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Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
arnoman
Voilà après une bonne chute, même on peut dire une méga pelle, et un genou droit quelque peu défaillant, et pour cause, le petit ligament croisé antérieur du genou droit était rompu :-(
Resultat opération et quelques mois de reduc après me voilà avec l'autorisation 1 an après de refaire ce que je veux!

Ça tombe bien car cela commence vraiment à me demanger et en plus je vais bientôt demenager dans la Charente près de St jean D'angely.

Alors j'aimerais savoir si certain connaissent des clubs proches voir celui de st jean si cela est abordable.

Et question majeure, quoi racheter? car oui le jour où j'ai appris qu'il fallait être opérer j'ai revendu ma 250 crf de 2009 black édition.
J'hesite à reprendre soit la même mais en injection c'est à dire à partir de 2010 où reprendre un 2T et oui pourquoi pas!

Donc merci pour vos conseils, sinon question budget j'aimerais ne pas dépasser les 4500€... Enfin il faut voir
old mx
salut et re bienvenue parmi nous 4500 tu a déja un bon budget tout dépend ce que tu compte faire du loisir ou de la compéte je te conseillerai une 250 4t pour reprendre, la marque elles se valent toutes sa dépend de l'état et de la proximité du concessionnaire
Fmx51
Slt !

Si tu étais à l'aise sur ton CRF, reprend un CRF ! Ce sont les motos les plus faciles à manier, leur partie cycle est au top. Niveau injection, pas de soucis, les Honda récentes sont fiables. Avec 4500€ tu vas taper sur du 2010.

Si tu veux reprendre en 2t, oublie déjà le 250 laugh.gif Après un an sans sport, ça risque de te faire bizarre IMSTP6.gif . Donc si tu pars sur un 125, ce qui peut être un bon choix si tu veux reprendre les bonnes habitudes de pilotages avant de repasser sur du 4t, tu n'auras le choix qu'entre un YZ et un SX.
Tu vas trouver une grande différence entre la partie cycle de ta CRF et celle du SX, les KTM sont réputées pour être assez dure, pas très confortable. Par contre, leur partie moteur est au top.
Les YZ sont un poil moins puissante, moins de force en bas, mais elles ont plus d'allonge. Et côté partie cycle, c'est du bon.
Pour les 125, avec ton budget tu peux facilement trouver des modèles 2011, qui n'ont donc pas beaucoup rouler.

En espérant t'avoir aidé wink.gif
arnoman
Merci pour vos réponses !

Pour la condition physique, effectivement j'ai arrêté le cross mais pas le sport! Enfin je sais que le cross est très exigeant.

Sinon je lorgne depuis un moment sur une 250 CRF de 2011 avec 30h à 4600€.
Pourquoi ont-ils mis un silencieux si long sur le modèle 2011? Est-ce bonne année ?

Fmx51
Dans les modèles 2011 / 2012, toutes les motos sont bonnes. Juste les KTM à éviter car une sur trois a une problème d'injection. Donc oui, la CRF 2011 est une très bonne moto, mon meilleur pote en a acheté une neuve en Septembre et il en est ravi.
François C
Citation (arnoman @ 7 Feb 12 à 12:14 ) *
Merci pour vos réponses !

Pour la condition physique, effectivement j'ai arrêté le cross mais pas le sport! Enfin je sais que le cross est très exigeant.

Sinon je lorgne depuis un moment sur une 250 CRF de 2011 avec 30h à 4600€.
Pourquoi ont-ils mis un silencieux si long sur le modèle 2011? Est-ce bonne année ?


J'en avais une , le long silencieux réduit bien le bruit mais aussi ...l'allonge...ça ne me dérangeait pas du tout xwhistling.gif ...et pour une reprise , peut-être pas plus mal ( enfin , ça dépend de ton niveau) , après , tu peux toujours mettre une autre ligne.
arnoman
Ok je vais donc orienter mes recherches sur CRF 250 à partir de 2010.
Le top serait d'en trouver une avec des jantes noires, je craque lorsqu'elle a des jantes noires!

Concernant mon ex niveau, quand j'étais plus jeune et oui ça remonte un peu certains me diront j'ai été champion de Bretagne benjamin et minimes/cadets. Donc je me débrouille pas trop mal, il y a des restes au niveau pilotage!
kevin13260
achete pas à l'aveugle si tu peu essayé un 250 rmz a partir de 2010 un kxf de 2011 et un crf de 2010 sont pour moi les meilleur motos si tu cherche l'injection(évite ktm ces dernier temps c'est pas trop ca!) j'aime bien l'yzf aussi je la trouve très confortable et carbu bien reglé c'est une très bonne machine mais bon moi mon rmz je suis pas pres de le lachez comme la plus par des propriétaire du forum apres j'ai pas essayé de crf ni de kxf mais bon elle sont quasi toute pareille surtout à mon niveau !
arnoman
Je la trouve vraiment sympa également la RMZ. Par contre je ne connais pas du tout Suzuki car je n'ai eu que des Honda ... Il n'y a pas de pb particuliers de fiabilité ?
old mx
Citation (arnoman @ 7 Feb 12 à 17:20 ) *
Je la trouve vraiment sympa également la RMZ. Par contre je ne connais pas du tout Suzuki car je n'ai eu que des Honda ... Il n'y a pas de pb particuliers de fiabilité ?


la rmz un pote a cassé 2 fois sa boite sur une 2011
arnoman
Dommage parceque j'aime bien le look mais ça ne suffit pas hélas !
Je crois que je n'arriverais jamais à décrocher de Honda!

Je vais regarder également le prix du neuf pour voir s'il y a un gros écart avec l'occasion.
Quel est le meilleur prix actuellement?
Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net:
7890 sans remise
6450 +199 de kit pièces = 6649 (16%) chez zimermann
6790 (14%) chez khyks
6790 chez vb racing et 5890 (25%) pour un modèle 2011
6699 (15%) chez emxtrade et 5990€ (24%) en 2011

Y en a t il d'autres?
kevin13260
Citation (old mx @ 7 Feb 12 à 17:40 ) *
Citation (arnoman @ 7 Feb 12 à 17:20 ) *
Je la trouve vraiment sympa également la RMZ. Par contre je ne connais pas du tout Suzuki car je n'ai eu que des Honda ... Il n'y a pas de pb particuliers de fiabilité ?


la rmz un pote a cassé 2 fois sa boite sur une 2011

apres aucune moto est increvable moi la mienne demarre toujour nikel marche au top et tout les mecs a qui j'ai parlait ne jure plus que par suzuki pourtant y'a un moment j'aurai jamais imaginé passer en jaune mais je ne regrette vraiment pas parce que cette moto on peu dire ce qu'on veux mais c'est le moteur le plus agréable y'en a partout en haut en bas y'a toujour des whatt on dirait un 250 avec un kit 270 !!
kevin13260
Citation (arnoman @ 7 Feb 12 à 20:52 ) *
Dommage parceque j'aime bien le look mais ça ne suffit pas hélas !
Je crois que je n'arriverais jamais à décrocher de Honda!

Je vais regarder également le prix du neuf pour voir s'il y a un gros écart avec l'occasion.
Quel est le meilleur prix actuellement?
Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net:
7890 sans remise
6450 +199 de kit pièces = 6649 (16%) chez zimermann
6790 (14%) chez khyks
6790 chez vb racing et 5890 (25%) pour un modèle 2011
6699 (15%) chez emxtrade et 5990€ (24%) en 2011

Y en a t il d'autres?


moi le neuf j'ai pas encore fait le pas surtout quand on voit la valeur qu'on perd sur une moto en un ans je prefere prendre un cross qui environ 15 heures maximum a 1500 euro de moins apres y'a le risque de l'occasion certe mais bon si tu connais un peu tu le vois une moto qui a pris chere ou pas !
arnoman
Est-ce que vous connaissez ce vendeur de moto d'occasions?
motocross occasion

Ils ont des occasions récentes et intéressantes au niveau prix que ce soit en crf ou rmz

KtmRider
Citation (Fmx51 @ 7 Feb 12 à 12:36 ) *
Juste les KTM à éviter car une sur trois a une problème d'injection.

Euh perso, tout va bien xwhistling.gif dry.gif
Fmx51
Citation (KtmRider @ 9 Feb 12 à 09:17 ) *
Citation (Fmx51 @ 7 Feb 12 à 12:36 ) *
Juste les KTM à éviter car une sur trois a une problème d'injection.

Euh perso, tout va bien xwhistling.gif dry.gif


On va pas refaire le débat hein, je ne suis pas anti KTM, j'en avais une il n'y a pas plus tard que 6 mois et j'en étais très content. Mais il faut voie la vérité en face, sur la dizaine de pilotes que je connais qui ont des 250 ou 350 SXF 2011, il y en a peut être 2 voire 3 qui n'ont JAMAIS eu de soucis. Et je te parle de mec qui font des courses et qui remettent leur moto a neuf chaque dimanche soir, pas de cross-bitumeuh qui lèvent en fond de 4 sur la route IMSTP6.gif .

Faut dire ce qui est, l'injection n'est pas au point chez KTM. xblushing.gif
KtmRider
Oui comme tu dit, on va pas refaire de débat, je m'en tape laugh.gif
Sur la 2012 j'ai eu un soucis la première fois et plus rien après et ça ne ma rien coûté !
Suivant son budget, si il prend une ktm 2010, après c'est comme les autres motos car c'est du carbu cette année là wink.gif
arnoman
Citation (KtmRider @ 9 Feb 12 à 16:27 ) *
Oui comme tu dit, on va pas refaire de débat, je m'en tape laugh.gif
Sur la 2012 j'ai eu un soucis la première fois et plus rien après et ça ne ma rien coûté !
Suivant son budget, si il prend une ktm 2010, après c'est comme les autres motos car c'est du carbu cette année là wink.gif



On me l'a tellement déconseillé la katoche et notamment par des magasins spécialisés cross que je ne risque pas d'en acheter une.
La valeur sûr est la crf, robuste, fiable et facile à prendre en main.
Il n'y a plus qu'à en trouver une et attendre le retour du beau tps.
arnoman
Je déterre un peu mon sujet mais juste pour dire que ça y est, j'ai racheté une 250 RMZ de 2011 et que demain 1er tours de roue molo molo.... ça va être dur la reprise!
gege02
les suspension sont assez deroutantes niveau fourche et amortisseur tres ferme et n amortissent pas les petit chocs et relief de la piste , je parle pour moi et mon petit niveau


je roulais avant avec un 250 yzf 2005 qui est une bonne moto mais avec cette nouvelle moto , je me surprends a rouler plus vite et mieux sauter .


c est une tres bonne moto tu en seras tres content , profite bien .




a plus
Maxx
Une fois les suspensions revues en profondeur c'est une machine TRES performante et agréable à pilotée
arnoman
Citation (Maxx @ 13 May 12 à 00:37 ) *
Une fois les suspensions revues en profondeur c'est une machine TRES performante et agréable à pilotée


Les suspensions sont déja préparées mais je ne sais pas ce que ca va donner! Je verrais bien demain...
Maxx
Juste pour une petite parenthèse (je rebondis sur ton message ci dessus et pas forcément pour toi si c'est toi qui les a faites préparées), mais généralement les suspensions préparées pour un pilote ne sont pas forçément bonne pour un autre pilote, je dis ça dans le cas de l'achat des motos d'occasion avec les suspensions préparées pour le pilote qui avait la moto, mais le nouvel acheteur ne fais pas forcément le même poids, n'a pas forcément le même niveau, n'a pas forcément le même pilotage , n'a pas forcément la même technique. bref chacun est très différent, donc il n'est pas inutile de revoir tout celà pour adapter au mieux la moto à son pilote.
frenchy54
Citation (Maxx @ 13 May 12 à 01:24 ) *
Juste pour une petite parenthèse (je rebondis sur ton message ci dessus et pas forcément pour toi si c'est toi qui les a faites préparées), mais généralement les suspensions préparées pour un pilote ne sont pas forçément bonne pour un autre pilote, je dis ça dans le cas de l'achat des motos d'occasion avec les suspensions préparées pour le pilote qui avait la moto, mais le nouvel acheteur ne fais pas forcément le même poids, n'a pas forcément le même niveau, n'a pas forcément le même pilotage , n'a pas forcément la même technique. bref chacun est très différent, donc il n'est pas inutile de revoir tout celà pour adapter au mieux la moto à son pilote.



Entièrement d 'accord avec toi Maxx, idem pour les moteurs préparés..
Beaucoup s 'en servent comme arguments de vente et beaucoup qui ne savent pas ce que veut dire "préparé" tombent dans le panneau car c 'est souvent pour l'acheteur, pire que s'ils avaient une bonne machine d 'origine...
arnoman
Citation (Maxx @ 13 May 12 à 01:24 ) *
Juste pour une petite parenthèse (je rebondis sur ton message ci dessus et pas forcément pour toi si c'est toi qui les a faites préparées), mais généralement les suspensions préparées pour un pilote ne sont pas forçément bonne pour un autre pilote, je dis ça dans le cas de l'achat des motos d'occasion avec les suspensions préparées pour le pilote qui avait la moto, mais le nouvel acheteur ne fais pas forcément le même poids, n'a pas forcément le même niveau, n'a pas forcément le même pilotage , n'a pas forcément la même technique. bref chacun est très différent, donc il n'est pas inutile de revoir tout celà pour adapter au mieux la moto à son pilote.


Tu rebondis bien Maxx. Initialement c'est ce que j'avais écrit, une préparation pour l'un n'est pas forcement bonne pour l'autre! Et puis je ne l'ai pas publié...

Je l'essaye ce matin sur mon petit circuit privé, on verra bien!
arnoman
Bon après quelques roulages et notamment à St Jean d'angély, la moto marche fort!
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