mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien après un achat d'occaz' (125 YZ)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
YZ1995
Bonjour à tous !

Etant le nouveau propriétaire d'une 125 YZ de 1995, et complètement novice, j'aimerais savoir quoi faire pour que la moto soit nickel avant sa première sortie.

- Quels éléments de la moto je dois contrôler en priorité ?

- La personne à qui je l'ai achetée ne savait pas quelle huile mettre (car la moto était trop puissante pour lui, il ne l'a pas gardée longtemps rolleyes.gif ) savez-vous quelle huile mettre pour une 125 YZ de 1995 2 temps ?

-Elle fonctionne au mélange, mais savez vous combien d'huile je dois mettre pour 1 litre d'essence ? (à mon avis ça doit etre écrit sur le bidon)

-Faut-il mettre de l'esence 95 ou du 98 ?

Merci d'avance pour votre aide !

Maxime
ChrisMGK
Salut

Une vidange en premier lieu, un nettoyage / changement du filtre à air selon son état

Pour l'huile, n'importe quelle huile de boite 2 temps (IPONE Box trouvable dans tous les magasins de moto)

Pour le mélange, 2% c'est pas mal, soit tu prends un bidon avec doseur intégré, ou sinon tu te prends un petit doseur en même temps

De préférence du 98, pour éviter les pompes qui ont du 95 à l'éthanol, pas top pour nos moteurs

Tu peux également vérifier l'état de tous les roulements de la partie cycle, roues, direction, biellette et bras oscillant, et contrôlant le jeu latéral et horizontal en secouant avec les bras. Pourquoi pas les démonter pour nettoyage graissage ( mes biellettes n'avaient aucun jeu, car elles étaient tenus en place avec un mélange de boue et de vieille graisse + rouille biggrin.gif )
Ben freerider
Pour l'huile de mélange de la 100% synthése que tu trouvera chez n'importe quel mécano moto.


Tu peux déja tout démonter et graisser, si le mec ne sait pas quoi mettre dans le reservoir, j'imagine pas l'entretien...
caarlos
Salut moi quand j'ai acheté ma cr 125, j'ai remplacé piston segment et donc joints haut moteur et liquide refroidissement, tu en profites en même temps pour contrôler roulement vilo et changer la bougie.
Regarde la couleur de la bougie aussi pour vérifier la carburation.
petit nettoyage du carbu voir boîte à aire.
Vidange boîte, fourches, liquide frein.
Contrôler kit chaîne, patin bras oscillant et guides.
Rayon des roues.
Contrôle nettoyage et graissage roulements roues, amortisseur+biellettes, colone, bras oscillant.
Et puis oui remplacer le filtre et contrôler les plaquettes.
La tu sais dans quelle état et ta moto.
Après le mélange moi je met du 98 et de La ipone 100% synthèse à 2% et j'en suis content.

Je répète des trucs qui vienne d'être dit mais au moins les avis vont dans le même sens wink.gif

Bon courrage, ça prend un peut de temps mais après tu seras au top, procure toi la doc technique de ta moto et n'hésite pas sur la graisse et le degripant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.