mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question vidange ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
YZ1995
Bonjour à tous,

Etant complètement novice en mécanique, j'aimerais avoir quelques info concernant la vidange de ma YZ.

Pour vidanger la boite de la moto, je dévisse la vis qui est en dessous de la boite, je laisse couler la vieille huile, ensuite je referme la vis et je mets ma nouvelle huile ?

Est-ce la même huile que je dois mélanger avec l'essence (je mets mon huile Ipone 2T 100% synthèse dans la boite et aussi dans le mélange avec l'essence) ?

Merci d'avance !
ika69
ola,
pour effectuer ta vidange sur un deux temps il faut que ton moteur soit chaud......
l'huile s'écoulera beaucoup mieux.....

Tu dévisse la visse dessous le moteur, une fois que l'huile a coulé, tu peux mettre un ou deux coup de kick pour chasser l'huile qui ce serai éventuellement cachée.

Tu refermes et tu remplis par le bouchon situé sur le carter d'embrayage. Mais ATTENTION tu utilises de l'huile de boite moteur réserver a cet usage et surtout pas ton huile de mélange.
Et tu te renseigne selon ta moto pour mettre la quantité exacte d'huile.

Amigazement ika
YZ1995
Merci pour ta réponse ! Saurais tu quelle huile mettre pour la boite sur une YZ de 1995 ?

Comment savoir la quantité d'huile qu'il faut mettre ?

Au lieu de faire une connerie je préfère demander rolleyes.gif

Merci !
YZ1995
Merci Ika,

Donc après avoir vidanger, je mets tout le bidon ?

jujucoy
Non tu mets soit 650ml soit tu rempli jusqu'a ce qu'un filet d'huile coule par la petite vis sur le carter d'embrayage !
Ben freerider
Non tu dois avoir la quantité préconisé sur le carter.
YZ1995
Ok jvous remercie pour vos réponses !!
james27
salut moi jutilise de la elf en 10w-40 synthetic
et pour le dosage normalement c une visse
ou sinon cet ecri sur le carter
comme di ben freerider
voilla sa se voit que tu conait pas le 2 temp
met bon si tu comence c normale
bon courage .
YZ1995
Non c'est vrai que je connais pas trop les 2 temps et la mécanique en générale, mais depuis que j'ai gouté les sorties moto entre potes, j'arrive plus à lâcher. Même pour te dire que la première fois que j'ai tester la YZ, j'avais le kiki tout dur laugh.gif
Aller bonne nuit et merci pour vos réponses !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.