mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Démarrage CRF 250 2009
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jiji03
Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mon crf de 2009
Les réglages soupapes en été fait il y a 5h et le soucis c'est que à froid c'est une galère à démarrer....
Autant des fois 5coup de kick et c partit autant d'autre fois faut que je vide le carbu....
Une fois démarrer je n'ai plus de soucis pour la journée de roulage...
J'ai l'impression que la moto se noye dès que j ouvre l'essence....

HELP ME....
BIOTOXIC
bonjour
ta bougie est neuve au pas?
jiji03
Non justement je pense que déjà je vais regarder sa.... Et je pense carrément la changer sa sera plus sur
pour aborder la saison...
D'autre avis sur le soucis de démarrage à froid?
Peut être des possesseur de crf de 2009 qui ont des conseil pour démarrer leur moto?

froment
J'ai la 2008 et aucun soucis à froid comme à chaud.
jiji03
Slt certains dise que cela peut venir d'un mauvais réglage carbu... ( vis de richesse et gicleur ralenti... )
Peut etre sa non?
Courgette35
je confirme, Help pour jiji, l'ayant vu démarrer son moulin, c'est une horreur ....

jiji03
mdr, à froid je suis d'accord avec toi mais a chaud plus de soucis sa marche du tonnerre.... xthumbup.gif
Courgette35
oui oui je parle bien d'à froid smile.gif

5min à kicker à ernéé non ? C'était bien ça ?

Sinon clair qu'à chaud ça démarre tip top, c'est bizar ça d'ailleurs :s

moi je dis vive l'injection 2 coup de kick et ça pète smile.gif
froment
Pour les réglagles carbu à part te dire de les remettre d'origine je peux pas trop d'aider. Tu as la bonne manière pour la démarrer ?

Parceque moi aussi au début j'avais du mal à froid maintenant que j'ai la technique sa part nickel ( robinet sur on, je penche la moto, 3 coup de kick doucement tu peux également mettre 1 ou 2 coup de gaz, starter à froid, puis tu cherches le point de compression et un grand coup kick)
jiji03
comment sa tu penche la moto?
Peut être que j'ai pas le coup de kick qu'il faut à froid mais
elle est galère à froid tout de même... Je vais remettre tout en
réglage d'origine...
froment
sa permet de vider la cuve et ainsi d'avoir de la nouvelle essence dans le carbu.
jérome5
a froid tu la démare avec ou sans starter? jai le soucis, et lorsque je mettais le starter y avais pas moyen. par contre sans le starter elle demarais nikel , je lenclenchais une fois démarer pour la faire chauffer.
jiji03
D'accord pour la cuve c se que je faisait... J’avoue que dans mon cas elle démarre bien mieux sans le starter...
Ce soir démontage bougie et je vous tient au jus si sa pète....
juanito04
Essai quand même de faire comme froment t'a dis, c'est vraiment un coup a prendre le démarrage 4t.

-Essence ON
-Starter ON
-Kick gentil 3-4 fois avec filet de gaz
-Tu appuie sur ton kick jusqu'à ce que se soit bien dur, et tu fait comme un saut pour tendre ta jambe droite et tu te sert de ton poids pour mettre un grand coup sur le kick, donne tout ce que tu as, ça devrait déjà être plus facile...
ktm 540 sx
si le problème vien effectivement du coup a prendre , voila une technique qui ma bien aider et qui ma permis aussi de démarrer un 450 crf 2001 et 2008 et un 450 wrf 2003 donc je pense qu'elle marcherat egalement pour un crf 250 ..... http://www.youtube.com/watch?v=9ftGHfl_PQs
leon190
slt
souvent le niveau de cuve sont a revoir sur les (2008-2009)
la je dirais trop haut le niveau!!!!
il faut le m'être un poil de cul plus bat que le "sdt" voir le bouquin d'entretien
voilà!!!!
dcrouzel
Citation (jérome5 @ 8 Feb 12 à 16:15 ) *
a froid tu la démare avec ou sans starter? jai le soucis, et lorsque je mettais le starter y avais pas moyen. par contre sans le starter elle demarais nikel , je lenclenchais une fois démarer pour la faire chauffer.

çà , c'est un signe de gicleur de ralenti trop gros .
jiji03
quelqu'un aurait il les dimenssion du gicleur qu'il me faudrait et les réglage carbu?
Samedi direction mon oncle mécano pour demontage et reglage carbu ainsi que controle
du jeu des spoupapes..... RDV Dimanche pour verdict....
samy50220
c'est vrai que l'on voit souvent des posseseurs de Honda en galere pour la mise en route a la descente du camion...
dcrouzel
Citation (jiji03 @ 8 Feb 12 à 22:06 ) *
quelqu'un aurait il les dimenssion du gicleur qu'il me faudrait et les réglage carbu?
Samedi direction mon oncle mécano pour demontage et reglage carbu ainsi que controle
du jeu des spoupapes..... RDV Dimanche pour verdict....

regardes déjà ce qu'il y a comme gicleur de ralenti .
valentin110
Citation (ktm 540 sx @ 8 Feb 12 à 19:02 ) *
si le problème vien effectivement du coup a prendre , voila une technique qui ma bien aider et qui ma permis aussi de démarrer un 450 crf 2001 et 2008 et un 450 wrf 2003 donc je pense qu'elle marcherat egalement pour un crf 250 ..... http://www.youtube.com/watch?v=9ftGHfl_PQs

Il manque pas un peu de compression son 525 non ?? xwhistling.gif Moi avec le 450 je me met debout sur le kick laugh.gif
ktm 540 sx
Citation (valentin110 @ 9 Feb 12 à 06:54 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 8 Feb 12 à 19:02 ) *
si le problème vien effectivement du coup a prendre , voila une technique qui ma bien aider et qui ma permis aussi de démarrer un 450 crf 2001 et 2008 et un 450 wrf 2003 donc je pense qu'elle marcherat egalement pour un crf 250 ..... http://www.youtube.com/watch?v=9ftGHfl_PQs

Il manque pas un peu de compression son 525 non ?? xwhistling.gif Moi avec le 450 je me met debout sur le kick laugh.gif


non non sur le mien moteur neuf et la compréssion comme celle ci il joue avec le décomprésseur . analyse la et utilise la tu veras et cette technique t'évite aussi de " couper le kick en 2 sur le cale pied" ... c'est egalemen le cas pour le wrf seul le crf m'avais sembler plus dure mais cella venait certainement de la différence de portée des kicks celui du crf était plus petit et le point de compréssion plus a la verticale que sur la kt .... enfin voila si quelqu'un galère a demarrer sa moto je recommande cette technique
yopkiwi
avec les decompresseur auto c'est normal de ressentir comme sur la vidéo ce manque flagrant de compressions durant 3/4 coup de kick?
jiji03
Slt les gars et merci encore pour vos réponses....

Verdict: les soupapes sont on ne peut plus clean et pas un pète de jeu.
Le souci c'était déjà une bougie bien abîmé et surtout
un carbu déréglé au niveau de ma richesse d'air...
J'ai donc refait tout les réglages en origine, lavé mon carbu et bougie neuve ...... VROUM.....

Je m'attendais aux soupapes donc à des frais et finalement pas grand chose du tout....

Merci encore pour vos conseils.... Et bon roulage....
ktm 540 sx
Citation (yopkiwi @ 13 Feb 12 à 00:43 ) *
avec les decompresseur auto c'est normal de ressentir comme sur la vidéo ce manque flagrant de compressions durant 3/4 coup de kick?


non le décomprésseur est manuel . il est a gauche du guidon ... il enclanche le starter a froid - il décompresse sur les 3 ou 4 coup de kick - il cherche le poing de compréssion - lorsqu'il la trouver il décomprèsse a nouveau pour descendre le kick en buter - puis relache la manette de décompréssion remonte son kick en position normal trouve une nouvel fois le point de compréssion et la kick pour demarrer
Courgette35
Impeccable jiji du coup? Sa démarre bien plus facilement?
dcrouzel
Citation (ktm 540 sx @ 14 Feb 12 à 13:01 ) *
Citation (yopkiwi @ 13 Feb 12 à 00:43 ) *
avec les decompresseur auto c'est normal de ressentir comme sur la vidéo ce manque flagrant de compressions durant 3/4 coup de kick?


non le décomprésseur est manuel . il est a gauche du guidon ... il enclanche le starter a froid - il décompresse sur les 3 ou 4 coup de kick - il cherche le poing de compréssion - lorsqu'il la trouver il décomprèsse a nouveau pour descendre le kick en buter - puis relache la manette de décompréssion remonte son kick en position normal trouve une nouvel fois le point de compréssion et la kick pour demarrer

là , il s'agit d'un 250 CRF de 2009 et il y un décompresseur automatique et pas manuel .
valentin110
Citation (ktm 540 sx @ 9 Feb 12 à 20:53 ) *
Citation (valentin110 @ 9 Feb 12 à 06:54 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 8 Feb 12 à 19:02 ) *
si le problème vien effectivement du coup a prendre , voila une technique qui ma bien aider et qui ma permis aussi de démarrer un 450 crf 2001 et 2008 et un 450 wrf 2003 donc je pense qu'elle marcherat egalement pour un crf 250 ..... http://www.youtube.com/watch?v=9ftGHfl_PQs

Il manque pas un peu de compression son 525 non ?? xwhistling.gif Moi avec le 450 je me met debout sur le kick laugh.gif


non non sur le mien moteur neuf et la compréssion comme celle ci il joue avec le décomprésseur . analyse la et utilise la tu veras et cette technique t'évite aussi de " couper le kick en 2 sur le cale pied" ... c'est egalemen le cas pour le wrf seul le crf m'avais sembler plus dure mais cella venait certainement de la différence de portée des kicks celui du crf était plus petit et le point de compréssion plus a la verticale que sur la kt .... enfin voila si quelqu'un galère a demarrer sa moto je recommande cette technique

Ah ok ! sur le CR-F y'a pas de dé-compresseur c'est pour ça ^^
alexcrf
Salut, moi aussi j'ai un crf de 2009 et je galère et même à chaud des fois c'est bordélique surtout quand on cale et qu'on repart dernier parce qu'on c'est pris une balle de paille mdr sinon j'amorce au début 3,4 coups de kick sans forcer je redescend jusqu’à entendre le claquement (kick moitié course, piston logiquement au PMH) je remonte et un gros coup de kick ça marche assez souvent ( des fois avec un leger filet de gaz) essai et dit moi ciao !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.