mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Début des bonnes résolutions ...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
le yac76
Salut alors voila je commence a me remettre au sport et donc l'objectif c'est de perdre du poids, gagner en endurance et en explosivité.

Alors tout d'abord présentation du sujet, 26 ans, 1,70M, 83 kilos, fumeur (1paquet/jours) xwhistling.gif arret du sport depuis 10 ans bref pas sorti de l'auberge laugh.gif

J'ai commencé aujourd'hui officiellement:

Repas moins Calorique

Petit footing:

4 kilometres en 34 min avec une moyenne de 9 km/h.
Sur les 4 km je me suis arreté pour marcher ( environs 500 m deux fois).
Coté respiration ça le fait bien par contre je me suis arreté car j'avais mal aux chevilles (ça tire vraiment fort sur l'extérieure des articulations) tendons ? ligaments? faut dire que j'ai eu pas mal de fractures et entorses aux cheville dont une déchirure d'un ligament je sais plus de quel côté.

Ca peut jouer ou ça vient du poids?
gege02
salut


deja faire du sport ca ne veut pas dire forcement souffrir au debut si tu veux marcher rapidement y a pas de probleme.


si tu as des courbatures c est normal , il faudrait que tu fasses quelques rotation des deux chevilles avant de partir courir .


tu devrais courir que dimanche a mon avis faut pas forcer au debut .

bon courage pour tes 4 kms dimanche

xthumbup.gif
ChrisMGK
Pareil que toi, j'ai pris mes bonnes résolutions cette année !

Par contre, au lieu d'attaquer le footing, je fais du cardio en salle, moins éprouvant pour la reprise et les articulations, et du VTT
old mx
xthumbup.gif c'est bien mais commence doucement et augmente progressivement pour ne pas te faire de tendinite
rman85
Alors ca c'est une excellente chose ! xthumbup.gif

Niveau course à pied, và-y progressivement, échauffe toi bien et étire toi bien pour éviter les blessures.
Essaye de garder un jour de repos entre chaques activités physiques.

Tu peux par exemple comme l'a dis gege02, faire un footing de 4kms le dimanche matin. Mardi soir tu va marcher rapidement pendant 20min pour faire un "décrassage" et tu te concentres plus sur étirements/assouplissements en fin de séance

Et ensuite une 1h de piscine le jeudi xwhistling.gif

Avec l'alimentation adaptée ca le fait ! rolleyes.gif Ce que tout le monde sais (et à souvent bien du mal à mettre en pratique): boire 1,5L d'eau/jour, préfère les viandes maigres (lapins, viandes blanches), les poissons.
Une noisette d'huile d'olive et non du beurre dans la poêle et hop !

En tous cas, je te souhaite bon courage, garde la motivation et tiens toi à ce que tu fais. Quand j'ai commencé à courir tu y va une fois et la semaine d'après tu traines un peu les pieds (il fait trop froid, trop sec, il pleut, enfin bref y'a toujours un prétexte), tu te force et ensuite ca devient une drogue et tu ne t'en passe plus xthumbup.gif

Bonne continuation à toi rolleyes.gif

luddoy
Comme le motocross est un sport déjà traumatisant pour les articulations je te conseillerais un sport qui ne l'est pas.
Comme VTT ou natation.
Moi j'ai un penchant pour la natation parce que tu travail tous les muscles ainsi que le cardio.
Dommage que je ne la pratique plus parce que ca a l'avantage de te maintenir le dos assez en ligne. Chose que la moto n'améliore pas.

Si j'étais toi j'attendrais de perdre pas mal de poids avant d'attaqué le footing !!

Pour ce qui est du régime, je mange ce que je veut le midi et le soir c'est juste une soupe et boire beaucoupo d'eau la journée.
Et bien sûr apéro a volonté le week end rolleyes.gif
Fmx51
Slt ! Pour le footing, j'ai aussi commencé cet hiver. Au début je courrais avec des vieilles chaussures, et j'avais mal aux articulations, comme toi. Le secret, c'est d'avoir une bonne paire de chaussures de sport ! Pas besoin de dépenser 200€, perso j'en ai trouvé à 50€ pendant les soldes chez Decathlon. Et depuis, ça va beaucoup mieux ! Non seulement je n'ai plus mal aux chevilles, mais en plus je prends beaucoup plus de plaisir à courir. Sinon essaie de t'échauffer avant l'effort et de bien t'étirer à la fin.
le yac76
Salut merci pour vos conseil xthumbup.gif

Alors pour le planning je compte faire :

Lundi: Vélo tranquille (décrassage)

Mardi: Repos

Mercredi : Footing

Jeudi : Repos

Vendredi : Piscine ( tranquille)

Samedi : Moto ou repos

Dimanche : Moto ou repos

Et le but c'est de faire mes 4 kilometres propre sans m'arreter ou sans marcher.
Une fois les 4 kilomettres acquis passer a 8 tout en restant progressif.

Je pense que la perte de poids va bien aider sur les articulations.

Aujourd'hui j'ai bien senti les muscles qui ont travaillé hier lol (cuisses, mollets, abdos, pectoraux et bras).

Pour les chaussures j'en ai justement acheté pour ça mais je pense que je vais devoir investir un peu plus car en fin de footing j'avais les doigts de pieds crispés.

PS : je ferais suivre la courbe de poids sur le fofo. wink.gif
rman85
Citation (le yac76 @ 8 Mar 12 à 20:03 ) *
Salut merci pour vos conseil xthumbup.gif

Alors pour le planning je compte faire :

Lundi: Vélo tranquille (décrassage)

Mardi: Repos

Mercredi : Footing

Jeudi : Repos

Vendredi : Piscine ( tranquille)

Samedi : Moto ou repos

Dimanche : Moto ou repos

Et le but c'est de faire mes 4 kilometres propre sans m'arreter ou sans marcher.
Une fois les 4 kilomettres acquis passer a 8 tout en restant progressif.

Je pense que la perte de poids va bien aider sur les articulations.

Aujourd'hui j'ai bien senti les muscles qui ont travaillé hier lol (cuisses, mollets, abdos, pectoraux et bras).

Pour les chaussures j'en ai justement acheté pour ça mais je pense que je vais devoir investir un peu plus car en fin de footing j'avais les doigts de pieds crispés.

PS : je ferais suivre la courbe de poids sur le fofo. wink.gif


Très bon planning ! xthumbup.gif
Par contre, quand tu seras à l'aise sur 4 kilomètres, ne passe pas direct à 8 IMSTP6.gif Dès que t'as les 4kms, essaye de le refaire 2-3 fois mais en moins de temps, et ensuite tu peux passer à 5 ou 6.

Les doigts de pieds un peu crispé ca peut être normal, en courant concentre toi sur ton pied, et essaye au début de l'appui de mettre toute la force dans le gros orteil (c'est lui qui travaille le plus dans la propulsion du pied)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.