mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème d'embrayage sur 250 CR
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Jerome974
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Jérome et je suis de la Réunion, j'ai acheté dernièrment une Honda 250 CR homologuée de 1996, mon problème est le suivant : la moto démarre super, au premier coup de kick, je laisse chauffer un peu, puis quand j'enclenche la première, la moto se coupe, si j'accélère un peu c'est bon mais faut tenir un peu l'accélération sinon si je laisse au ralentit en première, elle se coupe ! J'en tendu le cable d'embrayage au niveau de la molette, mais rien n'y fait ! Je ne suis pas un pro en mécanique alors j'attends l'avis des experts merci.
Barbybulle
Essaye de vidanger l'huile de boite, si elle est veille ça peux jouer parfois.
Jerome974
Ok merci pour ta réponse mais est ce que ça peut etre aussi le signe d'un embrayage usé ?
Barbybulle
Un embrayage usé patine, lorsqu'il colle je ne sais pas.
Courgette35
C'est plus l'embrayage que l'huile !

Il se peut que l'huile colle les disques entre eux ! Mais si même à chaud ça le fait, l'hypothèse est écartée!

Donc là dans ce cas, c'est plus au niveau de ton embrayage en effet, alors soit la commande qui est mal réglée !

Ou alors la cloche qui est tellement marquée (ce qui serait plausible vu l'âge de la moto) et donc lorsqu'on débraye, les disques ne se décolle pas car ils sont callés dans les dents qui se sont formées sur la cloche d'embrayage (chose qui m'est arrivé sur ma 125 de 92 avant ^^)

wouters
regarde le niveau d'huile de boite s'il est trop bas ou que l'huile est a changer tes disques colleront et tu calleras en première, combien de fois j'ai pas eu le coup?! sleep.gif
Jerome974
Ok merci pour vos réponses, je vais voir ça !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.