mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 rm 2005 refoule huile pot
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vincent52
Bonjour,
Ma moto (125 rm 2005) refoule de l'huile par le pot d'échappement depuis un certain temps alors que je suis en 2%, j'aimerais savoir qu'elle en est la cause ? Dois-je faire un réglage de carburateur ? si oui que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée. rolleyes.gif
ktmdrago87
salut
tu met quoi comme huile? il y a des huiles qui sont plus grasse que d autres, par ex l ipone samourai : plus preconisé pour ceux qui commence a bien rouler et qui ont un certain niveaux....
il faut aussi tirer un peu plus sur ta moto.....
sinon ca arrive que tu le vois qu a partir d un certain temps, car avant le surplus d huile non brulé bien engorgé la laine de roche du pot, et quand elle est bien imbibé, ca sort par le pot.
si ta moto marche bien, y a pas de raison a toucher a ton reglage carbu (enfin selon moi : mais je suis pas un pro).
verifie la couleur de ta bougie en fiasant un arret moteur et voir si tes reglages sont ok avant de toucher a tous....
tu utilise bien un doseur pour l huile, car il faut relativement precis, sinon tu a vite fais de faire du melange a 2.5.
verifie aussi ta laine de roche pour voir...
bye
juanito04
Pour commencer, ton sujet n'est pas dans la bonne rubrique, ce genre de questions se posent dans la rubrique " Atelier ".


Ensuite, tout ce que t'a dis ktmdrago est juste, mais comment est ta conduite ? si tu roule tranquille sans trop taper dedans ( je parle pas de simples accélérations hein), sa peux venir de ca, ton moteur ne brule pas très bien toute l'huile qui viens s'accumuler dans ton pot et cartouche, ce qui n'est rien de très grave...
Si c'est le cas tu peux :
- ne rien faire xwhistling.gif
- réduire très légèrement ton dosage ( très légèrement !!), vaut mieux trop que pas assez
- lui taper dedans un peu plus souvent, ex : une bonne ligne droite avec un bon fond de 6 smile.gif

Mais tout ca, c'est bien sur si tu à une conduite calme
Après, je ne t'apporterai rien de plus que drago87

Vincent52
Désolé de mettre trompé de rubrique .
J'ai une laine de roche neuve je l'ai changé il y a (a la fin de mon rodage ) la bougie est neuve , j'ai fait 10 min de moto la semaine derniere (par -10 ce qui explique peut être cela) et je l'ai poussée a fond partout pour voir si elle coulait toujours et elle a coulé ... Je pense que c'est le doseur integré au flacon d'huile qui n'est pas précis !
Merci rolleyes.gif
juanito04
Sa peux aussi être lié a tes réglages, il est probable que tu es un mélange trop riche, contrôle tes réglages par rapport à ceux d'origine. Ta moto a un comportement parfait ? est-ce qu'elle fait des trous parfois à la reprise ?
Vincent52
Bonjour,
Ma moto (125 rm 2005) refoule de l'huile par le pot d'échappement depuis un certain temps alors que je suis en 2%( ma laine de roche est neuve et ma bougie aussi ), j'aimerais savoir qu'elle en est la cause ? Dois-je faire un réglage de carburateur ? si oui que me conseillez vous ? j'en fait il y a une semaine alors que la température était de -10 a -12° pendent 10 min et l'huile a coulée environ de 5cm sur le pot .
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Vincent52
Ma moto a des trous a haut régime ( sur mon terrain en bas des descentes ). Je vais essayer un reglage carburateur moins riche et un meilleur dosage.
Merci de tes reponses
juanito04
Je vois que applique bien ce qu'on te dis laugh.gif t'embêtes pas, en général un modo passes par là et déplace ton sujet, sa évite d'en créer en plus...

Enfin bref, tu connais les réglages d'origine de ta brêle ? t'a quoi comme matos sur ta bécane ? (pot, b.a.c, culasse...)
Barbybulle
C'est normal sur certaines motos, surtout les 2T.

La mienne est toute d'origine, avec réglage d'origine et elle crache de l'huile.
LP80
faut tourné la poignée les gars xthumbup.gif xthumbup.gif
old mx
faut bien la chauffer et plus tourner la poignée et par ces temps de grand froid vaut mieux pas toucher à la carburation
Vincent52
Re:

Ma moto est toute d'origine juste boite a clapet vforce3, j'avais remis les réglage comme indiquer dans le manuel de ma moto, enfin de toute manière je passe le CASM le 19 février je me renseignerais labas.
Merci de toute vos réponses ! xthumbup.gif
manu52yz
avec le froid qu'il fait mieux vaut rester un peu riche.t'habite dans quelle coin?
nonosse
Citation (Vincent52 @ 9 Feb 12 à 08:13 ) *
Re:

Ma moto est toute d'origine juste boite a clapet vforce3, j'avais remis les réglage comme indiquer dans le manuel de ma moto, enfin de toute manière je passe le CASM le 19 février je me renseignerais labas.
Merci de toute vos réponses ! xthumbup.gif

Salut,
Surtout ne change pas tes règlages de carbu car si tu descend en gicleur tu va serrer par des températures comme en ce moment.
pour moi je pense que sa vient d'une bougie trop froide, donc elle ne brule pas toute l'essence et sa ressort par le pot
Qu'a tu comme bougie en ce moment?
Vincent52
Salut,

pour moi je pense que sa vient d'une bougie trop froide, donc elle ne brule pas toute l'essence et sa ressort par le pot
[/quote]
c'est ce qu'on pensait avec mon père !!
Qu'a tu comme bougie en ce moment?
heu je ne peut pas te dire la ref de ma bougie (car je suis interne a dijon) je peut juste te dire que c'est une NGK voila !
Vincent52
Sinon voici des photo de ma moto (ps: j'ai rajouté des fond de plaque perso pour l’esthétique et pour la compétition je mettrai ceux homologuer pour ufolep)
manu52yz
qu'est ce que tu entends par "homologuées ufolep"?
Barbybulle
Surement des couleurs.
Vincent52
La taille des numéro , et pas de pub (jai la pub du gars qui me les a fait dessus )
manu52yz
si c'est pout l'ufolep21 t'emmerde pas.en open c'est fond de plaque vert mais tu en verras pas mal en blanc ou noir pour les 250 4T.tout du moins pour le moment c'est toléré.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.