé ce qui fait quil sest littéralement écraboullait lea machoire sur le saut sad.gif mais bon tan pis pour lavais ca lataché dry.gif mad.gif
malekmx
o guillaume le double de cross up c'est pas devenu un triple et puis je trouve qu'il fait la meme taille que celui des adrets apres le trois tables! la aujourd'hui c'eest monti, et fais gaffe avec ma moto! wink.gif a ce qui parait y a des gros sauts!!!! bwapppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
malekmx
ca y'est j'ai envoyé du gros sauttttttt!!!!!!!! un double enormmeeeeeeeeeeeeeeee
tonymx
c bien bo de dire " un saut énorme" mai bon il fodrai voir en metre parce kon a peut etre pas la meme notion de l'énorme... wink.gif
chimelrider
bah oui regarde, pour moi énorme, c'est ....... quand je regarde mon zboub biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

ooooooooooohhhhhhhh mais C énooooooooooooooooorme laugh.gif laugh.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 26 2005, 15:13 )
bah oui regarde, pour moi énorme, c'est ....... quand je regarde mon zboub biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

ooooooooooohhhhhhhh mais C énooooooooooooooooorme laugh.gif laugh.gif

enfin tu essaie de te persuader
je comprend wink.gif
chimelrider
arf l'enfoiré l'autre laugh.gif laugh.gif laugh.gif


tu l'aurais dans ton c*l, tu dirais pas pareil laugh.gif laugh.gif wink.gif
malekmx
le double fait a peu pres 20-21 metres! je calcule par rapport a ma moto!! wink.gif
nikuss#2-5-9
C'est clair si il y en a qui connaisse is/tille , le grand double du fond en 85 il faut arriver en 6 a toc ...(125 presque pareil)!!!!! imaginé un peu la vitesse d'autant plus qui il y a une grande descente juste avant !!!!! le premier coup je suis passé les yeux fermés ...!!! Ce qui ont ésité juste avant se sont retrouvés a l'hosto sad.gif ...!!!
C'est pas un double dangereux mais il faut pas se louper...sinon faut prevoir des roues de change si tu talonne!!! wink.gif laugh.gif
Pour repondre au sujet analise bien ton saut , prend une bonne position avant de sauter et lance toi, si ta confiance en toi tu passe tranquil(faut pas te dire que sa passe pas sinon tu te loupe), si c'est une table saute 1/4 puis 1/2 puis 3/4 si sa tape pas trop en ensuite envole toi!!!! Si tu le passe une fois aprés c'est du gateau tu as envie derecommencer toutes les 2 sec!!!!!
Voila enfin moi c'est ce que je pense...!!! wink.gif tongue.gif laugh.gif smile.gif
a+++ et GGGGGAAAAZZZZZ...!!!!!!!
zing rs
j suis d accord
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.