mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gros trous bas régime
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico83
salut les amis!!
Ben vla, toujurs emmerdé avec ce bas régime sur le sxf 250!!!!
Impossible, ca devient même de pire en pire!!!!!

Je viens de démonter le carbur!
Alors au niveau du boisseau de démarage a chaud il y a comme un depot de patte blanche??? Idem sur le calculateur!!!!!

La membrane de la pompe de reprise et lègérement usée!!!
Mes gicleurs:
Pricipal 175
Ralenti 45
Starter 85

J'ai souflé tous ce qui pouvez contenir de la merde!!!! mais je sèche quand même!!!!!!!!

A qui c'est déjà arrivé cette merde?????? Ont ma parlé de mettre un ressort "vert" pour la pompe de reprise!! Le mien et gris!!!!
Comme le gicleur de la pompe de reprise, ben je le trouve pas xblushing.gif

Je prend tout ce que vous voulez bien me donner comme infos xthumbup.gif
dcrouzel
t'es bien sur que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché ???
pour celui de pompe de reprise , il est derrière le principal , vérifies qu'il n'est pas bouché .
nico83
ben j'en vois 3
Au millieu le principal, en haut le ralenti et en bas le starter
dcrouzel
Citation (nico83 @ 12 Feb 12 à 18:25 ) *
ben j'en vois 3
Au millieu le principal, en haut le ralenti et en bas le starter

le ralenti est devant le principal et celui de derrière est celui de la pompe de reprise en position de fonctionnement .
nico83
la vidéo de la chauffe de hier!!

http://www.youtube.com/watch?v=PWcBJ8k8ePI


Ont entend bien le trou, et quand tu roule c'est a chaque coups de gaz francs!!!!!!!!! INFERNALE
nico83
Ok, mais dans la doc technique il l'appel gicleur de starter!!

jkr30
regarde si la membre de la pompe de reprise n'est pas abimée.
nico83
Ben ont voit quelle est pas neuve!!!!! Elle est pas percée, mais elle a des trace, comme de frotement, alors quelle peut pas froter!!!
dcrouzel
tu as touché à quelque chose ?
Elle l'a toujours fait ?
pour être sur que ta pompe de reprise fonctionne bien , tu déboites le carbu et tu vérifies qu'au coup de gaz , il se produit un jet d'essence dans le carbu dès que tu accélère .
jkr30
désolé nico j'ai posté sur ton autre post ou je disais: aprés verfi de la membrane (abimé ni poreuse) verifie les passages (petits trous).

sinon une autre question me turlupine si tu as déposé ton carbu auparavant n'as tu pas mal positionné le manchon d'admission ?
Maxx
essayes ces réglages déjà

Gicleur principal: 172
Gicleur ralenti: 42
aiguille: OBETP
Clip position: 4ème cran en partant du haut
vis de richesse: 1tour et demi

ensuite une fois que tu as bien dégripper et régler la commande de la pompe de reprise, vérifier la membrane, vérifier que la tige de poussée est bien droite etc etc...
vérifie aussi le gicleur d'air



tu appliques cette astuce qui fonctionne vraiment très bien.
je n'ai pas besoins de commanter les photos parlent d'elles mêmes.







et une vidéo




sinon il existe aussi un kit pour modifier la pompe de reprise pour le fameux problème de trou sur le FCR ici le kit pour les KTM






Maxx
et la pompe de reprise réglable de chez Boyesen est un must du genre

nico83
Maxx, j 'ai mon carbu sous la main et je comprend pas le principe de ce petit joint!!
Bon sinon, j'ai regardé de plus près mes ressort, ils est vrai qu'il sont déguelasse!
Maxx
je viens de répondre à ton MP, si j'avais vu le message avant je l'aurais poster ici pour que ça profite à tout le monde.

au cas tu fait une copie de ce que je t'ai écris wink.gif
nico83



Et voila

Nouveau ressort ( couleur vert)! celui d'origine est bleu.
Je viens de mettre le petit joint torrique comme nous a montrer Maxxou!

Ha autre chose aussi, que je s'avais pas xblushing.gif

Ne démontez jamais le capteurrrrrrrrrrrrr xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Une vrais merde pour retrouver les valeurs de résistances!!!!
Je remonte le tout sur le bébé et je vous tiens au jus de l'amélioration!!!
François C
Citation (nico83 @ 14 Feb 12 à 20:45 ) *


Et voila

Nouveau ressort ( couleur vert)! celui d'origine est bleu.
Je viens de mettre le petit joint torrique comme nous a montrer Maxxou!

Ha autre chose aussi, que je s'avais pas xblushing.gif

Ne démontez jamais le capteurrrrrrrrrrrrr xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Une vrais merde pour retrouver les valeurs de résistances!!!!
Je remonte le tout sur le bébé et je vous tiens au jus de l'amélioration!!!


OK ça m'intéresse aussi xwhistling.gif
merci
nico83
j'ai oublié le principal!!!!!!!!!!!!!

j'avais même pas de gicleur fond de cue pour la pompe de reprise????????????????
Du coup, le mécano de KTM, ma mi un gicleur fermé de facon a ce que je "jet" ne passe pas par la cloche!!! C'est mieux mais ca demande beaucoup plus de réglages du carbu!!!!!
inutile de vous dire le tête qu'il a tiré quand il a vu que il y avait pas de gicleur!!!!! Et le mienne xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

Bon ben je vous tiens au jus promis!!!!
dcrouzel
Citation (nico83 @ 14 Feb 12 à 20:51 ) *
j'ai oublié le principal!!!!!!!!!!!!!

j'avais même pas de gicleur fond de cue pour la pompe de reprise????????????????
Du coup, le mécano de KTM, ma mi un gicleur fermé de facon a ce que je "jet" ne passe pas par la cloche!!! C'est mieux mais ca demande beaucoup plus de réglages du carbu!!!!!
inutile de vous dire le tête qu'il a tiré quand il a vu que il y avait pas de gicleur!!!!! Et le mienne xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

Bon ben je vous tiens au jus promis!!!!

s'il n'y avait pas de gicleur de fuite de pompe de reprise , ne cherches pas plus loin d'ou vient le trou à la remise des gaz !!!!!!!
nico83
Ben écoute, maintenant tous est OK!! xwhistling.gif xwhistling.gif
Y a plus qu'a voir ce que ca donner, mais je sais que je vais me prendre la tête pour le réglages xblushing.gif xblushing.gif
Enfin, ce soir je suis contend, j'ai retrouvé mes 750 homs au capteur!!!!!!!!!!!!!!!

dcrouzel
Citation (nico83 @ 14 Feb 12 à 21:11 ) *
Ben écoute, maintenant tous est OK!! xwhistling.gif xwhistling.gif
Y a plus qu'a voir ce que ca donner, mais je sais que je vais me prendre la tête pour le réglages xblushing.gif xblushing.gif
Enfin, ce soir je suis contend, j'ai retrouvé mes 750 homs au capteur!!!!!!!!!!!!!!!

vaut mieux éviter de démonter le TPS !!!!!!! biggrin.gif
Maxx
c'est d'ailleurs bien notifié dans les manuels.
nico83
Bon, je viens juste de tout remonter!!!!!!

J'ai bien controler, j'ai tjs mets 750 homs au potar!

Elle a démarée en deux coups!!

Je la laisse un peu chauffer, tous ok, je baisse le ralenti ca tient!!!

Mais coup de gaz franc!!!!!!!!!!!! C'est plus un trou c'est un gouffre au point de la caler!!!!

Alors je suis conscient qu'ils y a des règlages à faire du fait du new ressort et de la pose du gicleur bouché, mas ils se font ou????????
Sur la vis de richesse?????? je suis à 1t5
Sur la vis de la gachette de la pompe de reprise????
Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiii
nico83
Bon, voila, PB en parti résolu rolleyes.gif rolleyes.gif
Obligé de mettre 2T de richesse cause ligne Akra!
Samedi je ferai des essai en roulant et je controlerai l'état de la bougie! Pour le moment plus de trous, c'est déjà ca!!!! oufffffffffffff


http://www.youtube.com/watch?v=R0-pF0LKxIs
dcrouzel
Citation (nico83 @ 16 Feb 12 à 18:09 ) *
Bon, voila, PB en parti résolu rolleyes.gif rolleyes.gif
Obligé de mettre 2T de richesse cause ligne Akra!
Samedi je ferai des essai en roulant et je controlerai l'état de la bougie! Pour le moment plus de trous, c'est déjà ca!!!! oufffffffffffff


http://www.youtube.com/watch?v=R0-pF0LKxIs

tu pourras mettre plus de 2 tours si nécessaire surtout si elle pète à la décellération .
nico83
Citation (dcrouzel @ 16 Feb 12 à 18:25 ) *
Citation (nico83 @ 16 Feb 12 à 18:09 ) *
Bon, voila, PB en parti résolu rolleyes.gif rolleyes.gif
Obligé de mettre 2T de richesse cause ligne Akra!
Samedi je ferai des essai en roulant et je controlerai l'état de la bougie! Pour le moment plus de trous, c'est déjà ca!!!! oufffffffffffff


http://www.youtube.com/watch?v=R0-pF0LKxIs

tu pourras mettre plus de 2 tours si nécessaire surtout si elle pète à la décellération .



Salut Dc, oui je pense, mon pot qui me la vendu ma confirmé qu'il était lui a 2T5 avant!!!
Pour le moment, ca marche nickel. Je verai samedi avec le roulage, je la pousserai quand elle sera bien chaude et je controlerai la richesse avec la bougie.
Mais je suis déjà rassurer, car elle démarre du prmier coup, ce qui n'était pas le cas avant, elle garde le ralenti sans sursauts!!!! Suis soulagé!
Y a plus qu'a confirmer tout ca samedi matin!!!!
Je vous tiendrai au jus!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.