mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin D'aide .
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rem's
Salut à Tous , Enfaite J'ai 13 Ans Et Je Roules En 125 Cross , ( Je Mesure 1M80 , 85 Cross Trop Petit .. ) Je Me Demandais Si Je Pouvais Prendre Des Cours Dans Un Club De Moto-Cross , Sachant Qu'il Faut Avoir 14 Ans Pour Rouler En 125 ... Donc Merci De Votre Aide .
ktm 540 sx
Citation (Rem's @ 4 Feb 12 à 22:06 ) *
Salut à Tous , Enfaite J'ai 13 Ans Et Je Roules En 125 Cross , ( Je Mesure 1M80 , 85 Cross Trop Petit .. ) Je Me Demandais Si Je Pouvais Prendre Des Cours Dans Un Club De Moto-Cross , Sachant Qu'il Faut Avoir 14 Ans Pour Rouler En 125 ... Donc Merci De Votre Aide .


salut l'age\cylindrée est valable dans les clubs mais je ne pe,se pas que cela s'applique dans une moto ecole ou peut ètre que oui si le prof estime que cela est trop risqué (11 ans 45 kg 250 cc 2t) le mieux est encord de leurs téléphoner
yamafia
Citation (ktm 540 sx @ 4 Feb 12 à 22:45 ) *
Citation (Rem's @ 4 Feb 12 à 22:06 ) *
Salut à Tous , Enfaite J'ai 13 Ans Et Je Roules En 125 Cross , ( Je Mesure 1M80 , 85 Cross Trop Petit .. ) Je Me Demandais Si Je Pouvais Prendre Des Cours Dans Un Club De Moto-Cross , Sachant Qu'il Faut Avoir 14 Ans Pour Rouler En 125 ... Donc Merci De Votre Aide .


salut l'age\cylindrée est valable dans les clubs mais je ne pe,se pas que cela s'applique dans une moto ecole ou peut ètre que oui si le prof estime que cela est trop risqué (11 ans 45 kg 250 cc 2t) le mieux est encord de leurs téléphoner

fait toi encore une bonne anne d'entrainement en 125 et l'anne prochaine a 14ans tu seras au top je te le souhaite
dcrouzel
en FFM , tu peux rouler en 125 à partir de 13 ans , mais il va falloir passer le CASM alors qu'en Ufolep il faut avoir 14 ans .
Rem's
Merci Les Gars , Pour Vos Réponses .
old mx
je suis moniteur à villars sous écot pas de probléme tu peux rouler tout dépend du gabari et du niveau du pilote, j'ai des éléves de 12 ans qui s'amusent avec ma 250 cr
dcrouzel
Citation (old mx @ 5 Feb 12 à 09:52 ) *
je suis moniteur à villars sous écot pas de probléme tu peux rouler tout dépend du gabari et du niveau du pilote, j'ai des éléves de 12 ans qui s'amusent avec ma 250 cr

après , tu iras leurs expliquer qu'ils n'ont même pas le droit de rouler en 125 !!!!!!!
old mx
Citation (dcrouzel @ 5 Feb 12 à 10:21 ) *
Citation (old mx @ 5 Feb 12 à 09:52 ) *
je suis moniteur à villars sous écot pas de probléme tu peux rouler tout dépend du gabari et du niveau du pilote, j'ai des éléves de 12 ans qui s'amusent avec ma 250 cr

après , tu iras leurs expliquer qu'ils n'ont même pas le droit de rouler en 125 !!!!!!!


il n'y a rien à expliquer les gosses ne sont pas des benets ils prennent les grosses cylindrées pour s'amuser et ils comprennent vite qu'ils n'ont pas le gabari , ils connaissent mieux que nous les ages des cylindrées pour rouler en compéte , on a un gamin qui a grandi et qui est trop grand pour la 85 et comme il n'a pas l'age pour rouler en compétition en 125 ils sait trés bien qu'ils ne sera pas champion de quoi que sa soit lui et ses parents aussi ont préféres qu'ils s'entraine en 125
ne pas mélanger compétition et entrainement
dcrouzel
Citation (old mx @ 5 Feb 12 à 10:34 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Feb 12 à 10:21 ) *
Citation (old mx @ 5 Feb 12 à 09:52 ) *
je suis moniteur à villars sous écot pas de probléme tu peux rouler tout dépend du gabari et du niveau du pilote, j'ai des éléves de 12 ans qui s'amusent avec ma 250 cr

après , tu iras leurs expliquer qu'ils n'ont même pas le droit de rouler en 125 !!!!!!!


il n'y a rien à expliquer les gosses ne sont pas des benets ils prennent les grosses cylindrées pour s'amuser et ils comprennent vite qu'ils n'ont pas le gabari , ils connaissent mieux que nous les ages des cylindrées pour rouler en compéte , on a un gamin qui a grandi et qui est trop grand pour la 85 et comme il n'a pas l'age pour rouler en compétition en 125 ils sait trés bien qu'ils ne sera pas champion de quoi que sa soit lui et ses parents aussi ont préféres qu'ils s'entraine en 125
ne pas mélanger compétition et entrainement

Juste une remarque : si t'en as un qui se blesse gravement avec une moto qu'il n'a pas le droit de piloter ????
Tant que tout va bien les parents sont ok mais ????????
Que ce soit en compétition ou à l'entrainement les règles sont les mêmes !!!!!
Cogites , les emmerdes , çà n'arrive pas qu'aux autres !!!! wink.gif
old mx
Citation (dcrouzel @ 5 Feb 12 à 11:02 ) *
Citation (old mx @ 5 Feb 12 à 10:34 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Feb 12 à 10:21 ) *
Citation (old mx @ 5 Feb 12 à 09:52 ) *
je suis moniteur à villars sous écot pas de probléme tu peux rouler tout dépend du gabari et du niveau du pilote, j'ai des éléves de 12 ans qui s'amusent avec ma 250 cr

après , tu iras leurs expliquer qu'ils n'ont même pas le droit de rouler en 125 !!!!!!!


il n'y a rien à expliquer les gosses ne sont pas des benets ils prennent les grosses cylindrées pour s'amuser et ils comprennent vite qu'ils n'ont pas le gabari , ils connaissent mieux que nous les ages des cylindrées pour rouler en compéte , on a un gamin qui a grandi et qui est trop grand pour la 85 et comme il n'a pas l'age pour rouler en compétition en 125 ils sait trés bien qu'ils ne sera pas champion de quoi que sa soit lui et ses parents aussi ont préféres qu'ils s'entraine en 125
ne pas mélanger compétition et entrainement

Juste une remarque : si t'en as un qui se blesse gravement avec une moto qu'il n'a pas le droit de piloter ????
Tant que tout va bien les parents sont ok mais ????????
Que ce soit en compétition ou à l'entrainement les règles sont les mêmes !!!!!
Cogites , les emmerdes , çà n'arrive pas qu'aux autres !!!! wink.gif


la tu marque un point je n'avait pas pensé a ce cas de figure je croyait que ce n'étais réservé qu'a la compéte je vais me renseigner pour bien savoir les responsabilités merci
dcrouzel


la tu marque un point je n'avait pas pensé a ce cas de figure je croyait que ce n'étais réservé qu'a la compéte je vais me renseigner pour bien savoir les responsabilités merci
[/quote]

Ce n'est pas histoire de marquer des points , mais vu mon âge avancé , la vie m'a appris à être prudent , les gens deviennent de plus en plus procéduriers .
J'ai un BE qui doit passer à la maison cette aprème , je lui pose la question . wink.gif
ktm 540 sx
mais lorsque les parents et enfants viennent passer 1semain de stage n'y a t-il pas un papier de décharge a signé ?? si les parent cotionnent le (250 a 12 ans ) le moniteur lui s'engage a avertire du risque poids puissance ect mais si les parents insistent ne doit il pas se contenter de lui apprendre le b-a-bas malgré le risque ??

par exemple la moto ecole cross up est affilié a la ffm la les règles ffm doivent s'appliquer .
faut il ètre "labéllisé" pour ouvrir une moto ecole ??
old mx
ok dcrouzel pose la question à ton BE ,

pour Ktm 540 attendons la réponse du BE et si tu veux plus de renseignements va voir sur le site de la FFM c'est le mieux je vais aussi y faire un tour
old mx
voila ce que j'ai trouvé pour l'apprentissage sur le site de la FFM


Quelle moto ou quel quad choisir ?

Il existe un grand nombre de machines toutes aussi différentes que spécifiques.
En école, les motos ou les quads utilisés sont généralement de cylindrée limitée, adaptés à chacun (niveau de pratique, gabarit, conditions physique, …).
Comme pour le choix des situations d'apprentissage, les éducateurs sont les plus compétents pour vous conseiller dans le choix d'une moto ou d'un quad.
ktm 540 sx
cela me parais logique la ffm établie une règle générale adapter a la majoritée mais seul le moniteur d'une moto ecole est amème de juger selon l'individue si oui ou non .... mais bon comme tout se qui est administratif n'est pas forcement logique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.