mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : beaucoup de fumée =/
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
clementkx85
salut a tous !
ce week end , session au beau terrain de bignan xthumbup.gif , au bout d'un moment je m'apercois que ma moto fume un peut trop a mon gout ohmy.gif
Meme apres 1 heure de "roulage" la moto fume comme si je venais de la demarer quand il fait froid huh.gif

normale ou pas ?

ps : je suis en rodage (traitement nickasil et piston neuf) au 2éme plein a 3%.

merci a tous xthumbup.gif
Ben freerider
Salut


3% c'est normal que ça fume, pas besoin de faire 36 pleins, 1 ça suffis. wink.gif
clementkx85
Citation (Ben freerider @ 22 Feb 12 à 06:58 ) *
Salut


3% c'est normal que ça fume, pas besoin de faire 36 pleins, 1 ça suffis. wink.gif




merci sa me rassure laugh.gif

mais pour le rodage mon pro ma dit de faire 3 pleins blink.gif 1a 4% le deuxieme a 3% le troisieme a 2.5 % et je fini a 2%
luddoy
Citation (clementkx85 @ 22 Feb 12 à 02:52 ) *
Meme apres 1 heure de "roulage" la moto fume comme si je venais de la demarer quand il fait froid huh.gif

normale ou pas ?

ps : je suis en rodage (traitement nickasil et piston neuf) au 2éme plein a 3%.

merci a tous xthumbup.gif



C'est qu'il ya de l'huile qui reste dans la laine de roche. Si elle est vieille va falloir pensé a la changé, surtout si tu continue a lui en mettre plein laugh.gif
james27
salut le rodage cet trois plein
sans trop accelerer .
bon ride xthumbup.gif
mathieu62
3 pleins !? le mecano a pas confiance en son boulot ...sur un 2 temps je dirai 3 cessions de 15 minutes crescendo suffisent. largement,c'est qu'un piston nickasil c'est pas comme si la machine sortai de caisse.
clementkx85
oui , je devais justement changer ma laine de roche après cette session !

en tout cas , merci pour ces réponses xthumbup.gif
Maxx
3 pleins le rodage d'un simple piston/cylindre. bein dis donc IMSTP6.gif
aller en une heure maxi c'est torché ça normalement, enfin bref !!!


sinon tu utilises quoi comme super ?
LP80
Citation (Maxx @ 23 Feb 12 à 21:47 ) *
3 pleins le rodage d'un simple piston/cylindre. bein dis donc IMSTP6.gif
aller en une heure maxi c'est torché ça normalement, enfin bref !!!


sinon tu utilises quoi comme super ?

a mon avis, son mecano a du lui conseillé 3 pleins de super man, trankilou xthumbup.gif xwhistling.gif
frenchy54
Citation (james27 @ 22 Feb 12 à 21:08 ) *
salut le rodage cet trois plein
sans trop accelerer .
bon ride xthumbup.gif



2 ou 3 pleins ? Sans trop accèlèrer ? C 'est quoi ton pro ? Il vends que des 4 temps ou seulement des routières ?
Donc si t 'es en 125 , une fois ton rodage fait, on pourrait presque dire que tu dois changer ton piston...

Perso, j 'ai toujours fais ainsi ( c 'est d 'ailleurs ce que recommande pas mal de constructeurs) et j 'ai jamais eus de prob. et la moto va ensuite magnifiquement bien:


Tu fais un mélange plus riche en huile.
Puis démares ta moto et la laisse tourner 5 minutes sur place, l 'arrètes et la laisses refroidir bien à fond.

Tu redémares ta moto, roules avec 5 à 10 minutes , cool, sans tirer à plus de mi-régimes, ni aller dans un bourbier ou montée. Tu l 'arrètes et la laisse refroidir complètement.

Là tu redémarres une troisième fois ta moto, roules avec 5 à 10 minutes en utilisant les gaz normalement mais lorsque tu es à fond, ne pas y insister plus d 'une seconde ou deux. Puis après ces 10 minutes, tu arrètes et laisse refroidir ta moto bien à fond.

Enfin, au final, tu redémare, et roules en utilisant ta poignée jusqu 'a fond, comme lors d 'un roulage normal, pendant 5 à 10 minutes . important de mettre du gaz , sinon, ta moto va " s 'habituer" et aura par la suite du mal à monter dans les tours parfois.( en ayant laissé le temps au moteur de chauffer un peu avant de taper dedans bien sûr.)
Puis arrètes ton moteur et laisses refroidir bien à fond.

Ensuite, tu vérifies si tout est normal, pas de vis déssèrées, certains conseillent ou démontent le cylindre pour vérifier l 'état du piston/ cylindre ( des maniaques mais...) C 'est ce que conseil pas mal de constructeur ( pour pas prendre de risques) mais personne ne le fait.

Vérifies que ta bougie ne soit pas encrassées, néttoies-la ou changes là .Du coup, en ayant ta bougie sous les yeux au démontage, tu veras si ton carbu à besoin de règlages ( normalement bons sur moto neuve)

Donc au final, tu auras fais un rodage d environs 35 à 40 minutes.

Ensuite, tu mets du carburant avec ton pourcentage d 'huile adéquat ( moins d 'huile qu 'en rodage) et gazzzzzzzzzzzzzz.
luddoy
Citation (frenchy54 @ 24 Feb 12 à 05:48 ) *
Citation (james27 @ 22 Feb 12 à 21:08 ) *
salut le rodage cet trois plein
sans trop accelerer .
bon ride xthumbup.gif



important de mettre du gaz , sinon, ta moto va " s 'habituer" et aura par la suite du mal à monter dans les tours parfois.( en ayant laissé le temps au moteur de chauffer un peu avant de taper dedans bien sûr.)


Pour avoir découvert la mécanique ya 3 ans maintenant, je veut bien qu'on m' explique comment va faire le moteur pour "s'habitué" et aura par la suite du mal a prendre les tours unsure.gif
Quelle fasse un peu de calamine ok, mais de la a "s'habitué"

Je veut bein en savoir plus rolleyes.gif
frenchy54
Citation (luddoy @ 24 Feb 12 à 08:23 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Feb 12 à 05:48 ) *
Citation (james27 @ 22 Feb 12 à 21:08 ) *
salut le rodage cet trois plein
sans trop accelerer .
bon ride xthumbup.gif



important de mettre du gaz , sinon, ta moto va " s 'habituer" et aura par la suite du mal à monter dans les tours parfois.( en ayant laissé le temps au moteur de chauffer un peu avant de taper dedans bien sûr.)


Pour avoir découvert la mécanique ya 3 ans maintenant, je veut bien qu'on m' explique comment va faire le moteur pour "s'habitué" et aura par la suite du mal a prendre les tours unsure.gif
Quelle fasse un peu de calamine ok, mais de la a "s'habitué"

Je veut bein en savoir plus rolleyes.gif


C'est pour ça que j 'ai mis "habituer" entre guillemets..Et ce n 'est pas un comportement définitif de la machine.les connaisseurs ou vrais pros m 'auront compris.

Cela ne s 'explique pas. Les connaisseurs me comprennent.Fais tout simplement un rodage sans pousser et tu veras la différence si tu connais ta moto et est un tant soit peu mécano..
La moto va hésiter à partir ou sera moin vive. Dur a expliquer ainsi..

De plus les pièces n'ayant pas étées "rodées" à certains régimes ou températures, vont se "roder" directement et pas forcément correctement.Donc risque de détériorations prématurées ou casse tout simplement.

Maintenant, tu m expliqueras à ton tour, pourquoi elle fera plus de calamine ???
Car étant mécano moto et roulant en 2 temps depuis pratiquement 30 ans; je veux bien que tu m 'expliques cela...
luddoy
Citation (frenchy54 @ 24 Feb 12 à 08:31 ) *
Citation (luddoy @ 24 Feb 12 à 08:23 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Feb 12 à 05:48 ) *
Citation (james27 @ 22 Feb 12 à 21:08 ) *
salut le rodage cet trois plein
sans trop accelerer .
bon ride xthumbup.gif



important de mettre du gaz , sinon, ta moto va " s 'habituer" et aura par la suite du mal à monter dans les tours parfois.( en ayant laissé le temps au moteur de chauffer un peu avant de taper dedans bien sûr.)


Pour avoir découvert la mécanique ya 3 ans maintenant, je veut bien qu'on m' explique comment va faire le moteur pour "s'habitué" et aura par la suite du mal a prendre les tours unsure.gif
Quelle fasse un peu de calamine ok, mais de la a "s'habitué"

Je veut bein en savoir plus rolleyes.gif


les connaisseurs ou vrais pros m 'auront compris.

Cela ne s 'explique pas. Les connaisseurs me comprennent. Maintenant, tu m expliqueras à ton tour, pourquoi elle fera plus de calamine ???
Car étant mécano moto et roulant en 2 temps depuis pratiquement 30 ans; je veux bien que tu m 'expliques cela...



Bon ca y est c'est officiel on peut pas discuté avec toi.
Je suis du genre a avoir du mal a m'exprimé par écrit, mais toi je sent que t'es un vrai pro la dessus

laugh.gif laugh.gif
frenchy54
Citation (luddoy @ 24 Feb 12 à 08:39 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Feb 12 à 08:31 ) *
Citation (luddoy @ 24 Feb 12 à 08:23 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Feb 12 à 05:48 ) *
Citation (james27 @ 22 Feb 12 à 21:08 ) *
salut le rodage cet trois plein
sans trop accelerer .
bon ride xthumbup.gif



important de mettre du gaz , sinon, ta moto va " s 'habituer" et aura par la suite du mal à monter dans les tours parfois.( en ayant laissé le temps au moteur de chauffer un peu avant de taper dedans bien sûr.)


Pour avoir découvert la mécanique ya 3 ans maintenant, je veut bien qu'on m' explique comment va faire le moteur pour "s'habitué" et aura par la suite du mal a prendre les tours unsure.gif
Quelle fasse un peu de calamine ok, mais de la a "s'habitué"

Je veut bein en savoir plus rolleyes.gif


les connaisseurs ou vrais pros m 'auront compris.

Cela ne s 'explique pas. Les connaisseurs me comprennent. Maintenant, tu m expliqueras à ton tour, pourquoi elle fera plus de calamine ???
Car étant mécano moto et roulant en 2 temps depuis pratiquement 30 ans; je veux bien que tu m 'expliques cela...



Bon ca y est c'est officiel on peut pas discuté avec toi.
Je suis du genre a avoir du mal a m'exprimé par écrit, mais toi je sent que t'es un vrai pro la dessus

laugh.gif laugh.gif


Mouais.. évidement, tu te vexe ?

Ben oui, les guillemets c 'est pour dire de faire attention, de ne pas interprèter cela n 'importe comment.
Effectivement dans la langue Française il y a des spécifications, c 'est vrai que tu n 'es pas trop copain avec elle, (ponctuation , conjugaison..) mais on est pas là pour juger les aptitudes scolaires de chacuns, si quelqu 'un comprends pas , il demande et on lui réexplique sans mauvaise intentions ( ce que j 'ai fais avec toi)
Bon si tu ne fais pas d 'effort et ne comprends pas, ne t 'en prends qu 'a toi mème.. Désolé.
Je ne suis pas meilleurs que les autres en langue Française , mais j essaie de faire au mieux, d 'eviter les nuances ou interpretations afin que les gens ne lisent pas entre les lignes. De faire un effort, car quoi de plus pénible de lire quelqu 'un qui écrit par exemple en version SMS sans ponctuation car une pharase peut étre comprise tres différament.( pas ton cas bien sur, rassures -toi)
Malgrès cela, on fait tous des fautes, des erreurs de frappe etc...

Je ne suis pas ici pour me prendre pour le meilleur et critiquer les commentaires des autres, mais plutôt pour essayer d 'aider les autres et éviter de faire certaines conneries que j 'ai moi meème pus faire .
Après chacun est libre de lire, ou non, de répondre ou non, de suivre les conseils ou non.
Donc quand tu ecris que c 'est officiel, donc c 'est toi qui décide et a la parole divine ?


Sur ce sujet du post,Tu poses une question, on te reponds, mais quand c'est l 'inverse???
Par contre, on peut toujours discuter avec moi, je ne me fache quasi jamais, on demande un avis, je donne le miens, fruit de mon experience ( qui je pense est tout de mème en 30 ans et en tant que mécano motos , plus conséquent que toi en 3 ans simple amateur)
>De plus c 'est un forum, on est là pour discuter et donner chacuns son avis sans pour se prendre pour la parole divine, ensuite à chacun de faire la part des choses..

Mais expliques moi quand mème pourquoi une moto se calaminerais plus ..............
luddoy
Citation (frenchy54 @ 24 Feb 12 à 12:35 ) *
Citation (luddoy @ 24 Feb 12 à 08:39 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Feb 12 à 08:31 ) *
Citation (luddoy @ 24 Feb 12 à 08:23 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Feb 12 à 05:48 ) *
Citation (james27 @ 22 Feb 12 à 21:08 ) *
salut le rodage cet trois plein
sans trop accelerer .
bon ride xthumbup.gif



important de mettre du gaz , sinon, ta moto va " s 'habituer" et aura par la suite du mal à monter dans les tours parfois.( en ayant laissé le temps au moteur de chauffer un peu avant de taper dedans bien sûr.)


Pour avoir découvert la mécanique ya 3 ans maintenant, je veut bien qu'on m' explique comment va faire le moteur pour "s'habitué" et aura par la suite du mal a prendre les tours unsure.gif
Quelle fasse un peu de calamine ok, mais de la a "s'habitué"

Je veut bein en savoir plus rolleyes.gif


les connaisseurs ou vrais pros m 'auront compris.

Cela ne s 'explique pas. Les connaisseurs me comprennent. Maintenant, tu m expliqueras à ton tour, pourquoi elle fera plus de calamine ???
Car étant mécano moto et roulant en 2 temps depuis pratiquement 30 ans; je veux bien que tu m 'expliques cela...



Bon ca y est c'est officiel on peut pas discuté avec toi.
Je suis du genre a avoir du mal a m'exprimé par écrit, mais toi je sent que t'es un vrai pro la dessus

laugh.gif laugh.gif


si quelqu 'un comprends pas , il demande et on lui réexplique sans mauvaise intentions



Nan je comprend toujours pas comment le moteur peut "s'habitué" même si ce n'est pas irréversible.
frenchy54
Citation (luddoy @ 24 Feb 12 à 12:47 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Feb 12 à 12:35 ) *
Citation (luddoy @ 24 Feb 12 à 08:39 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Feb 12 à 08:31 ) *
Citation (luddoy @ 24 Feb 12 à 08:23 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Feb 12 à 05:48 ) *
Citation (james27 @ 22 Feb 12 à 21:08 ) *
salut le rodage cet trois plein
sans trop accelerer .
bon ride xthumbup.gif



important de mettre du gaz , sinon, ta moto va " s 'habituer" et aura par la suite du mal à monter dans les tours parfois.( en ayant laissé le temps au moteur de chauffer un peu avant de taper dedans bien sûr.)


Pour avoir découvert la mécanique ya 3 ans maintenant, je veut bien qu'on m' explique comment va faire le moteur pour "s'habitué" et aura par la suite du mal a prendre les tours unsure.gif
Quelle fasse un peu de calamine ok, mais de la a "s'habitué"

Je veut bein en savoir plus rolleyes.gif


les connaisseurs ou vrais pros m 'auront compris.

Cela ne s 'explique pas. Les connaisseurs me comprennent. Maintenant, tu m expliqueras à ton tour, pourquoi elle fera plus de calamine ???
Car étant mécano moto et roulant en 2 temps depuis pratiquement 30 ans; je veux bien que tu m 'expliques cela...



Bon ca y est c'est officiel on peut pas discuté avec toi.
Je suis du genre a avoir du mal a m'exprimé par écrit, mais toi je sent que t'es un vrai pro la dessus

laugh.gif laugh.gif


si quelqu 'un comprends pas , il demande et on lui réexplique sans mauvaise intentions



Nan je comprend toujours pas comment le moteur peut "s'habitué" même si ce n'est pas irréversible.

Comme je l 'ai écrit clairement, cela ne peut s 'expliquer clairement , j 'ai tenté ,désolé, fais en l' experience, et j 'ai bien spécifié que cela pouvais survenir " parfois"
Sinon, si quelqu 'un sera peut etre plus apte à t 'expliquer cela...

Par contre, je réitère ma question, toi, expliques moi pourquoi ou comment un moteur on va dire "mal rodé" se calaminerais plus?
Ben freerider
Décidement Luddoy à chaque fois que tu poses une questions sur le rodage, faut toujours que tu te fasse rembarrer. laugh.gif
Ca devient gonflant cet attitude.

Y'a pourtant de bonne réponse de la part de Pecki içi, qui sont l'opposé de ce que dis frenchi concernant la chauffe statique.
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...3&hl=rodage
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...rodage&st=0

Qui ne servirait à rien. Bon le problème c'est que nous on à pas 50 ans d'expérience dans la mécanique, donc forcément, on ne comprend pas.
Désolé, vraiment...



stunt45
un rodage sa sert a quoi??? 15 min pepere et gazz petit a petit !!! a la fin de la journé je roule normalemnt et j'ai jamais eu de problemes
frenchy54
Ha bon ??? J 'ai parlé de chauffe statique moi ???
Ou vous lisez entre les lignes, ou ne comprenez que ce que vous en avez envie???
Maintenant, vos gamineries gonflent..
C' est un forum, et comme je l 'ai écrit, chacun donne se méthode ou son avis.. à l 'interressé de faire comme il veut.. Perso, comme stunt,old mx et autres.., je fais ainsi et jamais eus de soucis...Et ça ne coute rien de faire ainsi et c 'est sans aucun risques .

Bon, moi j 'ai apris comme cela, l 'ai appliqué depuis bien des années, cette methode est mème conseillée par divers constructeurs...
Personne n 'est obligé de l 'appliquer, c 'est une proposition parmis tant d 'autres...Car, après tout, c 'est sur votre bécane que vous allez faire un rodage et c 'est vous qui payez...


Et il n 'y a pas besoin de faire 50 ans de mécanique mais simplement de comprendre la mécanique et surtout comment ça fonctionne...
Ce qui n 'est pas le cas de tout le monde ici , mais ce qui est navrant, c'est que quand on essaie de leur expliquer, il y a toujours et souvent les mèmes, gars du meme accabit qui vous rembarrent..
Si c 'est cela votre notion de forum et d 'entr-aide !! Bravo les gars!!!!...

En tous cas, perso, j 'ai jamais cassé un moteur.. Est ce le cas de tous ?
Notamment de ceux qui ne donnent pas de solutions mais viennent critiquer les votres ensuite....
lo²
Est ce qu'un gamin de 45 ans peut parler?? Je demande, on ne sait jamais.

Ce que Luddoy voulait dire (enfin je pense) faisait suite a ta réponse Frenchy54, lorsque tu disais qu'il était important de mettre du gaz pour bien rôder, que de ne pas mettre trop de gaz risquait de calaminer. Il n'a pas dit qu'un moteur mal rôdé se calaminerait plus.

Par conte, et je dois pas être le seul, mais effectivement je veux bien que tu réexpliques comment un moteur va mal "s'habituer"??? Tu remarqueras que j'ai mis les mêmes guillemets.
Mais je crains qu'en effet seuls les pros et les gens, qui nous rabâchent comme toi avoir 30 d'expérience en mécanique, seront les seuls a comprendre et a cerner toutes les nuances de ta réponse. Tant bien même que tu nous donnes une réponse qui soit a la portée intellectuelle de ton auditoire, je crains ne pas avoir les capacités suffisantes pour la comprendre tellement elle sera subtile et riche d'informations.

T'en remerciant par avance ...
frenchy54
Citation (lo² @ 27 Feb 12 à 09:57 ) *
Est ce qu'un gamin de 45 ans peut parler?? Je demande, on ne sait jamais.

Ce que Luddoy voulait dire (enfin je pense) faisait suite a ta réponse Frenchy54, lorsque tu disais qu'il était important de mettre du gaz pour bien rôder, que de ne pas mettre trop de gaz risquait de calaminer. Il n'a pas dit qu'un moteur mal rôdé se calaminerait plus.

Par conte, et je dois pas être le seul, mais effectivement je veux bien que tu réexpliques comment un moteur va mal "s'habituer"??? Tu remarqueras que j'ai mis les mêmes guillemets.
Mais je crains qu'en effet seuls les pros et les gens, qui nous rabâchent comme toi avoir 30 d'expérience en mécanique, seront les seuls a comprendre et a cerner toutes les nuances de ta réponse. Tant bien même que tu nous donnes une réponse qui soit a la portée intellectuelle de ton auditoire, je crains ne pas avoir les capacités suffisantes pour la comprendre tellement elle sera subtile et riche d'informations.

T'en remerciant par avance ...


Bon, pour te répodre gentillement et comme tu ne sais apparament pas lire car déja dis plusieurs fois, ou aime envenimer le débat, (oui pour certains, ceci est leur specialité, ils n 'amènent jamais une réponse concrète sur un sujet, font du UP-laoding et passent leur temps à critiquer les réponses des autres)comme je l'ai dis, pas facile à expliquer et comme je l'ai aussi dis, chacuns fait comme il veut, je ne rebaclent jamais que j ai 50 ans d 'experiences, car on en apprends tous les jours.Mais essaie de faire profiter de mes experiences et déboires les autres.
Mais vous aimez les gamineries, et vous plaisez à pourrir des posts en taclant ceux qui se donnent la peine d 'essayer d 'y répondre..
He bien restez dans vos convictions et faites comme vous avez toujours fait..
Roulez et plaignez vous de vos casses.
Perso, je n'ai pas besoin de conseils mécaniques..
Pour moi, ce sujet et ces gamineries sont clos.
lo²
Citation (frenchy54 @ 27 Feb 12 à 10:08 ) *
Bon, pour te répodre gentillement et comme tu ne sais apparament pas lire car déja dis plusieurs fois, ou aime envenimer le débat, (oui pour certains, ceci est leur specialité, ils n 'amènent jamais une réponse concrète sur un sujet, font du UP-laoding et passent leur temps à critiquer les réponses des autres)comme je l'ai dis, pas facile à expliquer et comme je l'ai aussi dis, chacuns fait comme il veut, je ne rebaclent jamais que j ai 50 ans d 'experiences, car on en apprends tous les jours.Mais essaie de faire profiter de mes experiences et déboires les autres.
Mais vous aimez les gamineries, et vous plaisez à pourrir des posts en taclant ceux qui se donnent la peine d 'essayer d 'y répondre..
He bien restez dans vos convictions et faites comme vous avez toujours fait..
Roulez et plaignez vous de vos casses.
Perso, je n'ai pas besoin de conseils mécaniques..
Pour moi, ce sujet et ces gamineries sont clos.


C'est plus fort que toi, tu aimes prendre les autres pour des cons! Et ta condécendance, tu peux la garder.

En quoi as tu essayé d'aider les autres??? En répondant, que seuls les pros pourraient comprendre tes explications? C'est ça ta façon d'aider les autres?
Un peu trop court comme explication de dire: "Pas facile à expliquer" Si tu commences à vouloir donner des explications ou des conseils, fais le jusqu'au bout ou alors ne dis rien. Parceque toi, ta réponse concrète elle est où? A part nous dire "chacun fait comme il veut..."
Mais c'est vrai, je ne sais pas lire, j'ai donc du passer à côté.

Et c'est à toi de décider si ce sujet est clos ou non? Qui es tu pour avoir une telle prétention?

Ah pis j'oubliai, effectivement c'est pas 50 ans d'expérience mais rien que dans ce post tu nous as quand même dit à 2 reprises que tu avais 30 ans d'expérience et je ne parle que de ce post ...
jujucoy
Salut tous !!

C'est tendu par ici!! Zen !!

Je pense qu'il y'a du bon dans toutes vos réponses, ceci dit pour tenter d'expliquer la vision de frenchy du "moteur qui s'habitue" je pense qu'il faut envisager un moteur complétement neuf, j'entends haut-bas moteur-boite sortie d'usine.

Faut pas oublier que toutes les pièces doivent s'appairer, on pense principalement au cylindre piston, mais même si le reste des pièces sont très bien ajustés (roulements, arbres de boites, etc...) ces pièces ci doivent également se libérer !!! Et je pense (mais cela n'engage que moi) qu'un rodage effectué trop "doux" a pour conséquence de "ralentir" la mise en place de ces pièces hors haut moteur).

Du coup au remontage d'un haut moteur sur un ensemble ayant déjà roulé ce phénomène ne se sent pas...

Enfin c'est mon point de vue

++
frenchy54
Citation (lo² @ 27 Feb 12 à 11:12 ) *
Citation (frenchy54 @ 27 Feb 12 à 10:08 ) *
Bon, pour te répodre gentillement et comme tu ne sais apparament pas lire car déja dis plusieurs fois, ou aime envenimer le débat, (oui pour certains, ceci est leur specialité, ils n 'amènent jamais une réponse concrète sur un sujet, font du UP-laoding et passent leur temps à critiquer les réponses des autres)comme je l'ai dis, pas facile à expliquer et comme je l'ai aussi dis, chacuns fait comme il veut, je ne rebaclent jamais que j ai 50 ans d 'experiences, car on en apprends tous les jours.Mais essaie de faire profiter de mes experiences et déboires les autres.
Mais vous aimez les gamineries, et vous plaisez à pourrir des posts en taclant ceux qui se donnent la peine d 'essayer d 'y répondre..
He bien restez dans vos convictions et faites comme vous avez toujours fait..
Roulez et plaignez vous de vos casses.
Perso, je n'ai pas besoin de conseils mécaniques..
Pour moi, ce sujet et ces gamineries sont clos.


C'est plus fort que toi, tu aimes prendre les autres pour des cons! Et ta condécendance, tu peux la garder.

En quoi as tu essayé d'aider les autres??? En répondant, que seuls les pros pourraient comprendre tes explications? C'est ça ta façon d'aider les autres?
Un peu trop court comme explication de dire: "Pas facile à expliquer" Si tu commences à vouloir donner des explications ou des conseils, fais le jusqu'au bout ou alors ne dis rien. Parceque toi, ta réponse concrète elle est où? A part nous dire "chacun fait comme il veut..."
Mais c'est vrai, je ne sais pas lire, j'ai donc du passer à côté.

Et c'est à toi de décider si ce sujet est clos ou non? Qui es tu pour avoir une telle prétention?

Ah pis j'oubliai, effectivement c'est pas 50 ans d'expérience mais rien que dans ce post tu nous as quand même dit à 2 reprises que tu avais 30 ans d'expérience et je ne parle que de ce post ...

Effectivement, tu ne sais pas lire : j ai bien écris " : pour moi , le sujet est clos"
Sinon, pour les explications; va demander au constructeur, il t expliqueras peut etre, mais ne sachant déja pas lire....
Tiens toi en à la manière de procèder au rodage sans savoir le pourquoi du comment dans ce cas..
Et bizarre, le gars qui a posé la question, lui, apparament a compris ou se satisfait des réponses diverses données et sait faire la part des choses.
Si toi tu sais, pourquoi tant d'acharnement ?
Tu veux avoir le dernier mot, je le répète et ceci est definitif, pour MOI le sujet est clos, tu arrives à lire ce coup ci ?
Tu as gagné, c 'est toi qui sait mieux, et tu as le dernier mot..Et effectivement au lire d 'anciens posts, des gars comme toi donnent envie de répondre et d 'aider les autres...
Qui critiquait "crazy moto "?
Ben freerider
Citation
Tu fais un mélange plus riche en huile.
Puis démares ta moto et la laisse tourner 5 minutes sur place, l 'arrètes et la laisses refroidir bien à fond.


Sur place=statique jusqu'à preuve du contraire.
Pour quelqu'un qui critique les autres sur le fait que l'on ne comprenne pas la langue Française, toi il serait bon que tu te souvienne de ce que tu écris.


Tu ne débats pas tu imposes tes idées, quand à apporter de l'aide sur les sujets ya de ça 1 semaine tu as quand même suggéré à un membre comme méthode pour contrôler un jeux aux soupapes, de repasser sur un 2t...

Je rejoins Lo, içi ce n'est pas un forum de professionnels mais d'amateurs si ton enseignement n'est pas à la hauteur de notre niveau je suis prêt à t'indiquer le nom d'un autre forum ou tu trouvera des tas d'autres grandes gueules.

En entendant en tant que sale gosse de 21 ans je vais user et abuser de ma fonction de modérateur, je te signale que plusieurs membres ce sont pleins de ton comportement, donc si tu ne rectifies pas ça, tes messages seront soumis à la validation du staff.

En espérant que tu sois compréhensif.


Sur ce, Peace up.
old mx
bon pour en revenir au sujet initial pas besoin de lubrifier à 3% 2.5 suffisent au démarrage tu fait chauffer ta moto 2 mn en fin tu monte dans les tours 3/4 environ tu roule 15 mn idem à la fin tu dégorge bien tu laisse refroidir , tu bois une bieére en pensant à ton copain oldmx tu recommence encore une fois et ton rodage est fini avec les huiles qu'il y a maintenant et les matériaux pas besoin de faire tout un cinéma pour roder un cylindre
vincentimes.69
Citation (old mx @ 27 Feb 12 à 13:55 ) *
[...] tu bois une bieére en pensant à ton copain oldmx [...]

xthumbup.gif laugh.gif laugh.gif
lo²
Citation (vincentimes.69 @ 27 Feb 12 à 19:10 ) *
Citation (old mx @ 27 Feb 12 à 13:55 ) *
[...] tu bois une bieére en pensant à ton copain oldmx [...]

xthumbup.gif laugh.gif laugh.gif



J'arrive.
wink.gif
le yac76
Ho la vache MX2K sort de ce forum laugh.gif
nicomx13
Citation (Ben freerider @ 27 Feb 12 à 12:34 ) *
Citation
Tu fais un mélange plus riche en huile.
Puis démares ta moto et la laisse tourner 5 minutes sur place, l 'arrètes et la laisses refroidir bien à fond.


Sur place=statique jusqu'à preuve du contraire.
Pour quelqu'un qui critique les autres sur le fait que l'on ne comprenne pas la langue Française, toi il serait bon que tu te souvienne de ce que tu écris.


Tu ne débats pas tu imposes tes idées, quand à apporter de l'aide sur les sujets ya de ça 1 semaine tu as quand même suggéré à un membre comme méthode pour contrôler un jeux aux soupapes, de repasser sur un 2t...

Je rejoins Lo, içi ce n'est pas un forum de professionnels mais d'amateurs si ton enseignement n'est pas à la hauteur de notre niveau je suis prêt à t'indiquer le nom d'un autre forum ou tu trouvera des tas d'autres grandes gueules.

En entendant en tant que sale gosse de 21 ans je vais user et abuser de ma fonction de modérateur, je te signale que plusieurs membres ce sont pleins de ton comportement, donc si tu ne rectifies pas ça, tes messages seront soumis à la validation du staff.

En espérant que tu sois compréhensif.


Sur ce, Peace up.

+1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.