mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Help! Cloche d'embrayage fendue...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
haribo
Salut a tous,

Petit nouveau sur ce forum je vous expose mon cas. Aujourd'hui vidange de ma 250 WRZ, avec les beaux jours qui arrivent la moto doit etre paree a rugir. Bref, apres avoir vidange la vieille huile, voici venu le temps d'en remettre de la nouvelle. J'en profite pour voir si ma cloche est pas trop marquee et la c est le drame: Je remarque des fissures et pour ne rien arrange on dirait qu elle est toute eraflee sur le bord... (j'ai deja lime les traces une fois il y a 2 ans environ)

http://imageshack.us/photo/my-images/692/p1120799.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/812/p1120797b.jpg/



Alors est ce grave docteur?

Merci d'avance pour votre aide
haribo
Up please!!!
mathieu62
salut je ne pense pas que ca soit des fissures mais des defaut d'usinage ou de moule.
hamou
salut

je comprend pas grand chose sur tes photos

je sais pas si t'as limé les traces laissées par les disques d'embrayage mais si c'est le cas apres avoir limé bah tu créé un jeu entre les disks et la cloche , puis des qu'il y a un petit jeu a force de démarrer fort tu accentu le jeu jusqu'au moment ou il y a truc qui casse...

mais je suis pas sur qu'on parle de la meme chose, mes des tof plus precises
haribo
Citation (hamou @ 13 Mar 12 à 18:11 ) *
salut

je comprend pas grand chose sur tes photos

je sais pas si t'as limé les traces laissées par les disques d'embrayage mais si c'est le cas apres avoir limé bah tu créé un jeu entre les disks et la cloche , puis des qu'il y a un petit jeu a force de démarrer fort tu accentu le jeu jusqu'au moment ou il y a truc qui casse...

mais je suis pas sur qu'on parle de la meme chose, mes des tof plus precises



J'ai lime les traces laissees par les disques d'embrayages une fois et comme tu dis ca accentue le jeu et marque encore plus vite, c'est pour ca que je ne lime plus.
Sur les deux photos on peut voir clairement des traces de "fissures" et que la cloche est toute rayee sur le bord. Je sais pas trop de quoi ca vient (les rayures).

A ton avis c'est vraiment des fissures ou plutot un defaut de moulage ou autre?

Merci
haribo
Citation (mathieu62 @ 13 Mar 12 à 15:08 ) *
salut je ne pense pas que ca soit des fissures mais des defaut d'usinage ou de moule.




J'ai jamais vraiment fais attention avant donc je peux pas trop te dire si c'etait deja la a l'origine. J'espere que ca va pas me peter a la gueule c'est tout^^
mathieu62
Citation (haribo @ 13 Mar 12 à 18:54 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Mar 12 à 15:08 ) *
salut je ne pense pas que ca soit des fissures mais des defaut d'usinage ou de moule.




J'ai jamais vraiment fais attention avant donc je peux pas trop te dire si c'etait deja la a l'origine. J'espere que ca va pas me peter a la gueule c'est tout^^

passe ton doigt dessus pour voir si c'est un relief ou ponce un peu tu verra si c'est une fissure.j'en ai plein du meme genre sur les bas moteur d'yz ce sont des defauts du moule.
haribo
Citation (mathieu62 @ 13 Mar 12 à 20:45 ) *
Citation (haribo @ 13 Mar 12 à 18:54 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Mar 12 à 15:08 ) *
salut je ne pense pas que ca soit des fissures mais des defaut d'usinage ou de moule.




J'ai jamais vraiment fais attention avant donc je peux pas trop te dire si c'etait deja la a l'origine. J'espere que ca va pas me peter a la gueule c'est tout^^

passe ton doigt dessus pour voir si c'est un relief ou ponce un peu tu verra si c'est une fissure.j'en ai plein du meme genre sur les bas moteur d'yz ce sont des defauts du moule.



C'est bon, j'ai ouvert le carter, poncer un coup les fissures et c'est parti. Comme tu l'as dis c est des defaut du moule.

Par contre j'ai pas trouve pourquoi la cloche est toute rayee sur son extremite. Une idee?
Yamaha-Motor
Sa sert a quoi de limer quand la cloche est marquée ? car au final il y a toujours la meme jeux
haribo
Citation (Yamaha-Motor @ 14 Mar 12 à 01:45 ) *
Sa sert a quoi de limer quand la cloche est marquée ? car au final il y a toujours la meme jeux


Ca claque un peu moin qd tu engages les vitesses. Mais c'est un cercle vicieux: plus tu limes, plus ca va prendre de jeu, plus ta cloche va marquer vite
mathieu62
Citation (Yamaha-Motor @ 14 Mar 12 à 01:45 ) *
Sa sert a quoi de limer quand la cloche est marquée ? car au final il y a toujours la meme jeux

pour que les disques ne coincent pas dans les marques.
mathieu62
Citation (haribo @ 14 Mar 12 à 01:36 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Mar 12 à 20:45 ) *
Citation (haribo @ 13 Mar 12 à 18:54 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Mar 12 à 15:08 ) *
salut je ne pense pas que ca soit des fissures mais des defaut d'usinage ou de moule.




J'ai jamais vraiment fais attention avant donc je peux pas trop te dire si c'etait deja la a l'origine. J'espere que ca va pas me peter a la gueule c'est tout^^

passe ton doigt dessus pour voir si c'est un relief ou ponce un peu tu verra si c'est une fissure.j'en ai plein du meme genre sur les bas moteur d'yz ce sont des defauts du moule.



C'est bon, j'ai ouvert le carter, poncer un coup les fissures et c'est parti. Comme tu l'as dis c est des defaut du moule.

Par contre j'ai pas trouve pourquoi la cloche est toute rayee sur son extremite. Une idee?

bein pareil c'était peut etre deja comme ca neuf..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.