mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : souder sur la moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut les mécanos,

J'ai arraché mon pot en 2 ce week end. J'ai un copain qui me propose de le ressouder (TIG) mais il veux le pointer monté sur la moto. Est ce que ca craint pour la partie électrique ? Quelles sont les précaution à prendre ?

Merci d'avance,
le yac76
Salut ,

Oui ça craint carrement tu risque de flinguer ton CDI.
husky 85
sauf si tu débranche la batterie
je soude tout les jours sur auto ,moto, etc... et pas de problème wink.gif
gaetancop
euh je ne suis pas un touriste des bois laugh.gif ... j'ai pas de batterie.

Il faut débrancher quoi alors ?
husky 85
tu débranche ton CDI c'est tout wink.gif wink.gif
luddoy
Moi je dirais CDI et bobine HT, a première vue comme ca
Mon métalleux n'avait pas voulu soudé directement sur la moto.
redneck14
Salut,je confirme tu débranche CDI et bobine HT! Ton porte feuille te dira merci!!!
Maxx
Si ça peux te rassurer, et bien je te donnes confirmation du débranchage de la bobine HT et du CDI
gaetancop
ca roule merci beaucoup pour vos conseils
steven33
débranche le CDI, je te dit sa par experience! ^^
juanito04
J'aurai dis de défaire tout ce qui peut être branché à la masse, mais ce n'est qu'une supposition...
Menio44
Moi je suis soudeur et a ta place je le souderai pas monté sur ta belle mais plutôt sur un établi car fait attention si ton pot est trop calaminer sa peut cramé a l interieur

Slt
gaetancop
de toute facon, il sera nettoyer (au moins au veau de la soudure) et ce ne serai que pour le pointer sur la moto. la soudure se ferai sur l'établi.

Enfin si ca se fait...
Menio44
Bien sur sa se fait et ton collègue sera plu alaise pour soudeé , en tout cas bon choix pour le post a soudé , le tig c est le mieux pour soudé un pot
Bonne reparation
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.