mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soucis filetage vidange de boîte RM 250 !! Urgent..
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alexnofear
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, que je consultais déja auparavant, mais j'ai décidé de m'inscrire..

J'éspère par le biais de passionnés de moto que vous allez pouvoir m'aider....


J'ai effectué la vidange de mon suzuki 250 RM de 2003, au moment de reboucher le bouchon de vidange j'ai compris que le filetage avait lâché en tentant de remettre le vis, il tournait dans le vide....trop tard..

Ma question je recherche depuis quelques jours des réponses, je suis un peu paniqué...faut il tout démonter pour re-tarauder? ou alors peux on faire cela comme ça? (Hélicoil, re-taraudage?) je suis perdu !!

La vis est une M12 X 15mm en pas de 1.25 qui peux me dire quoi faire, mettre une hélicoil avec le même pas? plus gros? ou passer en M 14X1.75? mais je n'aurai plus d'aimant? est ce grave? mettre une vis de voiture? enfin vos conseils seront la bienvenue...

Un grand merci d'avance.....

Sportivement
vkmsc
1.75 en pas ca commence a faire. Fais au moins prendre ta vis sur 4 ou 5 filets. Va voir dans les magasins type cosac ce qu il peuve te proposer comme taraud en M14. Et regarde les bouchons de vidange voiture en M14 . Dans les magasin type feux vert ils en vendent et les dimensions son generalement marqué.
alexnofear
Citation (vkmsc @ 23 Feb 12 à 19:35 ) *
1.75 en pas ca commence a faire. Fais au moins prendre ta vis sur 4 ou 5 filets. Va voir dans les magasins type cosac ce qu il peuve te proposer comme taraud en M14. Et regarde les bouchons de vidange voiture en M14 . Dans les magasin type feux vert ils en vendent et les dimensions son generalement marqué.



Merci pour l'info, je vais regarder les dimensions des boulons des magasins auto je pense que le pas doit être du 1.25 ou du 1.50, merci d'avance..
alexnofear
merci pour le conseil j'ai re-taraudé en M 14X150 et avec un bouchon de vidange de voiture le tour est joué tout fonctionne à merveille, merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.