mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : stage
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
zing rs
perso j en ai jamais fait meme si j aimerais bien en faire un ou deux
wink.gif
benji12
Tu devrais Zing ... perso j'en ai fait qq uns, au lieu d'aller o ski bin un stage de moto c'est pas mal tongue.gif !
Bon c'est sur que même avec les stages je te suis pas encore lol mais bon tu progresses forçément en roulant tte une semaine en travaillant des exos ... tu roules depuis combien de temps toi o fait?
zing rs
j ai commencé la moto a l age de 4ans
tu roule en ufolep????de plus je pars pas en vacance car j ai po de tune et j en ai po non plus pour des stages
je suis deja content d aller rouler tous les week ends pour moi c est deja super
wink.gif
pascaloup
Moi j'en ai jamais fait. Peut-être parce que c'est cher et puis parce que c'est mon père qui me conseille et me fait un retour sur mon pilotage. Ensuite je ne sais pas si le fait d'être encadré tout le temps, je crois que je me ferais moins plaisir que si je roulais avec des copains ou mon frère. Ca doit être pas mal mais il faut avoir les moyens. ohmy.gif
vdub199
pkoi pas c'est ou k'il y'en a pour l'enduro et c'est dans les combien??
zing rs
exatement je pourrais pas te dire mais je trouve ca cher
benji12
Euh oué Zing je me suis mis aux courses et à l'Ufolep y a 1an et demi ... ctannée ct ma première saison en 125 (num 80) et jfinis 24 donc jsuis content. J'ai commençé à 13an et demi et j'ai eu 18ans y a 3jours tongue.gif
Ce qui t'apprend en fait c'est de prendre un circuit ou y a pas grd monde et travailler que des portions de terrains longtemps pr passer de mieux en mieux koi!
Sinon je t'ai pas vu souvent Zing à part qq fois comme à craywik ou t'étais par-terre tongue.gif
zing rs
QUOTE (benji12 @ Jan 3 2005, 22:04 )
Euh oué Zing je me suis mis aux courses et à l'Ufolep y a 1an et demi ... ctannée ct ma première saison en 125 (num 80) et jfinis 24 donc jsuis content. J'ai commençé à 13an et demi et j'ai eu 18ans y a 3jours tongue.gif
Ce qui t'apprend en fait c'est de prendre un circuit ou y a pas grd monde et travailler que des portions de terrains longtemps pr passer de mieux en mieux koi!
Sinon je t'ai pas vu souvent Zing à part qq fois comme à craywik ou t'étais par-terre tongue.gif

euh tu dois te tromper de personne car deja c est rare quand je tombe et de plus j ai juste fait une course a craywik et je suis pas tombé de la journe mis apart apres ma finale ou j ai fait un malaise c est tout
benji12
Ah nan C vrai ... à Wallers ossi t'as fait un malaise nan??? à un moment t'étais arrêtté ds un virage?
zing rs
QUOTE (benji12 @ Jan 4 2005, 17:58 )
Ah nan C vrai ... à Wallers ossi t'as fait un malaise nan??? à un moment t'étais arrêtté ds un virage?

oui c ete a la fin de la final a wallers
pascaloup
comment ca se fait que tu fais des malaises?trop de stress, de pression? ohmy.gif
zing rs
QUOTE (pascaloup @ Jan 4 2005, 18:46 )
comment ca se fait que tu fais des malaises?trop de stress, de pression? ohmy.gif

non non rien de tout ca
en fait tu sais que j ai un probleme aus mains quand je roule et je dois prendre des cachets pour compenser et vu que ces cachets sont forts des fois ca me fait des reactions secondaire assez viloente
voila voila quoi
old mx
moi j'ai fait 2 stages avec patric boniface dans les années 80 et maintenant j'en organise pour débutant
Simpsons #792
Perso, je pense que les stages sont de bonnes choses ! Actuellement, je passe mon Brevet d'etat afin d'encadrer jeunes et moins jeunes de ma régions. Le but d'un stage, c'est pas de prendre du plaisir pur, c'est de travailler, travailler pour justement prendre du plaisir en observant les amélirations techniques.
zing rs
QUOTE (Simpsons #221 @ Jan 7 2005, 09:16 )
Perso, je pense que les stages sont de bonnes choses ! Actuellement, je passe mon Brevet d'etat afin d'encadrer jeunes et moins jeunes de ma régions. Le but d'un stage, c'est pas de prendre du plaisir pur, c'est de travailler, travailler pour justement prendre du plaisir en observant les amélirations techniques.

je suis d accord avec toi que c est benefique mais je trouve que tout le monde ne peut pas se payer un stage
chimelrider
bah moi, j'en ai fait au moins une douzaine...

Comme je l'ai déjà dis, je n'ai ma brêle que depuis 1 peu plus d'un an et avant Ctait 50 dt et 175 dtmx.

J'enrageais de faire du cross à tel point qu'un jour mes parents m'ont offert pour mon anniv un stage de 2 jours de moto cross (200 balles la journée et tu arrivais juste avec ton équipement de pilote ou rien du tout si t'en avais po)

Ctait le genre stage de débutant nulitos mais on me prêtait un 250ttr endurisé (qui avait gagné le championnat de france d'ailleurs) et je pouvais rouler la journée entière.

Et puis comme je connaissais plein de monde dans le milieu et que j'étais pas une quiche non plus, il me prenait pour le même prix en me prêtant la même moto mais dans les stages pour ceux qui faisait dla compèt'. Et je roulais avec eux. Je dois dire que c'est ces stages qui m'ont appris à rouler.

après j'ai enfin pu m'acheter ma brêle et j'ai fait, 2 moi après, alors que je l'avais à peine en main, un stage avec gabe (oui celui du forum) où j'ai plus apris à gérer la puissance du 250 (j'avais un 175 de 1977, ça change...) que la technique en elle même.

Je trouve que ces stages sont très important lorsque tu débute car tu apprend les bonnes choses dès le début alors que sinon, tu prend de mauvais habitudes qui deviennent dures à corriger avec le temps.

Après la technique pour faire telle ou telle chose tu l'as en tête et c'est à toi d'essayer de penser à ça et de faire ce qu'on t'as dit.

Pendant les stages comme je roulais une fois tous les jsais po combien en motocross, je progressais moins vite et j'arrivais moins bien à faire les exercices du premier coup. J'ai gardé ça en mémoire et comme je roule toujours sur le circuit où j'ai fait les stages, à force dy penser, je suis arrivé à faire tout ce qu'il nous avait dis.

Et ça fait plaisir d'être arriver à progresser et de rouler aussi bien que des pélo que tu trouvais intouchable au début.

Y parait que gabe va revenir faire un stage dans notre club et comme il explique à chacun en fonction de son niveau, faudra qu'il m'explique les choses du niveau au dessus laugh.gif laugh.gif
Simpsons #792
C'est cher...Tout dépend ! Si tu tombes pas sur un escroc...
zing rs
toi tu les fais combien????
Simpsons #792
Avec mon club (Gaillac Toulza, circuit International) la journée + repas, 35 € je pense que c'est très très raisonnable !
zing rs
QUOTE (Simpsons #221 @ Jan 7 2005, 20:05 )
Avec mon club (Gaillac Toulza, circuit International) la journée + repas, 35 € je pense que c'est très très raisonnable !

oué c vrai c raisonnable comparé a certain ou tu paie 80 euros la journnee mais meme a se prix la je pourrais pas me le payer
sad.gif
Simpsons #792
1 fois dans l'année, c'est un petit sacrifice à faire. J'ai fais des stages avec Jacky Vimond, Olivier Nitard, Cyril Porte, Kurt Nicoll et à chaque fois, c'est du 1500/2000 Frs le week end (repas compris) mais bon, ça m'a fait progresser un max.
zing rs
QUOTE (Simpsons #221 @ Jan 7 2005, 20:14 )
1 fois dans l'année, c'est un petit sacrifice à faire. J'ai fais des stages avec Jacky Vimond, Olivier Nitard, Cyril Porte, Kurt Nicoll et à chaque fois, c'est du 1500/2000 Frs le week end (repas compris) mais bon, ça m'a fait progresser un max.

ah la chance ta pas fais des stages avec des amateurs dit donc
wink.gif
Simpsons #792
J'ai eu de la chance avec mon club qui organisait ces stages...Ce qui est top, c'est que le circuit était toujours le même mais avec tous les conseils de chacun, c'était différent à chaque fois...(je sais pas si je suis clair dry.gif ) mais chacun apporte sa propre touche et ca, c'est top !
zing rs
QUOTE (Simpsons #221 @ Jan 7 2005, 20:20 )
J'ai eu de la chance avec mon club qui organisait ces stages...Ce qui est top, c'est que le circuit était toujours le même mais avec tous les conseils de chacun, c'était différent à chaque fois...(je sais pas si je suis clair dry.gif ) mais chacun apporte sa propre touche et ca, c'est top !

si si tout ta fait kler
chacun a sa vision du circuit donc ca apporte une multitude de choix de trajectoires a pe pres ca non?
Simpsons #792
Ouais, tu passe de 4 façons différentes sur un passage mais c'est toujours de bonnes solutions, résultat, le jour des courses, je vais trop vite, lol
zing rs
oui je me doute
tu connais anthony deschutter il faisait le national?????
il ma aidé sur un circuit que je connaissais par coeur mais pour temps il va faire voir de nouvelles trajectoires encore plus rapide
Simpsons #792
ce nom me dit quelque chose mais bon...
zing rs
QUOTE (Simpsons #221 @ Jan 7 2005, 20:29 )
ce nom me dit quelque chose mais bon...

oki po grave
Simpsons #792
tongue.gif
zing rs
QUOTE (Simpsons #221 @ Jan 7 2005, 20:31 )
tongue.gif

au fait tu es de quelle region?
benji12
QUOTE (zing rs @ Jan 7 2005, 20:26 )
oui je me doute
tu connais anthony deschutter il faisait le national?????
il ma aidé sur un circuit que je connaissais par coeur mais pour temps il va faire voir de nouvelles trajectoires encore plus rapide

Euh jvois qui C, y était gendarme et dans le Nord ... on le voyait de temps en temps avec son 450cr-f à Wingles non?
zing rs
oui oui il etait souvent a wingles et il faisait meme des stages pendant un moment mais la il a demenagé dans le sud
Simpsons #792
Midi Pyrénées tout pres de Castres
Hugal
C'est clair que le gros problème des stages c'est le prix mad.gif Quand t'as déja du mal à rouler tous les weekend parcqu'il faut payer les pièces que tu casse, l'essence , le karcher c'est pas facile de te payer un stage à 60euros la journée.
Les seuls que j'ai fait c'est à Brethel (un club Ufolep) où ils te paient le stage même si t'es pas membre. Ils sont carrément sympa la bas.
En tout cas c'est sur que c'est l'idéal pour progresser quand tes parents n'y connaissent pas grand chose au MX ou que t'a pas grand monde pour te donner des conseils de pilotage. L'autre grand problème est que les grandes écoles de pilotage sont souvent dans le sud donc déja rien que le prix du trajet je peut pas sad.gif
Y'aurait pas qq'un du forum qui fait des stages à pas trop cher et dans le nord ouest parcque si j'arrive à mettre un peu de tunes de coté ça me brancherait bien d'en faire qq'un.?
zing rs
ca fait loin le nord pour toi?
car y a quelques ecoles de pilotage dans le coin
Hugal
Bah ça dépend, j'habite à Alençon en Normandie.
zing rs
oué ben ca fait quand une trotte pour toi
pascaloup
Je ne connais pas très bien les écoles de pilotage mais d'après moi c'est celle de sebastien sagot la plus connue et la plus performante! wink.gif
Hugal
C'est dans quel coin ça Pascalou?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.