mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pinion HS ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
clemty6
Salut a tous,

je me suis rendu compte hier en graissant ma chaine que mon pinion cuinait quand la chaine tourne est t-il a changer et comment le sais t-on qu'on doit le changer ?

Si il est HS faut t-il changer la chaine et la couronne ? ( question conne désolé )


merci a vous
fred250
Je pense que c'est plus ta chaîné qui couine, un pignon ne peut pas faire de bruit tout seul.
Quand a l'usure tu la voit en regardant les deux faces d'une dents, si ton pignon commence a être vraiment fatigué tu voit nettement que la face qui est en contacte avec le rouleau de la chaîne ce creuse en cuvette. (la face qui entraîne la chaîne et celle situé du coté gauche en regardant le haut du pignon)
En général il faut mieux changer le kit chaîne complet afin que la chaîne s'engraine bien sur le pignon ou la couronne, car avec l'usure les pièce ce déforme.
Quand a la chaîne un petit bain dans l'huile de temps en temps puis égouttage avant de la remonté lui fera pas de mal afin de vraiment graissé entre les rouleaux et les axes de la chaîne, chose pas forcement optimal juste avec un graissage superficiel qui lubrifie surtout l'extérieur des rouleaux et l'ensemble couronne/pignon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.