mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème de cames kxf à l'aide ^^
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
hamou
bonjour a tous


j'ai quasi-surment un des arbres à came (dsl) sur mon kxf 250 de 2006 qui a "pivoté" mais je ne vois pas trop comment trouver laquelle; c'est la couronne ou se fixe de chaine de distri qui a pivoté sur la came a cause d'une amorce

j'ai cherché sur le guide technique et dans les forums mais impossible de trouvé de photo ou de descriptif technik ; j'ai appelé le mecano de kawa qui m'a dis: j'ai jamais entendu se genre de soucis de ma vie ; lol j'ai plutot sentis qu'il voulais que je rachète les 2 à 200euros piece!

enfin si quelqu'un peut m'aider svp
hamou
celle ci c'est la came d'echappement avec son décompresseur automatik
hamou
et celle la c'est la came d'admission ; j'ai mis du typ-ex sur les repères de distri pour qu'on vois bien le décallage.

Mais comment savoir laquel des 2 est dans la bonne position d'origine ?

hamou
on voit bien que sur l'echappement l'axe des cames donne entre les 2 reperes de distri et que sur l'admission l'axes des cames donne

légerement avant les 2 repères; sur la culasse en distri callée ca donne une came qui va vers le bord (haut) de la culasse et l'autre va

en diagonale vers le haut.
dcrouzel
l'échappement semble dans la bonne position mais pas l'admission . j'ai déja entendu parlé de çà mais jamais constaté .
Il faudrait déposer le pignon et le recaler en bonne position mais pas facile à réaliser .
Quand tu cales ta distrib , les cames d'admissions sont vers l'arrière et légèrement vers le haut .
hamou
Citation (dcrouzel @ 28 Feb 12 à 06:52 ) *
l'échappement semble dans la bonne position mais pas l'admission . j'ai déja entendu parlé de çà mais jamais constaté .
Il faudrait déposer le pignon et le recaler en bonne position mais pas facile à réaliser .
Quand tu cales ta distrib , les cames d'admissions sont vers l'arrière et légèrement vers le haut .



bonjour et merci pour ton aide

le soucis c'est que le pignon est certi a l'usine et faudrai un chalumot pour le remettre en place mais c'est trop risqué et les reglages sont fait "au poil de cul près" ; celle qui a bougé je la changerai

se qui est enervant c'est que c'est décallé mais pas assé pour avoir un blocage en faisant des tour moteur manuellement entre soupapes et piston donc pour trouvé que le souci venait de ça; v'la les recherches que j'ai du faire lol

sur la moto quand les cames sont callés j'ai l'admission qui donne vers le plan de joint et l'echappement qui donne en diagonal vers le haut

enfin je sais pas si tu m'as dis l'admission juste en regardant les photos ou si t'as verifié par rapport a des cames que tu as?
hamou
personne à un conseil a me donner ou un avis s'il vous plait
hamou
ARBRE A CAMISTES AU SECOURS SVP UN CONSEIL
hamou
bonjour

j'ai commandé 2 arbres neuf que j'ai recu aujourd'hui ; merci encore pour tout l'aide que vous m'avez apporté !!!

j'ai jamais vu un site où les passionnés s'entraident autant et avec autant de réactivité a repondre de la part des inscrits

oui...oui...c'est ironique dry.gif

allez tchao
dcrouzel
Citation (hamou @ 7 Mar 12 à 19:08 ) *
bonjour

j'ai commandé 2 arbres neuf que j'ai recu aujourd'hui ; merci encore pour tout l'aide que vous m'avez apporté !!!

j'ai jamais vu un site où les passionnés s'entraident autant et avec autant de réactivité a repondre de la part des inscrits

oui...oui...c'est ironique dry.gif

allez tchao

je t'ai dis ce que j'en pensais , mais si personne d'autre t'as répondu , c'est peut être que personne n'avait de réponse !!!! Un forum , n'est pas non un lieu à Miracles !!!!!!! mad.gif
gdg36
salut j ai pas eu le temps hier desoler.
je suis pas sur que ton diagnostic de s aligner sur les repert avec les cams sois fiable .
les cams ouvre les soupapes a tour de role et n on rien a voir avec les reperes. A part si tu compart avec un autre arbre se dont tu vas pouvoir fair avec ton arbre neuf.
Par contre j aurais bien aimer connettre les simptomes de ta machine et savoir se qui ta fait penser que ca viens de ton arbre .
j espere que ca viens de la mais j ai jamais vue en attendent tien nous au jus et bon gaz.
dcrouzel
Citation (gdg36 @ 7 Mar 12 à 19:56 ) *
salut j ai pas eu le temps hier desoler.
je suis pas sur que ton diagnostic de s aligner sur les repert avec les cams sois fiable .
les cams ouvre les soupapes a tour de role et n on rien a voir avec les reperes. A part si tu compart avec un autre arbre se dont tu vas pouvoir fair avec ton arbre neuf.
Par contre j aurais bien aimer connettre les simptomes de ta machine et savoir se qui ta fait penser que ca viens de ton arbre .
j espere que ca viens de la mais j ai jamais vue en attendent tien nous au jus et bon gaz.

ben , si , l'admission est décalé , les cames sont mal placées par rapport au repère , j'en suis quasi sur !!!!
gege02
s il n y a pas 25 000 reponses c est que le probleme posé est assez complexe pour les petits mecaniciens qui sont sur le forum ( j en fais parti ).

ici nous ne sommes pas obligés de repondre a toutes les questions posées en mois de 5 minutes de plus certain probleme sont plus compliqué que d autres ey le forum n est pas un garage . dry.gif


merci a dcrouzel pour toutes ses reponses ( sur bien d autre sujets ) meme si elles ne sont pas toujours bien lues .... mad.gif
hamou
bonjour

oui je suis désolé c'est juste qu'en se moment j'enchaine la mal-chance ca rend fou désolé xblushing.gif


c'est celle qui a tourné (photo1)

c'est la neuve(photo2)

et voila une photo des 2 pour bien voir la difference(photo3)

le repere pour voir si la came a tourné c'est le trou qu'il y a sur la couronne de distri et non le repere de distri

ps:j'ai fais les reperes sur la neuve au tip-ex pour bien voir la difference
dcrouzel
tu peux quand même réutiliser l'ancien , le tout c'est de caler l'arbre avec la came à sa place sans tenir compte des repères !! wink.gif
Reugn#11
Pas faux ce que tu dis mais il y a deux problèmes :

- le callage ne sera pas aussi précis, pcq le pignon a tourné mais n'a pas forcèment tourné d'un nombre entier de dents ! ça sera mal callé du coup
- et si le pignon a tourné, il risque de tourner encore, et pourquoi pas de provoquer des dégâts (une soupape qui reste ouverte par exemple si les cames sont en position basse au moment où ça tourne)

Non ? wink.gif
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 8 Mar 12 à 17:53 ) *
Pas faux ce que tu dis mais il y a deux problèmes :

- le callage ne sera pas aussi précis, pcq le pignon a tourné mais n'a pas forcèment tourné d'un nombre entier de dents ! ça sera mal callé du coup
- et si le pignon a tourné, il risque de tourner encore, et pourquoi pas de provoquer des dégâts (une soupape qui reste ouverte par exemple si les cames sont en position basse au moment où ça tourne)

Non ? wink.gif

exacte , mais j'en connais qui ont recalé le pignon et quand la chaine s'use , çà se décale un peu également !!! wink.gif
Reugn#11
Ha oui j'avais pas pensé à la chaîne qui s'use xwhistling.gif donc oui ça peut le faire, à condition de ne pas avoir peur que le pignon tourne à nouveau rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 8 Mar 12 à 21:15 ) *
Ha oui j'avais pas pensé à la chaîne qui s'use xwhistling.gif donc oui ça peut le faire, à condition de ne pas avoir peur que le pignon tourne à nouveau rolleyes.gif

oui
hamou
oui mais vu le calage des pastilles de soupape au 10éme de millimettre xwhistling.gif

mais le soucis c'est que j'ai mis enormement de temp a trouver cette panne lol car quand tu cale la distri il y a aucun blocage quand tu tourne manuellement et vu que des cames certies qui tourne j'avais jamais vu ou meme entendu parlé bah je cherchais ailleur

mais le pire c'est le mecano de kawa gournay s/ marne 77 qui ma dis au tel: mais une came ca tourne pas enfin j'avais jamais entendu parlé de ça de ma vie!!!
bah va suivre une formation chez les ingenieurs kawa ces escrots qui fabrique des pieces de merde exprès pour qu'elles tournent et hop 400e les 2 arbres

mais on faisait comment avant qu'il fabrique se systeme; bah on changeait les soupapes qui pliaient mais a 20e la soupape c'est pas rentable pour eux lol

en tout cas c'etait ma premiere et derniere kawa ; tres mauvaise experience sur le plan mecanik que sur le plan concessionnaire que j'ai trouvé vraiment pas acceuillant mad.gif



gege02
salut


avec tes deux arbres a came neuf et une chaine de distribution neuve tu es tranquille un moment je pense.

toutes les marques ont des problemes d usure de pieces y a pas que kawa mais c est vrai que quand on paie aussi cher des pieces ( 400 euros des aac) c est mortel ...


bon courage pour le remontage , prend ton temps

a plus xthumbup.gif


hamou
merci c'est gentil rolleyes.gif

dcrouzel
pour les jeux aux soupapes , on parle en centièmes et non en dixième . wink.gif
tu te serais moins pressé , t'aurais fais des économies :
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...&fveh=21322
hamou
salut

non en faite je les ai prises d'occaz mais en parfait etat

160e les 2 sur le bon coin au lieu de 400e chez kaka xwhistling.gif

apres avoir tous remonté je mes qq coups de kick avec la main pour reremplir la cuve de carbu d'essence et surprise elle a demarer en kickant a la main lol

ca c'est le pied et surtout signe de bonne santé xthumbup.gif

ça fais zizir
gege02
salut


content pour toi te voila reparti avec une bonne moto


xthumbup.gif
Reugn#11
Nickel xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.