mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Demarrer un 450 4t
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
JTcrf450
Salut a tous!

J'ai acheté un 450 sx de 2006 récemment (il y a 3 semaines) et je ne l'ai pas essayé depuis car les temperatures en franche comté etaient très très basses ( -15, pas envie de mettre les mains sur le pot toutes les 5min!) aujourd'hui avec le collegue debut d'apres midi on voulait faire une petite balade, elle a tres bien demarrer a froid, temps de chauffe respecté, au bout de la rue j'ai pas mal de chemin de bois donc on y va, sauf qu'arrivés au pied du bois la moto cale...
Et IMPOSSIBLE de la refaire péter! J'ai sauté dessus 100 fois mais elle a pas bronché.
Je l'ai ramenée jusque chez moi en poussant et bien sûr reessayé de kicker, elle est repartie une fois, le temps de remettre le casque et les gants elle a rechauffé puis la je repasse la première, hop elle recale.
Donc soit je n'ai pas la bonne technique pour kicker, soit je ne suis pas fait pour le 4temps...
Avez vous des conseils precis pour mettre cette bête en marche, car je suis prêt à retourner sur un bon vieux 2 temps qui me fera moins ch*** je pense!

Merci a vous les motards!
thibaut62
Salut ,

Je ne suis pas expert mais si elle démare bien a froid , et mal a quand elle est chaude sa peut venir des soupape ( maison réglage ou pastille a remplacer)
Elle pétarade pas trop quand elle est encore froide ?
celass
Salut ... Bon alors déjà pour commencer, comme écrit dans ton pseudo, tu aurais mieux fais d'acheter un CRF bref passons .... xwhistling.gif je ne connais pas du tout les KTM mais je pense que comme sur tous les 4 coups tu as un starter a chaud. Donc le premier conseil c'est que tu ne dois surtout pas accélérer en kickant, tu tires juste sur le starter a chaud et c'est le filet de gaz qu'il faut pour démarrer rien de plus. Ensuite tu fais tourner ton moteur (au kick) doucement jusqu'à entendre un petit clic, ca c'est le décompresseur automatique qui se met en place. Dés que tu as entendus ce clic, tu remontes ton kick jusqu'en haut pour avoir le maximum de course et tu kick sans forcément appuyer comme un dingue IMSTP6.gif et normalement ca pète ..... Tiens moi au jus l'amis !!!!!!!!!!!
celass
Citation (celass @ 16 Feb 12 à 19:41 ) *
Salut ... Bon alors déjà pour commencer, comme écrit dans ton pseudo, tu aurais mieux fais d'acheter un CRF bref passons .... xwhistling.gif je ne connais pas du tout les KTM mais je pense que comme sur tous les 4 coups tu as un starter a chaud. Donc le premier conseil c'est que tu ne dois surtout pas accélérer en kickant, tu tires juste sur le starter a chaud et c'est le filet de gaz qu'il faut pour démarrer rien de plus. Ensuite tu fais tourner ton moteur (au kick) doucement jusqu'à entendre un petit clic, ca c'est le décompresseur automatique qui se met en place. Dés que tu as entendus ce clic, tu remontes ton kick jusqu'en haut pour avoir le maximum de course et tu kick sans forcément appuyer comme un dingue IMSTP6.gif et normalement ca pète ..... Tiens moi au jus l'amis !!!!!!!!!!!

biensure ce que je t ai expliqué c'est dans le cas ou les soupapes sont bonnes le jeu correct distrie bien callée etc bon normalement si ta distrie est mal calée tu le sais vite xthumbup.gif xthumbup.gif
JTcrf450
Merci pour vos reponses sa fait plaisir d'avoir des avis et conseils par ci par là!
En effet dans mon pseudo y'a marqué CRF car j'en avais acheté un juste avant le katoche, et j'ai malheureusement eu une tres mauvaise experience en l'ayant acheté a un mec malhonnête, je n'ai pu rouler que 2h avec...
Passons! J'ai eu quelques explications avec le decompresseur jusqu'à entendre un petit clic pour ensuite craker la bestiole, mais je dois mal m'y prendre.
L'ancien proprio m'a dit que les soupapes ont ete reglées avant la vente et il en est sur, par contre il a mis une ligne akrapovic dessus et le carbu a ete reglé en fonction de celle ci, il m'a dit qu'il ne fallait pas que je touche au starter de demarrage a chaud une fois la moto chaude.il y a 30minutes a peine j'ai essayé de re-kicker le katoche et premier coup de kick elle a demarré. Ce qui m'embête un peu c'est de rouler sans savoir si je vais pouvoir repartir au cas ou elle cale ou si je me prends une pêle...
C'est mon deuxieme 4 coups et j'ai presque envie de retourner en 250 2t... Pourtant j'ai bien envie d'apprivoiser ce petit 450 car la puissance est géniale.
Ce week je vais reessayer de la faire peter, si sa recale et que je ne repars pas là il va falloir que je trouve une solution..
dcrouzel
Démarre t'elle à froid sans starter ?
JTcrf450
Citation (dcrouzel @ 16 Feb 12 à 21:00 ) *
Démarre t'elle à froid sans starter ?


J'ai pas essayé encore.
Mais à mon avis il ne faudra pas qu'un coup de kick.
ktm 540 sx
Citation (JTcrf450 @ 16 Feb 12 à 22:48 ) *
Citation (dcrouzel @ 16 Feb 12 à 21:00 ) *
Démarre t'elle à froid sans starter ?


J'ai pas essayé encore.
Mais à mon avis il ne faudra pas qu'un coup de kick.


si le problème n'est pas mecanique adopte cette technique http://www.youtube.com/watch?v=9ftGHfl_PQs
JTcrf450
Ahhh ben merci bien c'est toujours bon à prendre!
Si seulement la mienne demarrait aussi bien à chaud...rrrrr mad.gif
ktm 540 sx
Citation (JTcrf450 @ 16 Feb 12 à 23:03 ) *
Ahhh ben merci bien c'est toujours bon à prendre!
Si seulement la mienne demarrait aussi bien à chaud...rrrrr mad.gif



moi le problème de démarrage je les ais régler comme ça sur les 4 proutes .... tien nous au jus pour la suite
JTcrf450
Ce week-end s'il ne fait pas trop froid je vais essayer d'adopter la technique.
Mais c'est pas specialement pour le demarrage a froid que sa m'inquiete, c'est plutot pour le demarrage a chaud, j'en ai bavé aujourd'hui...
Je vais nettoyer la bougie un petit coup, vider l'essence de la cuve et remettre de l'essence récente pour etre sûr...
Je vous tiens au courant!
Merci les riders!
frenchy54
bon, repars avec un 250 2 temps... moins de soucis en tous genre et fun garanti !
dcrouzel
Citation (frenchy54 @ 17 Feb 12 à 01:10 ) *
bon, repars avec un 250 2 temps... moins de soucis en tous genre et fun garanti !

réponse utile pour son démarrage !!!!!
si elle démarre bien à froid et mal à chaud , çà peut être du à un mauvais réglage de carbu au ralenti .
chablisman
Vas voir : http://www.ktm-france.fr/
JTcrf450
Merci pour vos nouvelles reponses, oui j'ai toujours roulé 2 coups et sa a tjr été puis j'ai decidé d'essayer 4 coups mais la mise en marche est vraiment très très chiante...
Autant a froid c'est un plaisir de la craker, mais a chaud c'est tout une histoire!
Puis comme le carbu a été reglé quand la ligne akra a été posée sa doit peut etre jouer aussi.
JTcrf450
Du nouveau les riders!
J'ai eu le temps de sortir une petite heure cet apres-midi, j'y suis allé avec le frangin qui a un 125sx pour me suivre au cas où j'avais un problème avec le 450!
Donc toujours pareil demarrage a froid impeccable, temps de chauffe et c'est parti, premiere montée, arrivé au dessus j'ai voulu faire un demi tour, calé!
Je redescend et je la met contre un arbre, debout dessus et j'ai bien assimilé la technique a prendre pour la demarrer correctement, à chaud elle est vraiment capricieuse...
Il faut que j'attende 5 bonnes minutes a chaque fois pour la remettre en marche et repartir, mais faut vraiment pas que je cale sinon c'est rebelotte!
J'ai appellé le concess, il me dit soit une soupape qui n'est plus etanche, soit gicleur trop petit par rapport a la nouvelle ligne...
Vous en pensez quoi?
Barbybulle
Soupape j'en doute, mon 4T avec les deux soupapes d’échappement mortes était impossible de démarrer à froid, il fallait pousser... pousser... Par contre à chaud, nickel.

L'inverse total de ton soucis.


Contacte l'ancien proprio, ça cache peut être un autre soucis.


PS: Vive le 250 deux temps !!! laugh.gif
JTcrf450
Oui l'inverse de mon probleme en effet happy.gif
Honnêtement je prefererai etre dans ton cas meme si c'est chiant aussi haha
Moi le probleme c'est qu'une fois que je cale je dois attendre un moment avant de remettre en marche sad.gif
dcrouzel
Citation (JTcrf450 @ 18 Feb 12 à 00:53 ) *
Oui l'inverse de mon probleme en effet happy.gif
Honnêtement je prefererai etre dans ton cas meme si c'est chiant aussi haha
Moi le probleme c'est qu'une fois que je cale je dois attendre un moment avant de remettre en marche sad.gif

combien d'heures a le piston ?
JTcrf450
L'ancien proprietaire m'a signalé 3-4 sorties depuis que le piston a été changé.
J'aimerai verifier sa mais pour l'instant I NEED MONEYYY wacko.gif
JTcrf450
Désolé pour le double post mais au passage j'ai constaté qu'elle petaradait un peu à la deceleration...
dcrouzel
Citation (JTcrf450 @ 18 Feb 12 à 12:53 ) *
Désolé pour le double post mais au passage j'ai constaté qu'elle petaradait un peu à la deceleration...

dévisses un peu la vis de richesse
celass
Citation (JTcrf450 @ 18 Feb 12 à 12:50 ) *
L'ancien proprietaire m'a signalé 3-4 sorties depuis que le piston a été changé.
J'aimerai verifier sa mais pour l'instant I NEED MONEYYY wacko.gif

3 ou 4 sortie ca veut rien dire, moi quand je sors en ballade ca dure 2H Mais quand je suis en stage, c'est 6H et les deux ca peux s'appeler une surtie, tu dois demander le nombre d'heure !!!! sinon en effet les soupapes plus etanches c'est casi impossible à démarrer à froid et si ca pete a la décélération je te dirais que c'est la richesse. Tu n'as pas assez d'air.......
vkmsc
Par rapport au 2 posts au dessus, c est plus riche ou moins riche ?
Un coup on doit divisser c est plus riche
L autre coup pas assez d air , donc on doit appauvrir...

C est quoi la bonne solution ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.