mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : baisser la puissance sur une 250 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rayman62660
slt
voila je souhaiterais avoir un peu moins de puissance avec ma 250 YZ pour aller plus haut dans les régime car en ce moment je fais qu accéléré qu a moitié des gaz
j ai devant pignon de 14 et couronne arriere 47 dents et j ai une ligne complete RINO
Que faire ? Utile ou pas ?

merci
fred250
Tu n'ai pas obligé de tourner la poignée comme un goret, accélère progressivement a fond avant de passer le rapport suivant, c'est juste une habitude a prendre, enfin t'ai pas obligé de trop la cravaché non plus.
hamou
lol échange-le contre un 125 ou sinon moi je te l'echange avec mon vtt; là au moin tu pourras ouvrir les gazzz!

dsl c'etait plus fort que moi lol IMSTP6.gif
gaetancop
euh, tu peux me donner ta puissance en trop lol

tu peux mettre une couronne de 50, elle sera encore plus nerveuse donc pour aller à la meme vitesse tu devra mettre plus de gaz... mais t'en mettra aussi plus dans le falzar !

Si c'est l'accélération "violente" qui te freine à mettre plus de gaz ne fait pas cette méthode ! sinon c'est avec le temps que tu arrivera à mettre plus de gaz ..
salocain
un pignon de 13 et couronne de 50 c'est coup de pied au cul assuré !!! moi j'aime ma 250 comme ca, meme que j'y rajouterai bien des poney ^^

mais si ton but est quelle soit moins fougueuse, brutale , c'est pas la methode qu'il te faut

si ton souci est la brutalité--> diminue la démultiplication de la transmission--> pignon et/ou couronne avec plus de dents soucis--> tu tournera encore moins la poignée pour allé aussi vite
gege02
salut


si tu diminues d une dent ton pignon de sortie de boite c est equivalent a AJOUTER 3 a 4 dents sur ta couronne alors peut etre commencer par ajouter une dent au pignon de sortie de boite pour avoir des montees en regime moins violente.




rayman62660
merci
je vais essayer de mettre un pignon de 13 dents pour voir si sa change quelque chose
gaetancop
oh oui 1 dent en moins sur ton pignon ce sera au moins 5cm en plus pour tes bras à l'accélération... non quand meme pas mais c'est pas facil à comprendre ce que tu veux...

tu veux monter plus haut dans les tour, OK mais est ce que tu penses la tenir si tu la rends plus nerveuse ? sinon autant ne rien toucher et rouler 1 rapport en dessous .
hamou
ou passe au 4 temps rolleyes.gif
rayman62660
slt
En fait je veus la rendre moins nerveuse a l'acceleration pour avoir moins d'acceleration en sortie de virage
merci
Pourtant je roule sur route en 929 CBRR et je me fait pas autant peur qu'avec YZ
Barbybulle
D'origine sur ma 250KX j'ai une couronne de 51 ou 52, j'ai changé par une 48, elle est moins "violente".
jojobmx
il y en a qui mettait deux joints d'embases au cylindre pour ca. Ca m'a toujours un peu étonné mais pourquoi pas.
salocain
Citation (rayman62660 @ 3 Mar 12 à 12:22 ) *
slt
En fait je veus la rendre moins nerveuse a l'acceleration pour avoir moins d'acceleration en sortie de virage
merci
Pourtant je roule sur route en 929 CBRR et je me fait pas autant peur qu'avec YZ


si tu veut qu'elle soit moins "violente" ne change pas de pignon pour un plus petit ou ta couronne pour une +grande car tu aura tout l'effet inverse !!!!!!!!!! plus violente +nerveuse ....

Tu met un pignon plus grand et/ou une couronne +petite

ou tu roule un rapport au dessus, ou tu patiente et tu t'habituera ^^
rayman62660
et si je baisse soit la couronne ou le pigon sa ne vas pas changer
Désoler mais j'essaie de comprendre car quand je prend celle de mon frere c la meme et pourtant elle est moins violente meme couronne et meme pignon que le mienne
jojobmx
Citation (rayman62660 @ 3 Mar 12 à 12:37 ) *
et si je baisse soit la couronne ou le pigon sa ne vas pas changer
Désoler mais j'essaie de comprendre car quand je prend celle de mon frere c la meme et pourtant elle est moins violente meme couronne et meme pignon que le mienne



Ca ne changera pas sa puissance mais son comportement wink.gif

Pour comparer avec celle de ton frere, a t il un piston + vieux que toi ?
A t il les mêmes réglages carbu ?
rayman62660
meme piston changer en meme temps mais question gigleur je c pas du tout
lulu_le_taz
Citation (rayman62660 @ 3 Mar 12 à 12:22 ) *
slt
En fait je veus la rendre moins nerveuse a l'acceleration pour avoir moins d'acceleration en sortie de virage
merci
Pourtant je roule sur route en 929 CBRR et je me fait pas autant peur qu'avec YZ


t'inquiètes ça me fait la même!! je roule avec un 11 GSXR sur la route mais mon ancien YZ me scotchait plus!! et je te parle pas du 300 TM xwhistling.gif

pour la rendre moins nerveuse il n'y pas 36 000 solutions...

- tu décomprimes le moteur: plusieurs joints d'embases ou un plus épais, culasse avec un dome plus creux
- tu peux mettre une cale entre la boite à clapet et le moteur (il y en a une à l'origine, ou tu en mets une plus épaisse)
- tu alourdis le rotor d'allumage
- tu mets une ligne d'échappement pour les hauts régimes (FMF sst par exemple)
- tu mets un silencieux long du type enduro

voilà, si ça peut t'aider.. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.