mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Enlever d'un reste de stickers sur la fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lovecross
Salut les gars, voilà je me suis encore mis dans la m****

C'est pas graves du tout mais j'ai aucune idées de comment prcéder: sur la fourche il y avait un grand stickers et quand je l'ai enlevé pour en mettre un nouveau, toutes la colle est restée et une partie de l'"image" du stickers et je n'ai aucune idée comment l'enlever...

Avez-vous des conseils pour enlever cette partie ? Pour la colle moi j'utilise un produit pour enlever la colle de plombier smile.gif .

J'espere ne pas etre le seul à qui cela est arrivée et que vous aurez des petites astuces wink.gif Je vous remercie d'avance!!
lo²
DAns un premier pour ôter un sticker, tu le chauffes au sèche cheveux.
Si il reste des traces colles, un chiffon légèrement imbibé d'acétone fera l'affaire.
lovecross
Oui il est enlever mais il reste comment dire la partie image du stickers mais la partie transparente est partie . Je ne sais pas trop comment expliquer je vous mettrai une photo ce soir.
Merci pour ta réponse wink.gif l'acétone ne risque pas de faire partir la partie doré du tube de fourche ?
old mx
Citation (lo² @ 24 Feb 12 à 08:35 ) *
DAns un premier pour ôter un sticker, tu le chauffes au sèche cheveux.
Si il reste des traces colles, un chiffon légèrement imbibé d'acétone fera l'affaire.


+1 ou avec de l'essence F
Fmx51
Slt !

Moi je fais à l'essence aussi, avec une brosse ou le côté vert d'une vieille éponge pour frotter ça devrait le faire ! wink.gif
Reugn#11
Ca m'a fait la même chose pour le sticker d'avertissement sur le GB arrière. J'ai chauffé au décapeur thermique, ça a fondu, la colle est partie toute seule xthumbup.gif
Maxx
Sèche cheuveux ou décapeur thermique pour ramolir la colle est décollé le sticker. Quand il reste des traces de colle, ce qui marche bien c'est d'utiliser le sticker que l'on vient d'enlever et l'on se sert de sa colle encore sur lui pour enlever celle qui reste sur le support en tamponant avec ce sticker, la colle se colle à la colle et se décolle du support.

après du dégraissant frein en bombe ça marche super bien.

Attention pas de gratounette verte ou de tampon genre paille de fer (même fine) car là ça enlève l'annodisation.

L'alcool à brûler marche bien aussi avec du sopalin.


Je me tanne assez sur les stickers posés sur les suspensions avant de mettrent les miens, pour savoir que c'est chiant et avoir trouver une méthode qui fonctionne. wink.gif
François C

Comme l'on dit lo² et old , acétone , essence F et sop , ça a toujours très bien marché.
fabmxsx
Salut,

rien de mieux que l’essence €€€€€€

Fab
lovecross
Ok je vais essayer l'alcool a bruler et l'acètone ! je vous dis sa demain ! Merci pour vos réponses .
Ps Maxx:le sèche cheveux ne fera rien à la fourche ? je veux dire au niveau des composant interieur ? xblushing.gif
Maxx
il fera moins de mal que le décapeur, ça chauffe moins wink.gif
bon et puis en même temps tu chauffes pas pendant deux heures non plus.
ChrisMGK
Quand c'est rouge et que les spys fondent tu arretes !
lovecross
je prend note mdr
old mx
Citation (ChrisMGK @ 25 Feb 12 à 21:05 ) *
Quand c'est rouge et que les spys fondent tu arretes !



xthumbup.gif et tu apelle les pompiers
Barbybulle
En tout cas je confirme le grate-grate vert des éponges n'est pas terrible.

Du coup j'ai un plastique qui brille et un autre couleur mate laugh.gif
zazarmoto
Salut, j'ai un petit truc qui marche pas mal c'est le dégoudronnant en bombe pour carrosserie, ça garde le brillant et enlève les restes de colle en un clin d'oeil.... wink.gif
frontside
Citation (zazarmoto @ 26 Feb 12 à 10:41 ) *
Salut, j'ai un petit truc qui marche pas mal c'est le dégoudronnant en bombe pour carrosserie, ça garde le brillant et enlève les restes de colle en un clin d'oeil.... wink.gif


eefectivement degoudronnat et essence F mais quoi qu'il arrive ca va prendre du temps a faire .... l'huile de coude est le meilleur outil !
bon courage .

lovecross
J'ai utilisé de l'acetone pour l'enlever et nikel !! il faut juste plusieurs chifon pour enlever la colle mais sinon vraiment superbe xthumbup.gif

Ps:Maxx je comprend maintenant que tu galere pour poser ta deco toutes les fois ! xwhistling.gif

Je vous remerci encore une fois pour vos réponses laugh.gif
Maxx
javais oublier de dire le diluant cellulosique avec ça même pas besoins de frotter presque, ça part tout seul, je viens de le faire sur le 85 pour enlever un reste de colle de kit déco car je vais mettre les nouveaux n° pour la saison et la 1ère course qui arrive.
old mx
le maxx il va se chouter au diluant
Maxx
c'est vrai que ça pue se truc dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.