mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Idée!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
redneck14
Salut tout le monde il m'est venue une idée(dites moi si s'est abracadabrantesque) !
Cela n'est il jamais arrivé à personne d'avoir une envie irrépréhensible d'ouvrir son moteur en étant persuadé d'avoir les joints pour le refermer et de s'apercevoir qu'en fait ben il en a pas!
Donc cela serait il une bonne idée de faire le don de ceux ci en demandant toute personne possédant des pochettes de joints complètes,de les scannées et de les mètrent en ligne .
Sa peut toujours dépanner!
Si vous trouvez l'idée stupide ,svp ne me jeté pas de pierres!
A+
gaetancop
euh ? si tu démonte, il y a déja un joint dans ton moteur donc tu peux le recopier ... enfin si tu veux car perso je ne m'amuserai pas à faire mes joints moins meme !
ChrisMGK
Tu veux imprimer tes joints ? Je capte pas trop
nico83
Citation (ChrisMGK @ 15 Mar 12 à 21:33 ) *
Tu veux imprimer tes joints ? Je capte pas trop



Je pense qu'il veut que l'on mettent en ligne ou un topic avec les photo a echelle 1 de noc joints.
gege02
je crois pas que ce soit une bonne idee tu vas perdre beaucoup de temps et a la fin les joints ne vont pas aller

c est vraiment tres precis et tes joints ne sont pas en papier 80 grammes laugh.gif
Maxx
Surtout que le plus simple pour fabriquer ton joint, est de le tracer directement sur une fauille de papier à joint en faisant le contour de ton carter avec un stylo, puis découper ensuite.

Mais bon vu que les pochettes de joints adaptables ne sont pas si chères que ça, ça ne coute rien d'en avoir toujours une sous la main.
Juste une chose, évitez les Centauro, je trouve qu'ils sont un peu léger et fragiles, préférrez du Athena ou du Veshra ce dernier étant le fabricant des joints d'origines sur toutes les Japonaises.
hamou
wahh vos histoire de joint m'ont donné envie d'm'en roulé un xthumbup.gif

ok je sors IMSTP6.gif
redneck14
oh du calme les gars(j'avais dis pas de pierres!!!!!) s'est juste pour dépanner au cas ou. je me doute bien qu'on fait pas les joints dans du papier 80 g! Mais une feuille prévue pour faire les joints doit bien passée dans une imprimante.
Et les joints quand tu ouvres sa arrive que tu les déchires,non?
y'a que Nico qui suis ou quoi?
Hamou s'est pas bon pour la santé les joints imbibés d'huile,même de synthèse!
Maxx
Bein moi j'ai suivis et je te dis que c'est plus facile de poser ton carter sur la feuille et de tracer directement dessus, tu trouves pas ?
au moins la tu es sur de la bonne taille wink.gif
Mr magoo
sorry, mais comme on parle de joint, je rebondis sur ton sujet redneck.
je vais devoir changer mon piston et le gars en me vendant la bécane ma filé un bon paquet de joint de rechange mais sans aucune référence. je flippe un peu de les mettre car je crois qu'il peut y avoir différente épaisseur de joint, nan?
croyez vous que ça craint que j'en utilise un sans savoir le modèle exacte du joint que j'utiliserais, je veux dire en épaisseur en sachant que le piston que je vais remettre est le piston du kit piece donc moto sans aucune prépa.
merci de vos réponses et encore désolé du HS.
sinon comme dit Maxx, même pour ce dépanner, vos mieux acheter une feuille pour joint et les tracer direct avec le cylindre.
Maxx
Mag, tu mesures l'épaisseur de tes joints démontés et tu cherches les mêmes dans ton lot wink.gif
Mr magoo
merci Maxx mais le faites du serrage ne l'auras pas trop écrasé et du coup faussé la cote?
luddoy
Citation (Mr magoo @ 16 Mar 12 à 00:30 ) *
merci Maxx mais le faites du serrage ne l'auras pas trop écrasé et du coup faussé la cote?


Quand tu serre sans clé dynamo tu serre, mais tu sait pas a combien.
Quand tu serre avec une clé dynamo a 2kg tu fait ouhaa c'est tout ???

Je pense que pour ton joint ca va allé !!
hamou
mais ca se mesure pas l'epaiseur des joints c'est pas un joint de culasse de voiture IMSTP6.gif

mais "normalement" c'est fait pour etre changé après chaque démontage
lo²
Citation (hamou @ 16 Mar 12 à 01:09 ) *
mais ca se mesure pas l'epaiseur des joints c'est pas un joint de culasse de voiture IMSTP6.gif


Sauf pour le joint d'embase. Que ce soit 2T ou 4T.
Mr magoo
hello tous wink.gif
oui oui c'est bien le joint d'embase car les joints de culasse sont comme des "joints torriques". Luddoy pour la clé dynamométrique, oui depuis que j'ai vu la force que l'on a avec une simple clé plate et le couple de serrage qu'il faut réellement, bah maintenant je l'utilise casi tout le temps ( la dynamo). et comme là c'est le piston d'origine que je change, au moins les serrages ont été fait dans les mornes wink.gif
Mr magoo
hello tous wink.gif
oui oui c'est bien le joint d'embase car les joints de culasse sont comme des "joints torriques". Luddoy pour la clé dynamométrique, oui depuis que j'ai vu la force que l'on a avec une simple clé plate et le couple de serrage qu'il faut réellement, bah maintenant je l'utilise casi tout le temps ( la dynamo). et comme là c'est le piston d'origine que je change, au moins les serrages ont été fait dans les mornes wink.gif
hamou
Citation (Mr magoo @ 16 Mar 12 à 09:04 ) *
hello tous wink.gif
oui oui c'est bien le joint d'embase car les joints de culasse sont comme des "joints torriques". Luddoy pour la clé dynamométrique, oui depuis que j'ai vu la force que l'on a avec une simple clé plate et le couple de serrage qu'il faut réellement, bah maintenant je l'utilise casi tout le temps ( la dynamo). et comme là c'est le piston d'origine que je change, au moins les serrages ont été fait dans les mornes wink.gif


heuuu c'est pas plutot le contraire!!!!

c'est le joint de culasse qui a une legere epaisseur quand il est neuf pas le joint d'embase a ma connaissance

le joint de culasse est fais de plusieur feuille metalic car c'est le joint qui subbit le plus niveau explosion et chaleur sinon a part qq cas particulier sinon un joint reste un joint; pour empecher les fuites qu'il fasse 1/10eme de mm ou 1 mm c'est la meme

c'est mon point-de-vue xwhistling.gif
Mr magoo
nan désolé hamou. je roule en 250yz et moi c'est 2 joints toriques pour la culasse wink.gif
et je crois que justement il existait différente épaisseur de joint" plat" pour jouer sur le compression. maintenant je sais plus si c'est sur le joint d'embase ou joint de culasse xblushing.gif
mais bon, étant un branque en méca, je laisse les pro donner leurs réponses biggrin.gif
Maxx
Bon afin de recadrer les choses , car je lis un peu n'importe quoi xwhistling.gif

Alors OUI les joints ont une épaisseur bien définie que ce soit embase ou joint de culasse (sauf les joints toriques des culasses des 2T, mis à part KTM qui sur certains modèles ont des joints toriques + joint carton) .
Ca sert à quoi ? et bien tout simplement à modifier et/ou ajuster la hauteur du cylindre pour un joint d'embase sur un 2T pour adapter et /ou modifier les diagrammes , quand on ne peu pas modifier directement le cylindre ou que l'on est pas outillé pour faire une cale pour réhausser les transferts, ça joue aussi (comme pour le joint de culasse ou le travail sur le plan de joint ou le dôme) sur le squich. Donc pas mal de gars se demandent pourquois la moto marche moins bien, ou mieux , après un démontage remontage du moteur pour par exemple un simple contrôle de routine, celà dépends donc des joints montés (qualité mais surtout épaisseur) .
Idem sur le 4T ou là c'est encore plus chiant, car j'ai pu voir des distributions impossibles à réglées (callées) à cause de joints trop épais (si si je vous jure), même si c'est infime un mauvais joint d'embase + un mauvais joint de culasse et dessuite ça fait une épaisseur qui tend un peu plus la chaine de distri et que parfois le tendeur ne dégage pas assez de jeu.
Bref, je le répète achetez vos joints soit chez le concess en origine, soit du Veshra qui est la monte d'origine chez les Jap mais la pochette est trouvable chez un revendeur (hors concessionaire qui reprend une marge dessus prétextant l'origine) Bihr par exemple.
Evitez les pochettes de joints pas chères.
Mr magoo
merci Maxx pour les explications xthumbup.gif
mes 2 joint de culasse, j'irais chez yam( car c'est pas trop chere) et pour l'embase je prendrais le truc fait pour mesurer xblushing.gif .ché pas le nom xblushing.gif pied a coulisse,c'est ça?
wink.gif
lo²
Citation (Maxx @ 16 Mar 12 à 14:01 ) *
Bon afin de recadrer les choses , car je lis un peu n'importe quoi xwhistling.gif

Alors OUI les joints ont une épaisseur bien définie que ce soit embase ou joint de culasse (sauf les joints toriques des culasses des 2T, mis à part KTM qui sur certains modèles ont des joints toriques + joint carton) .
Ca sert à quoi ? et bien tout simplement à modifier et/ou ajuster la hauteur du cylindre pour un joint d'embase sur un 2T pour adapter et /ou modifier les diagrammes , quand on ne peu pas modifier directement le cylindre ou que l'on est pas outillé pour faire une cale pour réhausser les transferts, ça joue aussi (comme pour le joint de culasse ou le travail sur le plan de joint ou le dôme) sur le squich. Donc pas mal de gars se demandent pourquois la moto marche moins bien, ou mieux , après un démontage remontage du moteur pour par exemple un simple contrôle de routine, celà dépends donc des joints montés (qualité mais surtout épaisseur) .
Idem sur le 4T ou là c'est encore plus chiant, car j'ai pu voir des distributions impossibles à réglées (callées) à cause de joints trop épais (si si je vous jure), même si c'est infime un mauvais joint d'embase + un mauvais joint de culasse et dessuite ça fait une épaisseur qui tend un peu plus la chaine de distri et que parfois le tendeur ne dégage pas assez de jeu.
Bref, je le répète achetez vos joints soit chez le concess en origine, soit du Veshra qui est la monte d'origine chez les Jap mais la pochette est trouvable chez un revendeur (hors concessionaire qui reprend une marge dessus prétextant l'origine) Bihr par exemple.
Evitez les pochettes de joints pas chères.



Le joint d'embase joue sur la côte X et le joint de culasse joue sur le squish bien que les 2 soient liés bien sûr., non? rolleyes.gif
hamou
Citation (Maxx @ 16 Mar 12 à 14:01 ) *
Bon afin de recadrer les choses , car je lis un peu n'importe quoi xwhistling.gif

Alors OUI les joints ont une épaisseur bien définie que ce soit embase ou joint de culasse (sauf les joints toriques des culasses des 2T, mis à part KTM qui sur certains modèles ont des joints toriques + joint carton) .
Ca sert à quoi ? et bien tout simplement à modifier et/ou ajuster la hauteur du cylindre pour un joint d'embase sur un 2T pour adapter et /ou modifier les diagrammes , quand on ne peu pas modifier directement le cylindre ou que l'on est pas outillé pour faire une cale pour réhausser les transferts, ça joue aussi (comme pour le joint de culasse ou le travail sur le plan de joint ou le dôme) sur le squich. Donc pas mal de gars se demandent pourquois la moto marche moins bien, ou mieux , après un démontage remontage du moteur pour par exemple un simple contrôle de routine, celà dépends donc des joints montés (qualité mais surtout épaisseur) .
Idem sur le 4T ou là c'est encore plus chiant, car j'ai pu voir des distributions impossibles à réglées (callées) à cause de joints trop épais (si si je vous jure), même si c'est infime un mauvais joint d'embase + un mauvais joint de culasse et dessuite ça fait une épaisseur qui tend un peu plus la chaine de distri et que parfois le tendeur ne dégage pas assez de jeu.
Bref, je le répète achetez vos joints soit chez le concess en origine, soit du Veshra qui est la monte d'origine chez les Jap mais la pochette est trouvable chez un revendeur (hors concessionaire qui reprend une marge dessus prétextant l'origine) Bihr par exemple.
Evitez les pochettes de joints pas chères.


mais si tu ajustes ton piston ca change rien car si il aura tjrs la meme course et le meme diametre non?
le taux de compression c'est l'espace qu'il y a dans la course du piston apres si tu agrandi l'espace qu'il y a au dessus de ca course ca va changé quoi? un demi-km/h?
l'epaisseur des joints de culasse c'est pas plutot pour les gens qui fond un surfacage de culasse pour rattraper l'écart?
mais un peu d'éther dans ton reservoir si tu veux gagner de la vitesse IMSTP6.gif
Maxx
Ok je laisses tomber wink.gif

xwhistling.gif

IMSTP6.gif

et le cliquetis qui se produit par exemple sur le 250 KX parcequ'il est trop compressé, c'est en rajoutant un joint d'embase (ou un plus épais) qu'on résoud le problème, donc ?

enfin bref!! j'men fou voilà tongue.gif
hamou
non mais si tu as raison il n'y a pas de soucis moi je ne demande qu'a apprendre d'avantage j'suis pas là style un gamin: nanah c'est moi qu'est raison lol

c'est juste que techniquement j'arrive pas a comprendre la difference que ca peut reellement apporter c'est tout mais t'inquiète je vais faire mes recherches pour en savoir plus sur le sujet xthumbup.gif
luddoy
Citation (hamou @ 18 Mar 12 à 10:08 ) *
non mais si tu as raison il n'y a pas de soucis moi je ne demande qu'a apprendre d'avantage j'suis pas là style un gamin: nanah c'est moi qu'est raison lol

c'est juste que techniquement j'arrive pas a comprendre la difference que ca peut reellement apporter c'est tout mais t'inquiète je vais faire mes recherches pour en savoir plus sur le sujet xthumbup.gif



tient tout est ici tu comprendra mieux :

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...79&hl=bible
hamou
Citation (luddoy @ 18 Mar 12 à 10:41 ) *
Citation (hamou @ 18 Mar 12 à 10:08 ) *
non mais si tu as raison il n'y a pas de soucis moi je ne demande qu'a apprendre d'avantage j'suis pas là style un gamin: nanah c'est moi qu'est raison lol

c'est juste que techniquement j'arrive pas a comprendre la difference que ca peut reellement apporter c'est tout mais t'inquiète je vais faire mes recherches pour en savoir plus sur le sujet xthumbup.gif



tient tout est ici tu comprendra mieux :

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...79&hl=bible



merci c'est gentil xthumbup.gif

waaa ya de quoi lire lol

au moin je dormirais moin con se soir xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.