mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cherche Personne Compétante sur Aix (13)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fabio125kx
Bonjour à tous, il se trouve que j'ai serrer avec ma moto xblushing.gif , c'est pourquoi je cherche une personne compétente et de confiance afin de pouvoir faire les réparations nécessaire sur mon 125 kx de 2005. (rémunéré bien entendu !!)
Je fais donc appel à vous, cher mécanos, si quelqu'un se trouve aux alentours d'Aix en Provence et qui serait capable d'effectuer les réparations merci de me répondre. biggrin.gif
Le moteur est bloqué apparemment au niveau de la bielle, mais je ne m'y connait pas assez alors je préfère pas trop m'avancer !

Pour info, je suis allé chez kawa ils m'ont fait un devis qui dépasse l'entendement !

Je suis jeune et je n'ai pas les moyens d'effectuer cette réparation dans un garage,
Merci à vous d'avance !
Ben freerider
Et si tu essayais de le faire par toi même ? C'est pas si compliqué avec l'aide du forum wink.gif
djoub
Citation (fabio125kx @ 17 Feb 12 à 18:04 ) *
Bonjour à tous, il se trouve que j'ai serrer avec ma moto xblushing.gif , c'est pourquoi je cherche une personne compétente et de confiance afin de pouvoir faire les réparations nécessaire sur mon 125 kx de 2005. (rémunéré bien entendu !!)
Je fais donc appel à vous, cher mécanos, si quelqu'un se trouve aux alentours d'Aix en Provence et qui serait capable d'effectuer les réparations merci de me répondre. biggrin.gif
Le moteur est bloqué apparemment au niveau de la bielle, mais je ne m'y connait pas assez alors je préfère pas trop m'avancer !

Pour info, je suis allé chez kawa ils m'ont fait un devis qui dépasse l'entendement !

Je suis jeune et je n'ai pas les moyens d'effectuer cette réparation dans un garage,
Merci à vous d'avance !

Bah oui, commence par demonter ton cylindre, et voir ce qu'il y a! c'est pas bien compliquer! Evite de le tourner quand tu l'enleve pour pas que ton segment accroche les lumieres et n'endommage encore plus ton cylindre, c'est tout!
fabio125kx
Je l'ai amené au garage (aix moto) pour faire un devis, je l'ai récupérer aujourd'hui et elle es démontée, ils m'ont passer un carton avec les pieces a côté.
La j'ai un bras qui sort du bas moteur sur lequel le piston était fixé. Et il es bloqué, ainsi que le kick.
Que faire ?

Merci en tout cas pour la rapididé pour vos réponses !
djoub
Citation (fabio125kx @ 17 Feb 12 à 19:27 ) *
Je l'ai amené au garage (aix moto) pour faire un devis, je l'ai récupérer aujourd'hui et elle es démontée, ils m'ont passer un carton avec les pieces a côté.
La j'ai un bras qui sort du bas moteur sur lequel le piston était fixé. Et il es bloqué, ainsi que le kick.
Que faire ?

Merci en tout cas pour la rapididé pour vos réponses !

Un bras laugh.gif ça s'appel une bielle! Tu dois avoir des debrits de metal provenant de ton piston qui viennent bloquer ton vilo!
Maintenant que ton moteur est sorti du cadre, tu le nettois à l'essence plusieurs fois pour virer un max de debrits, si malgrés ça ton vilo ne tourne toujours pas, tu vas devoir ouvrir, ce qui demande un minimum de connaissances et de materiel (extracteur de carters, pince noix d'embrayage, arrache volant.....)
surtout ne cherche pas a essayer de faire tourner ton vilo en force, tu risques de faire encore plus de degats!

tchuss
fabio125kx

D'accord, je vais essayer ça demain. Il faut que je démonte le moteur, car ils ont juste enlever que le cylindre.
Je te tiens au courant !
fabio125kx
Je viens d'aller voir, alors j'ai tout nettoyer ce qui es apparent mais la bielle es bloquée, je peut environ faire 3/4 tour sans forcer apres ca bloque donc je n'ai surtout pas forcé. Il doit y avoir encore des débris du piston en bas.
Comment faire pour démonter ? J'ai enlever le carter en plastique, mais je ne vois pas quoi faire de plus.

Pour info, le bas moteur est toujours sur le cadre, j'ai essayé de l'enlever mais il y a l'axe du bras oscilan que je n'arrive pas enlever, il y a un boulon de 22 en tête que j'ai enlever mais rien ne bouge, j'aimerais donc savoir dans un premier temps comment sortir le moteur du cadre, et par la suite, comment faire pour débloquer mon vilebrequin !
Merci a vous !
Greg-Rm
pour ton axe de bras oscillent prend une rallonge 1/2 et tape avec un marteau ou un maillet de carreleur (l'avantage du maillet c'est que tu marques pas les pièces métalliques)
Pour la suite avec ton manuel technique tu devrais t-en sortir, mais attend toi à ne pas rouler du jour au lendemain on a toujours des surprises
fabio125kx
D'accord, je vais re-essayer mais pourtant j'ai bien taper et l'axe ne bouge pas un brin.
Et pour la revue technique j'ai fais une recherche sur internet et je n'ai pas trouvé, si quelqu'un a un lien ou quoi je suis preneur ! smile.gif (pour info c'est un 125 KX de 2005)
lo²
Citation (fabio125kx @ 18 Feb 12 à 17:38 ) *
D'accord, je vais re-essayer mais pourtant j'ai bien taper et l'axe ne bouge pas un brin.


Ca, ça vient d'un manque de graissage de cet axe. Régulièrement, comme les bielettes d'amortisseur, faut démonter, nettoyer et graisser.

Pour sortir ton axe va falloir que tu t'armes de patience.
Couche ta moto sur le côté de façon a ce que le filetage de l'axe soit au dessus ou vers toi si tu préfères.
Verse tu dégrippant, laisse le pénétrer et reverse en plusieurs fois en bonne quantité et laisse agir au moins une nuit.
Le lendemain, tu frappes nouveau.
Si rien de mieux, va falloir chauffer soit au décapeur thermique soit au petit chalumeau type Bleuet.
En général c'est grippé au niveau du carter moteur donc c'est la qu'il faudra chauffer mais sans excès.

Bon courage car c'est bien pénible a faire. mad.gif
fabio125kx
Je vais essayer ça demain, je pensait que l'ace était bloqué à cause de la pression que l'amortisseur fait sur le bras oscillant vers l'arrière.
Je vous tiens au courant !
djoub
Citation (fabio125kx @ 18 Feb 12 à 18:16 ) *
Je vais essayer ça demain, je pensait que l'ace était bloqué à cause de la pression que l'amortisseur fait sur le bras oscillant vers l'arrière.
Je vous tiens au courant !

Faire tomber le moteur c'est rien! apres va falloir l'ouvrir!
sans outils appropriés pour demonter ton moteur tu vas galerer et tu risque de faire pire que mieux !

JP.59
oui autant enlever le cylindre pour changer un piston c'est facile, là c'est pas evident...

si en plus l'axe du bras oscillant est grippé.... j'ai eu le tour une fois, on a fini par l'enlever avec un copain.... ça m'a servit de leçon, maintenant cet axe est graissé 2-3 fois par an j'te le dis ! xwhistling.gif

bon courage en tous cas pour la suite
fabio125kx
Citation (djoub @ 18 Feb 12 à 19:02 ) *
Citation (fabio125kx @ 18 Feb 12 à 18:16 ) *
Je vais essayer ça demain, je pensait que l'ace était bloqué à cause de la pression que l'amortisseur fait sur le bras oscillant vers l'arrière.
Je vous tiens au courant !

Faire tomber le moteur c'est rien! apres va falloir l'ouvrir!
sans outils appropriés pour demonter ton moteur tu vas galerer et tu risque de faire pire que mieux !



Quels sont donc les outils de base qu'il me faudrait ? J'en ait déjà pas mal, j'essaye de compléter ma caisse a outils au fur et à mesure..
valentin110
Citation (fabio125kx @ 17 Feb 12 à 18:04 ) *
Bonjour à tous, il se trouve que j'ai serrer avec ma moto xblushing.gif , c'est pourquoi je cherche une personne compétente et de confiance afin de pouvoir faire les réparations nécessaire sur mon 125 kx de 2005. (rémunéré bien entendu !!)
Je fais donc appel à vous, cher mécanos, si quelqu'un se trouve aux alentours d'Aix en Provence et qui serait capable d'effectuer les réparations merci de me répondre. biggrin.gif
Le moteur est bloqué apparemment au niveau de la bielle, mais je ne m'y connait pas assez alors je préfère pas trop m'avancer !

Pour info, je suis allé chez kawa ils m'ont fait un devis qui dépasse l'entendement !

Je suis jeune et je n'ai pas les moyens d'effectuer cette réparation dans un garage,
Merci à vous d'avance !

Je veux bien te donner un coup de main gratuitement, si tu peux te déplacer sur la Roque d'Anthèron, ça sera avec plaisir ^^
Valentin.
djoub
Citation (fabio125kx @ 18 Feb 12 à 20:45 ) *
Citation (djoub @ 18 Feb 12 à 19:02 ) *
Citation (fabio125kx @ 18 Feb 12 à 18:16 ) *
Je vais essayer ça demain, je pensait que l'ace était bloqué à cause de la pression que l'amortisseur fait sur le bras oscillant vers l'arrière.
Je vous tiens au courant !

Faire tomber le moteur c'est rien! apres va falloir l'ouvrir!
sans outils appropriés pour demonter ton moteur tu vas galerer et tu risque de faire pire que mieux !



Quels sont donc les outils de base qu'il me faudrait ? J'en ait déjà pas mal, j'essaye de compléter ma caisse a outils au fur et à mesure..

Extracteur de carter, pince noix d'embrayage, arrache volant magnetique. pour le volant et l'embrayage tu peux encore reussir a le faire en systeme d, mais pour écarter les carters par contre l'extracteur semble obligatiore!

Pour les roulements de vilo une douille de la circonference des roulements, une ralonge qui vient sur cette douille, et tu tape ( met tes carters sur un plan propre est plat pour eviter d'abimer le plan de joint)
Pour remettre les roulements neuf, tu les mets au gongel pendant 2 h, tu chauffes ton carter à la lampe a souder ou au decapeur thermique et quand l'ensemble de ton carter est bien chaud tu place ton roulement, ça rentre tout seul.

Mais Je pense que tu devrais en effet accepter l'aide d'un mec qui à l'habitude. Moi jsuis en region parisienne, ça fait un peu loin pour venir te filer un coup d'main biggrin.gif

Tiens nous au jus.
tchuss
fabio125kx
Alors tout d'abord, faudrait que j'arrive à enlever le moteur du carde, et c'est pas gagné !
Hier soir comme vous me l'avez dit j'ai couché la moto et mis la dose de dégrippant, j'ai laissé agir toute la nuit et la matinée jusqu'à midi et là impossible, même en tapant comme un fou il ne bouge pas ! (en protégeant l'axe avec une couverture car je n'ai pas de maillet, enfin il es trop petit)
On m'a dit de chauffer mais le dégrippant a couler un peu partout et j'ai vu que sur l'emballage il y a écris "extrêmement inflamable", de plus chauffer le métal devrait le dilater, donc l'axe serait encore plus difficile à retirer non ?
djoub
Citation (fabio125kx @ 19 Feb 12 à 13:19 ) *
Alors tout d'abord, faudrait que j'arrive à enlever le moteur du carde, et c'est pas gagné !
Hier soir comme vous me l'avez dit j'ai couché la moto et mis la dose de dégrippant, j'ai laissé agir toute la nuit et la matinée jusqu'à midi et là impossible, même en tapant comme un fou il ne bouge pas ! (en protégeant l'axe avec une couverture car je n'ai pas de maillet, enfin il es trop petit)
On m'a dit de chauffer mais le dégrippant a couler un peu partout et j'ai vu que sur l'emballage il y a écris "extrêmement inflamable", de plus chauffer le métal devrait le dilater, donc l'axe serait encore plus difficile à retirer non ?

T'as tapé avec quoi? un maillet caoutchouc? utilise une masse plutot!!
et sert toi d'une ralonge pour taper ça ira mieux!
ça va finir par venir, t'inquiete!

fabio125kx
Citation (djoub @ 19 Feb 12 à 20:18 ) *
T'as tapé avec quoi? un maillet caoutchouc? utilise une masse plutot!!
et sert toi d'une ralonge pour taper ça ira mieux!
ça va finir par venir, t'inquiete!




Avec la plus gros marteau que j'ai trouver, je viens encore de ré-essayer mais impossible, l'axe ne bouge pas un brin !!
Je vais essayer de trouver une masse.......
fabio125kx
Alors, ça y es j'ai trouvé une masse ! Ca fait depuis lundi que je tape dessus mais rien n'y fait, apar aplatir la tige filetée (bien que je la protege pour cogner) donc je commence à démoraliser.
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
manu52yz
c'est peut etre con ce que je vais dire mais des fois la pédale de frein gene pour sortir l'axe.as tu regarder à ce niveau?il faut la démonter.ton axe a t il quand meme bougé de quelques milimètres?
gege02
j ai eu le tour y a deux ans avec mon yzf ( maintenant je demonte et je graisse ) bref si tu chauffes pas tu ne sortiras pas ton axe j en suis sur ....

pour moi j ai fini par couper l axe a la meule avec un disque de 0.8 mm un truc de dingue j en ai chi....


j espere que tu n arrives pas a cet extreme.

bon courage dry.gif
fabio125kx
Oui j'ai enlevé la pédale avant de coucher la moto et j'ai l'impression que l'axe n'a pas vraiment bougé...
Ce qui m'intrigue c'est que de l'autre coté, la tête de l'axe c'est un disque avec deux cotés plat, et je me demande si il ne faut pas une clé spéciale pour le faire tourner sur lui même, et ainsi le sortir plus aisément.. (J'en sait rien, j'essaye de réfléchir.. Tant je me trompe !)
Chauffer serait donc la dernière solution ? (avant d'employer les grands moyens, déjà que j'ai sorti la grosse masse de chantier unsure.gif )
manu52yz
les 2 cotés plats c'est pour que l'axe se cale sur le cadre.essaie aussi de taper coté pédale on ne sait jamais.balance aussi du dégrippant entre le bras et les carters si ce n'est déjà fait.
gege02
oui c est une vrai galere si ca fait 1 ou 2 ou 3 ans .............que c est pas demonter la rouille te coince l axe avec les cages a aiguille et c est comme soudé


je te comprends si tu dis que l axe ne bouge pas d un mm pour moi c etait pareil

un collegue de boulot etait venu m aider , il pensait que ca se passera en 10 minutes ben au bout de 2 heures il est reparti ....................... xblushing.gif


apres avec un concess qui a une presse et s il veut prendre en charge le travail mais c est pas sur .

bon courage
fabio125kx
Citation (gege02 @ 23 Feb 12 à 21:00 ) *
oui c est une vrai galere si ca fait 1 ou 2 ou 3 ans .............que c est pas demonter la rouille te coince l axe avec les cages a aiguille et c est comme soudé


je te comprends si tu dis que l axe ne bouge pas d un mm pour moi c etait pareil

un collegue de boulot etait venu m aider , il pensait que ca se passera en 10 minutes ben au bout de 2 heures il est reparti ....................... xblushing.gif


apres avec un concess qui a une presse et s il veut prendre en charge le travail mais c est pas sur .

bon courage



Je viens encore de passer 2h a taper, je pense que je vais opter pour la solution de chauffer... Je vais aller acheter une petite lampe a souder et je vous tien au jus ! En tout cas merci de pas m'avoir laissé tombé !!
fabio125kx
MAZETTE !!! J'ai réussi à enlever cet axe de m**** !!!

Donc j'ai sorti le moteur, maintenant faut que je l'ouvre ! Comment faire pour enlever le boulon de l'allumage ? Je ne peut pas forcer car mon vilo tourne de 3/4 de tour et bloque....
fabio125kx
Personne ?
gege02
http://www.3as-racing.com/A-268927-cle-de-...niverselle.aspx

il te faut ce genre de pince , prend aussi une clef pour demonter l embrayage.
fabio125kx
Citation (gege02 @ 2 Mar 12 à 13:04 ) *
http://www.3as-racing.com/A-268927-cle-de-...niverselle.aspx

il te faut ce genre de pince , prend aussi une clef pour demonter l embrayage.



Merci, je vais essayer de faire le tour des magasins et la trouver sinon il faudra la commander et attendre un peu...
Sinon avec du fer plat et quelques boulons ça doit pas être bien compliqué à faire !!
fabio125kx
Citation (fabio125kx @ 2 Mar 12 à 14:01 ) *
Citation (gege02 @ 2 Mar 12 à 13:04 ) *
http://www.3as-racing.com/A-268927-cle-de-...niverselle.aspx

il te faut ce genre de pince , prend aussi une clef pour demonter l embrayage.



Merci, je vais essayer de faire le tour des magasins et la trouver sinon il faudra la commander et attendre un peu...
Sinon avec du fer plat et quelques boulons ça doit pas être bien compliqué à faire !!





Bonjour à tous, alors j'ai bien avancé, j'ai enlevé la cloche et l'allumage. Ensuite j'ai enlevé les 3 boulons qui se trouvaient dessous et je n'arrive pas ouvrir cette partie du moteur pour acceder au vilo.
Comment faire ? unsure.gif
fabio125kx
Et pour recommander mon piston, comment je choisit là côte ? J'ai chercher sur les forum mais rien qui m'a aidé...
Sur mon piston, à l'intérieur il y a écris " ART " , à un autre endroit " 1 " et a un autre endroit "L" , pas de lettre du genre A, B ou C...
Si ça veut dire quelque chose ?

Je pense qu'il ne me reste "plus" qu'a ouvrir le carter, sortir tout les débris du piston (le vilo n'a rien apparemment, ça se confirmera au démontage) changer le piston et les joints et remonter...

Dites moi si je me trompe !
fabio125kx
EEOOHHH !!! Y'a quelqu'un ??!
fabio125kx
EEOOHHH !!! Y'a quelqu'un ??!
fabio125kx
EEOOHHH !!! Y'a quelqu'un ??!
patleguen
deja si t'as fait un serrage regarde si ton cylindre n'est pas raye,puis pour la cote de ton piston emmene ton cylindre chez un mecanno ou un atelier de mecanique generale pour le faire mesurer et ensuite tu te renseigne sur le jeu qu'il faut laisser entre ton cylindre et ton piston
manu52yz
si tu as des morceaux dans le bas moteur,mieux vaut changer tes roulements!
fabio125kx
Citation (patleguen @ 10 Mar 12 à 13:10 ) *
deja si t'as fait un serrage regarde si ton cylindre n'est pas raye,puis pour la cote de ton piston emmene ton cylindre chez un mecanno ou un atelier de mecanique generale pour le faire mesurer et ensuite tu te renseigne sur le jeu qu'il faut laisser entre ton cylindre et ton piston



Mon cylindre n'es pas rayé, je vais donc l'amener chez un meccano pour connaitre la taille.
Et pour ouvrir le carter en deux et acceder au vilo comment faire ? Il y a de la pate à joint donc ça tiens bien et je n'ose pas faire levier avec un tournevis plat rentré en force. Je ne sait pas comment faire.
manu52yz
il me semble qu'il faut un extracteur pour sortir le vilo du carter.voir meme un autre outil pout séparer les carters.je ne suis pas sur(jamais fait).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.