mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème réglage soupapes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
le yac76
Salut je suis en plein réglage de soupape sur 250 YZF 2011 et j'ai une grosse discorde avec mes repères.

Alors j'ai un point sur le vilebrequin, 3 points sur l'arbre à came d'admission avec le E a l'extreme gauche un point en haut et un le I a l'extreme droite.

Sur l'arbre à came d'échappement j'ai 2 points un sur sur le haut et l'autre a l'extreme gauche.

( ma référence pour les points sur les arbres à cames sont par rapport a l'alignement du plan de joint)

Donc quand j'aligne le point du vilebrequin sur le carter d'allumage mes repères sur l'arbre à cames ne sont plus comme cité au dessus et les pointes des arbres à cames se trouvent a 10H15.

J'ai appeler Ricci racing et ma dit de le faire avec le tournevis pour trouver le PMH donc je le fait et niquel je trouve le PMH mes repères aux arbres à cames sont bien alignés au plan de joint comme cité plus haut les pointes des arbres à cames sont bien a 10H10 mais le repère du vilebrequin n'est plus en face du repère du carter d'allumage. (même pas un quart de tour sens anti horaire pour être sur le repère).

PS: la chaine de distribution a 3h00 de roulage et n'a pas l'air détendue.
PS2 : La moto tourne au poil, c'est juste pour le contrôle et je compte faire le jeux toutes les 5H00 de roulage du fait que le moteur soit préparé.
dcrouzel
tu prends le bon repère sur le rotor ?
il y en a deux , c'est le second quand tu l'as en face de toi sachant qu'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre .
le yac76
étonnant j'ai qu'un seul repère sur le rotor huh.gif
dcrouzel
Citation (le yac76 @ 6 Feb 12 à 12:42 ) *
étonnant j'ai qu'un seul repère sur le rotor huh.gif

les anciennes Yzf avaient deux repères . pour être sur d'être au PMH , tu enlèves la bougie et tu mets un tournevis en appui sur le piston , tu trouveras ton PM.
Il n'y a pas un H puis un trait ?
le yac76
Ouai c'est bien ce que j'ai fait mais le fait de pas avoir le repère du rotor aligné avec le carter d'allumage me fait douter
dcrouzel
Citation (le yac76 @ 6 Feb 12 à 14:01 ) *
Ouai c'est bien ce que j'ai fait mais le fait de pas avoir le repère du rotor aligné avec le carter d'allumage me fait douter

Mets une photo ? mais , on aligne le repère du rotor avec celui du carter et on vérifie l'alignement de ceux des arbres à cames ;
Il n'y a pas un H avant le trait .

l
le yac76
je met ça de-suite
le yac76
Bon alors merci pour le H. xthumbup.gif

Donc il y a le H et juste après une un I mais ont le voit très peu limite un coup crayon bref.

J'ai bien aligner mon I du vilebrequin et la toujours problème mad.gif dry.gif

Les repères des arbres à cames ne sont pas tout a fait en ligne avec le plan de joint de la culasse.

Photo :

Maxx
a ce que je crois voir sur ta photo, le repère d'ech et 1mm au dessus du plan et celui d'adm 1mm en dessous du plan, si tu bouges légèrement ton rotor vers la gauche ils devraient se mettrent tout les deux bien allignés avec le plan de joint. Et normalement l'ètre aussi en bas sur le rotor, mais à ce niveau si le rotor a été modifier (puisque tu parles de moteur préparé) pour adapter l'avance à l'allumage et donc le repère s'il n'a pas été refrappé, peut ne plus tomber en face, mais je dis ça dans l'optique ou le préparateur aurrait modifier (ou enlever la clavette) le rotor.
le yac76
bon je vient d'appeler Ricci Racing et en fait la chaine de distribution n'est pas neuve donc prévoir le changement dans une dizaine d'heures et mon petit décalage n'est pas trop grave tant que je respecte le changement de la chaine de distribution.

Donc plutôt que d'attendre d'avoir des soucis je vais changer la chaine et refaire mon jeu tip top.

Un grand merci a Ricci Racing pour leurs patience et leurs disponibilité.

Et a vous pour vos conseils. xthumbup.gif
Maxx
ahh je préfèrre wink.gif
parceque c'était vraiment étrange avec une chaine de 3h

tu as raison changes là au moins c'est fait wink.gif
le yac76
Salut tout le monde merci pour vos conseils j'ai changer la chaine de distrib et le calage est bien revenu et je repart avec une moto au poil avec un poil plus de répondant . xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (le yac76 @ 15 Feb 12 à 21:26 ) *
Salut tout le monde merci pour vos conseils j'ai changer la chaine de distrib et le calage est bien revenu et je repart avec une moto au poil avec un poil plus de répondant . xthumbup.gif

hum , ta chaine est neuve , mais ton piston , il a combien d'heures ?
désolé de jouer les trouble fêtes !!!!
le yac76
D'après Ricci Racing le piston a été fait avant la vente.
Mais une grosse vérif sera faite au mois de juin avec côtes piston, jeu a la bielle, contrôle des soupapes ...

D'ailleurs Didier si tu as une doc pour faire toutes ces vérif en complément de la doc tech YAM je suis preneur. wink.gif
Sinon j'ai appeler mon pote pour son CRF et méchante arnaque le concess. huh.gif
dcrouzel
Citation (le yac76 @ 15 Feb 12 à 21:54 ) *
D'après Ricci Racing le piston a été fait avant la vente.
Mais une grosse vérif sera faite au mois de juin avec côtes piston, jeu a la bielle, contrôle des soupapes ...

D'ailleurs Didier si tu as une doc pour faire toutes ces vérif en complément de la doc tech YAM je suis preneur. wink.gif
Sinon j'ai appeler mon pote pour son CRF et méchante arnaque le concess. huh.gif

charly a un gros souci avec son CRF !!!!
le piston neuf avec une chaine usée ?????? là , pas clair !!!!!! un conseil , n'attends pas juin pour controler
Clem.Moto
Salut à tous,
Si cela t'intéresse j'ai la revue technique pour ta moto. En anglais mais elle peut aîder pas mal de monde
A+
Clem
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.