mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changer un bib en 60 secondes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chablisman
stefx66
Pas mauvais le mec !!!!! blink.gif
romain_78955
C'est clair

Quand je vois que je met 20-25 min avec une chambre à air ...

gaetancop
pareil pour moi 15-20 min au total mais c'est le démontage/ remontage de la roue qui me prends le plus de temps laugh.gif
Fmx51
Perso tout dépend du temps que je met à foutre la valve dans le trou laugh.gif
luddoy
ya pas une escroquerie là ?
Il démonte et remonte juste son pneu ou c'est mes yeux IMSTP6.gif
Fmx51
Citation
ya pas une escroquerie là ?
Il démonte et remonte juste son pneu ou c'est mes yeux IMSTP6.gif


Non c'est tes yeux, il y a le Bib à l'intérieur du pneu laugh.gif
luddoy
Citation (Fmx51 @ 14 Mar 12 à 22:28 ) *
Citation
ya pas une escroquerie là ?
Il démonte et remonte juste son pneu ou c'est mes yeux IMSTP6.gif


Non c'est tes yeux, il y a le Bib à l'intérieur du pneu laugh.gif



Bein faut le changer le bib aussi ? blink.gif
laugh.gif
Maxx
en même temps il fait ça un peu à l'arrache, juste pour la démo car il faudrait qu'il nous montre le temps en changeant de pneu et de bib, la c'est pas la même rien qu'avec la graisse spéciale à mettre entre le bib et le pneu il en a pour 10mn xwhistling.gif laugh.gif

Sinon les gars pour faire simple et ne pas vous emmerder à trouver le trou (dans le noir avec vos copines vous y arrivez non ? xwhistling.gif )
donc surtout pour les chambres renforçées, 1) gonflez légèrement la chambre - 2) mettez la chambre dans le pneu - 3) mettre la valve dans le trou de la jante - 4) enlevez le gripster - 5) mettez le pneu en contact avec la jante et bien rentrer la chambre, puis monter le 1er coté du pneu - 6) mettre le gripster par le coté du pneu déjà monté et aidez vous d'un démonte pneu pour faire passer le pneu (tringle) entre la jante et le gripster (le pneu doit être bien déscendu dans la jante coté opposé) - 7) montez maintenant l'autre coté du pneu et voilà c'est terminer sans pincer wink.gif

Notez qu'il faut bien enduire le pneu de savon, pour celà j'utilise un vaporisateur (de produit pour les vitres) rempli d'eau et de liquide vaisselle. ça permet au pneu de bien glisser et de se mettre bien en place au gonflage.

Perso j'utilise aussi du talc que je met entre le pneu et la chambre, ça permet qu'elle glisse et évite le pinçage (enfin limite le pinçage, en gros avec un peu de chance on crève moins vite rolleyes.gif )
gaetancop
Citation (Fmx51 @ 14 Mar 12 à 22:08 ) *
Perso tout dépend du temps que je met à foutre la valve dans le trou laugh.gif


si tu trouve pas le trou, mets du poil au tour!

sans dec, tu peux t'aider de 2 clés plate pour entourer la valve sinon il existe des tires valves, ca m'a déja évité la galère quelques coups. si tu connais quelqu'un qui peux braser c'est faisable en bricolant un peu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.