mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kick qui tombe dans les choux!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Hastiko
Bonjour a tous ,

Moto:250 CR 1989

mon probleme est que lorsque je déscend le kick il est tres mou , j ai pas l'impression qu il entraine le reste du moteur , et il ne remonte pas tout seul,il n y a pas de bruis mécanique quant il remonte ...
Pour le démonté et réparé suis je obligé de sortir le moteur du cadre?
Faut il sortir l'embrayage jusque a la cloche?
Merci pour vos réponse
pease help unsure.gif
chichon
Salut jvais le meme probleme sur kx 250 de 1993 .

Sa doit venir de ton mecanisme de kick .

Normalement non tu n'a besoin de sortir la Moteur .

Je pense que tu a la place pour enlever le mecansime de kick sans enlever l'embreyage .



hamou
bonsoir

oui normalement ca se demonte sans sortir le moteur,très souvent c'est plusieur petite vis de 8mm ou clé a laine et faut sortir la pedale de kick

je suis pas sur mais je crois que derriere ya un gros ressort sur c'est modele ca viens peut etre de ça blink.gif
Hastiko
Salut,

j'ai sortie l'embrayage,d'apres ce que je peux voir,il n'y a pas besoins de sortir le moteur du cadre,par contre faut sortir la cloche,et je n'ai pas les outils nécéssaire ...

J'ai aussi constaté que de baissé le kick entraine bien le moteur,donc je pens que ca doit être le ressort qui a sauté...

Je reste a l'écoute de vos conseils,je suis novice en mécanique rolleyes.gif
hamou
bonjour

oui il a peut etre sauté ou peut etre tout simplement usé car meme les ressorts ça s'use

oui les cloches c'est pafois galere a sortir quand elles n'ont pas été démonté depuis tres longtemps faudrais un extracteur specifique ou se débrouillé autrement mais tres delicatement pas de marteau burain tu vas tous cassé ou abimer le plant de joint si tu t'en sert comme levier pour sortir la cloche

prend des photos et poste les si t'as un doute car moi j'ai oublié comment c'etait monté sur c'est modele a l'ancienne xblushing.gif
Hastiko
Voila la bête ... J'ai sortie les disque d'embrayage et e me suis arreté la car je manque de materiel



hamou
regarde bien car je crois que tu peux le sortir sans démonter l'embrayage; regarde si ya un espace pour, derriere le bloc d'embrayage pour que ca passe ?

sinon il te faudrait un bloc piston qui coute meme pas 10 euro que tu visses a la place de la bougie pour bloquer
Maxx
STOOOOOP !!!!
n'utilises surtout pas de bloque piston, sinon adieu l'équilibrage du vilo, déjà que vu l'age de la moto il ne doit plus être très top.

Pour acceder à ton mécanisme de kick, tu vidange le liquide de refroidissement si ce n'est pas fait et tu démonte le carter d'embrayage, tu peux laisser ta cloche en place.
attention certaines vis du couvercle de pompe à eau servent à tenir le carter, donc n'hésites pas à virer le carter de la pompe.
Hastiko
Ok , demain je regarde et je balance les photos...
Merci bonne nuit tous le monde!
Rot83
j'allais le dire démonte les vis qui ce trouve autour du carter que tu as démonter
Ton ressort de kick a due sauter ou céder
Hastiko
Salut tous le monde,
voici ou j'en suis ... le ressort était a peu pres en place dry.gif par contre , le pignon qui est avec l'axe du kick bouge d'interieur en exterieur ... Et pour allé plus loin,il faut que j'enlève la cloche d'embrayage...Et mes outils s'arrete a la clef de 24 trop petit...
Voici les tofs



Et le pignon du kick...

Hastiko
Hey les amigos , j ai trouvé le pourquoi du comment! En faite lorsque le moteur a été remontéle ressort du kick a été posé tel quel,il n a pas été mis en tention,le principe est qu il faut faire un quart de tour au ressort , afin qu il oblige le kick a revenir en haut!C'est galère quant même,si quelqu un a une astuce , je prend!
merci
bye
batisto125
Salut hastiko,je veux pas dire de connerie,mais je crois qu'il manque une pièce entre le ressort et l'axe de kick,c'est une bague en laiton qui permet de centrer le ressort par rapport a l'axe;je dis ca parce que j'ai un cr 125 de 89 et cette pièce y est huh.gif ,ce serait peut etre pour ca que le ressort ne tient pas en place;affaire a suivre...
Hastiko
Salut Batisto,si si cette bague est bien présente , la bétise que j ai fait c est de ne pas avoir fait un quart de tour au ressort pour le mettre en tension... J attend que les outils revienne jusqu a moi et vendredi aprem je m en occupe wink.gif
Je suis fan des CR 89 !!! IMSTP6.gif
Hastiko
Ca y est c est remonté , le kick fonctionne correctement , et le moteur tourne nikel xthumbup.gif

C'est repartie jusqu en novembre prochain tongue.gif
Hastiko
Citation (Hastiko @ 18 Mar 12 à 01:07 ) *
Ca y est c est remonté , le kick fonctionne correctement , et le moteur tourne nikel xthumbup.gif

C'est repartie jusqu en novembre prochain tongue.gif


Et ba non lol!

J ai vidangé le week end dernier et y ai trouvé de la limaille dans l'huile,j'ai donc sortie l'embrayage(noix et cloche comprise)
J'ai rien vu de particulier...
Ma question concerne le remontage... xblushing.gif La honte...
Le logement avec la bille,


ce place t il avant de mettre le plateau de pression ou apres?

Et j ai , deux rondelle,une épaisse qui ce place entre la cloche et la noix,et une plus fine ... elle ce place entre la noix et la rondelle de maintien c est ca?



Dans l'ordre:
La cloche
La grosse rondelle
La noix
La petite rondelle
La rondelle de maintien
Le boullon de serrage
Le logement de la bille(avec la bille)
Les Disques
Le plateau de pression
Les ressorts.
C'est bien ca?
Merci pour votre aide

Ps:vous remarquerez que j ai cassé une vis de ressorts ... No comment xwhistling.gif lol
Hastiko
xthumbup.gif Merci Ben,
ai pas l impression de m etre trompé dry.gif
J avais deja vu cette percpective sur bike parts , mais j étais pas sur de l ordre ... apriorie c est bon laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.