mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 rm consomme beaucoup
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vincent52
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis, ma suzuki rm 125 consomme beaucoup, c'est a dire 6litres sur 8 en environs 2h30 de roulage sachant que je me promenais sur les chemins ( j'etait sur des chemins privés et c'etait pour accompagner mon cousin pour finir son rodage) , on était 3 ( un gas gas 125 en rodage et une yz 125 ) et la yz n'a consommé que 3 a 4 litres ... Je ne pense pas que ce soit tres grave je pense que c'est un gicleur trop gros mais le probleme c'est que si je change le gicleur et que l'en met un plus petit j'aurais moins de puissance ?
Merci d'avance !
Fmx51
Slt !

Alors déjà, ce n'est pas parce-que tu met un gicleur plus gros que tu as plus de puissance ! Explications : Ton carbu prépare le mélange air / essence qui entre dans ton moteur. Plus tu augmentes la valeur de tes gicleurs, plus il y a d'essence dans ce mélange, on dit qu'on enrichi. Mais ton moteur a besoin d'un mélange air / essence bien précis pour bien fonctionner. Si ton mélange est trop riche, ta moto s'engorge. En général tu sens que ton carbu est mal réglé au bruit et au comportement de la moto.

Maintenant pour ta consommation, 6 litres en 2h30 je trouve pas ça beaucoup. Perso je roule en 125 YZ a un niveau très modeste, et je consomme environ 1litre tous les quarts d'heure. Donc en 2h30 ça ferait 10 litres...
Sa dépend vraiment de comment tu tire dedans, mais rien d'anormal wink.gif
Vincent52
Merci pour ta réponse et bonne saison xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.