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james27
bonjour tous le monde
alors voilla jait un 250 cr
quand je le demare,au ralenti
sa claque au niveau de l'embreyage
met des que jaccelere plus rien et des
que je ralenti hop la meme chose blink.gif
si vous pouver m'aider svp.
ika69
C'est un claquement ou un tapotement régulier ?
Es tu sur que c'est dans l'embrayage, ou plutôt dans le moteur ?

ika
djoub
Citation (james27 @ 16 Feb 12 à 19:43 ) *
bonjour tous le monde
alors voilla jait un 250 cr
quand je le demare,au ralenti
sa claque au niveau de l'embreyage
met des que jaccelere plus rien et des
que je ralenti hop la meme chose blink.gif
si vous pouver m'aider svp.

Salut james27, à mon tour de te donner un coup de main, tu devrais regarder du coté du vilo wink.gif ça serait pas ta bielle qui taperait sur le carter?? enleve ton cylindre et regarde en bas du corps de bielle, si il est marqué ya des chances que ça vienne de là (roulement de vilo ou maneton mort !)

C'est pour ça que je change mon vilo, j'avais les memes symptomes que ceux que tu decris. ( bon j'aurais pu changer que bielle, roulements et spy, mais au prix du kit complet wiseco, j'ai pas chercher à comprendre)

Tiens moi au jus
Djoub
djoub
Citation (ika69 @ 16 Feb 12 à 21:43 ) *
C'est un claquement ou sa tapotement régulier ?
Es tu sur que c'est dans l'embrayage, ou plutôt dans le moteur ?

ika


On voit que ya des "pro" 250 CR dans le coin, et c'est toujours les meme qu'on retrouve biggrin.gif

2 stokes for ever xthumbup.gif
djoub
Citation (djoub @ 16 Feb 12 à 21:49 ) *
Citation (ika69 @ 16 Feb 12 à 21:43 ) *
C'est un claquement ou sa tapotement régulier ?
Es tu sur que c'est dans l'embrayage, ou plutôt dans le moteur ?

ika


On voit que ya des "pro" 250 CR dans le coin, et c'est toujours les meme qu'on retrouve biggrin.gif

2 stokes for ever xthumbup.gif

et a mon avis ika a raison, ça vient du moteur!!
ika69
Citation (djoub @ 16 Feb 12 à 21:50 ) *
Citation (djoub @ 16 Feb 12 à 21:49 ) *
Citation (ika69 @ 16 Feb 12 à 21:43 ) *
C'est un claquement ou sa tapotement régulier ?
Es tu sur que c'est dans l'embrayage, ou plutôt dans le moteur ?

ika


On voit que ya des "pro" 250 CR dans le coin, et c'est toujours les meme qu'on retrouve biggrin.gif

2 stokes for ever xthumbup.gif

et a mon avis ika a raison, ça vient du moteur!!


Comment sa fait zizir Mr Djoub.
Oui en effet comme toi j'ai bien peur que cela vienne d'un problème de vilo........
2 stokes for ever

@+ika
gege02
salut

avant de demonter prend ton embrayage dans tes mains et bouge le pour voir si tu as du jeu et idem (pareil) du cote de l allumage .


dry.gif
james27
jait esseyer de bouger l'embreyage dans les deux sense
et effectivement sa claque faudrai til que je demonte l'embreyage
pour regarder derriere
merci pour ta reponse djoub tu parle de la cage a aiguill de bielle bas moteur ou du roulement vilo.
et pour ta reponse ika cet un claquement
met que au ralenti des que jaccelere plus rien
merci encor pour vos reponse xthumbup.gif
ika69
Citation (james27 @ 17 Feb 12 à 08:15 ) *
jait esseyer de bouger l'embreyage dans les deux sense
et effectivement sa claque faudrai til que je demonte l'embreyage
pour regarder derriere
merci pour ta reponse djoub tu parle de la cage a aiguill de bielle bas moteur ou du roulement vilo.
et pour ta reponse ika cet un claquement
met que au ralenti des que jaccelere plus rien
merci encor pour vos reponse xthumbup.gif



Si c'est un claquement du coté embrayage et irrégulié, c'est bizarre blink.gif

Après, si c'est un tapotement bien régulier juste au ralenti, malheureusement c'est surement un problème lié au vilo, ou roulement, ou bielle.

Quand tu fais tourner le volant coté allumage tu as ce claquement apparemment ?
Donne toi un repère quand tu fait tourner le moteur pour voir si c'est toujours au même endroit que tu as le symptôme ?

Si c'est le cas, et que tu es décidé pour ouvrir ton moteur. Tu commences de toute façon par l'embrayage. Tu verras donc si il y a un disque ou autres choses qui est endommagé et qui pourrai provoqué ce bruit, mais j'en doute.

Comme te le dit djoub, il avait exactement les même symptôme que toi......
En espérant que ce soit autre chose, mais quoi ????

comme le dit gege02 bouge bien le volant coté allumage dans tous les sens pour déjà te rendre compte du jeu (ou pas) qu'il y a au niveau de tes roulements de vilo.

Est ce que tu avais l'impression que ta moto vibrai au ralenti ?

Amicalement ika
james27
merci ika pour ta reponse donc se serai bien
au niveau vilo je penserait plus pour roulement
met je ne croix pas que sa soye la cage a aiguile
met plutot les roulement vilo quen pense tu!
merci encor.
ika69
Citation (djoub @ 16 Feb 12 à 21:45 ) *
Citation (james27 @ 16 Feb 12 à 19:43 ) *
bonjour tous le monde
alors voilla jait un 250 cr
quand je le demare,au ralenti
sa claque au niveau de l'embreyage
met des que jaccelere plus rien et des
que je ralenti hop la meme chose blink.gif
si vous pouver m'aider svp.

Salut james27, à mon tour de te donner un coup de main, tu devrais regarder du coté du vilo wink.gif ça serait pas ta bielle qui taperait sur le carter?? enleve ton cylindre et regarde en bas du corps de bielle, si il est marqué ya des chances que ça vienne de là (roulement de vilo ou maneton mort !)

C'est pour ça que je change mon vilo, j'avais les memes symptomes que ceux que tu decris. ( bon j'aurais pu changer que bielle, roulements et spy, mais au prix du kit complet wiseco, j'ai pas chercher à comprendre)

Tiens moi au jus
Djoub


pour ton cas, je crois que djoub a tous dit. Relit bien ce qu'il a marqué.

Bon courage tient nous au jus.

@+ika
ika69
As tu démonté ton carter coté allumage, et fait tourner le volant pour constater un éventuel jeu dans tes roulements ?

ika
james27
merci de m'avoir aider djoub xthumbup.gif
nan je l'ai pas encor demonter je vais le faire cette apre-midi
et je retien au courant merci encor
xthumbup.gif
frenchy54
Déja avant démontage, teste le coup du tournevis avec un bout dans l 'oreille et l 'autre sur les différentes partie du moteur, ou stétoscope d 'atelier..
Sinon, sans perdre de temps ni d 'argent, vérifies déja le jeu en bout de vilo comme expliquédans posts précédents
ika69
Citation (frenchy54 @ 17 Feb 12 à 15:20 ) *
Déja avant démontage, teste le coup du tournevis avec un bout dans l 'oreille et l 'autre sur les différentes partie du moteur, ou stétoscope d 'atelier..
Sinon, sans perdre de temps ni d 'argent, vérifies déja le jeu en bout de vilo comme expliquédans posts précédents



Y a rien la ? héhéhé le coup du tourne visse c'est bon sa......
Ne te trompe pas de coté xwhistling.gif

@+ika
james27
salut du coup jai pas demonter
jait refai un tour comme sa mes vitesse passe bien mai par moment
chu bloquer en deuxieme ou je pe plu passer de vitesse
ou redecendre donc je me demande si cet pas un probleme de boite
ika69
Citation (james27 @ 17 Feb 12 à 17:27 ) *
salut du coup jai pas demonter
jait refai un tour comme sa mes vitesse passe bien mai par moment
chu bloquer en deuxieme ou je pe plu passer de vitesse
ou redecendre donc je me demande si cet pas un probleme de boite


ton problème de départ n'ai pas lié a la boite.
Quand tu entends le claquement ou tapotement tu es au point mort........il n'y a pas de vitesses enclenchée.

Tu as deux problèmes maintenant unsure.gif
Ton moteur a besoin d'un bon entretient on dirai

@+ika

djoub
Citation (james27 @ 17 Feb 12 à 17:27 ) *
salut du coup jai pas demonter
jait refai un tour comme sa mes vitesse passe bien mai par moment
chu bloquer en deuxieme ou je pe plu passer de vitesse
ou redecendre donc je me demande si cet pas un probleme de boite


fourchette de boite(90% sur) ou axe de selecteur !! ya plus qu'a ouvrir!! commence par le cote embrayage pour verifier si ton axe de selecteur est bien mis et en bon etat!!
Pour ce qui est du jeu de vilo, ça va etre dur sans jeu de cales d'epaisseur et en plus le plus important (meme si c'est important quand meme) c'est pas le jeu lateral, mais le jeu horizontal!!

tiens nous au jus

mxlud431
Citation (james27 @ 17 Feb 12 à 17:27 ) *
salut du coup jai pas demonter
jait refai un tour comme sa mes vitesse passe bien mai par moment
chu bloquer en deuxieme ou je pe plu passer de vitesse
ou redecendre donc je me demande si cet pas un probleme de boite


salut, controle d'abord ta cloche d'embrayage , c'est un peu la maladie des 250cr
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