mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme frein arriere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Yamaha-Motor
Bonjour a tous,

J'ai un probleme de frein arriere sur mon 85 yz, enfete le probleme c'est qu'il est mou et qu'il freine que quand j'appuie fort eet que la pédale arrive bien bas...

J'ai essayé de le purgé mais sa n'a rien changé et les plaquette sont bonne, et j'ai pas mis d'essence ou autre sur les disques.

J'espere avoir été assez clair

Merci a tous ceux qui m'aideront
Maxx
refait ta purge, et le plus simple est de le faire de l'étrier au maitre cylindre en poussant le dot 4 avec une seringue via la vis de purge. Là toutes les bulles vont remontées dans le bocal.

ensuite entre la pédale et le maitre cylindre, tu as une vis de réglage qui permet de régler la force de freinage par rapport à la hauteur de la pédale.

vérifies et règles

voir photo

vince974
Salut, fait ce que Maxx te dit après si sa persiste, il est possible que le piston de ton étrier soit un peu grippé met lui du WD40 fait des va et vient pour faciliter son déplacement. Profite en pour nettoyer l'axe des plaquettes.
Yamaha-Motor
Ok merci, je vait faire ce que m'a dit maxx mais j'ai pas tout compris quoi faire avec la seringue, je sait purger un frein mais l'histoire de la seringue j'ai pas trop compris, pour le reglage sa peut etre sa aussi mais bon j'y ai jamais toucher depuis que j'ai eu la moto (neuve) et c'est que depuis recemment que j'ai vraiment besoin du frein arriere
hamou
super idee maxx xthumbup.gif (la seringue fait 2e en pharmacie rolleyes.gif )

moi je prend un tuyau souple transluside du diametre de la valve de purge que je mes dans la valve et l'autre bout du tuyau je le mes dans un verre transparent dans lequel je mes un fond de dot4 avec le tuyau noyé;

et quand tu purge tu vois les bulles d'air parcourir le tuyau et le faite que le tuyau soit noyé empeche les retour;
;
mais d'experience il m'est arrivé plusieurs fois le coup sur des routieres et sur des autos que cela freine au fond après une bonne purge ; meme une fois sur une auto je l'ai amené chez speedy ou midas pour faire une purge automatik avec une machines qui envoi le dot4 sous pression via le vase de remplissage et tjrs rien lol

mais dans tous les cas la pedale remontais peu a peu et 2 - 3 semaines apres ,le freinage etait redevenu normal

ps: verifie comme meme le serrage de toutes tes vis d'etrier on sait jamais

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.