mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bruit moteur + probléme huile moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
steven33
salut a tous,

depuis 1 semaine mon 450 crf 2008 fait un genre de bruit " clak clak clak clak... " au ralenti et quand j'accelere sa s'acellere aussi
Pour moi le bruit viendrait du bas moteur. vous pensez que sa peu venir de quoi?

et pour le second probléme ma moto bouffe de l'huile!! samedi matin je fait ma vidange ( moteur + boite ), dimanche apres midi je vais tourner sur circuit et en rentrant chez moi je me rend compte que je n'ai quasi plus d'huile moteur et il ne va pas se melanger a l'huile de boite car le niveau d'huile de boite ne monte pas, cela pourrais venir d'ou?
steven33
sa fait se bruit la!! http://www.youtube.com/watch?v=54dOODmDj2E
Maxx
Alors regardes si ta moto fume bleue. si oui c'est soit une usure importante au niveau des segments voir plus grave au niveau piston cylindre, soit les joints de queue de soupapes.
Perso je penche plus pour une usure du cylindre/piston ce qui pourrait engendrer ce bruit, sinon le bruit peut aussi venir du vilo avec une usure au niveau de la tête de bielle.
steven33
que veux tu dire par " regarde si ta moto fume bleue"?
Maxx
ça fait exactement le bruit de la vidéo ?

car moi le bruit de bielle ferait plus tac tac tac
là sur la vidéo ça fait plus penser à un bruit de distri ou de roulements de vilo
steven33
j'ai bien l'impression que s'est le méme bruit que la video , pour moi le bruit vient vrément du bas moteur et plus du coté droit ( boite a vitesse )
demain je prendré une video pour faire ecouter le bruit exact!
Maxx
la fumée qui sort du silencieux, tu l'observes et si tu la voit bleutée c'est surconsomation d'huile, alors que blanche c'est surconsomation d'eau wink.gif
steven33
de toute facon pour l'huile elle ne peut partir que par l'echapement non? vu quelle ne se deverse pas dans l'huile de boite et je n'ai aucune fuite d'huile!!
Maxx
Oui si usure segments ou piston cylindre ou encore joints de queue de soupapes, l'huile passe au dessus du piston (ou tombe dessus si ça vient des spy des soupapes (joints de queues) . ) l'huile brûle et part en fumée par le pot, et donc tu vois si tu laisses une trainée de fumée légèrement bleutée wink.gif

sinon ton bruit peu être aussi le bruit de la cloche d'embrayage, jeu dans le roulement wink.gif qui s'attenue lors que tu débrayes (appuie sur le levier d'embrayage)
steven33
le piston est la segmentation sont pas vieux, quasi 20h ! donc je pencheré plutot vers les queue de soupapes, comment je fait pour verifier cela?

apres pour le bruit demain j'essayerais en embrayant, si sa le plus c'est que c'est les roulement de cloche d'embrayage sinon si sa le fait toujours je commence par verifier quoi?
wouters
un pote avait le meme bruit sur une EXC400 c'était le tendeur de chaine en cause...
wouters
*tendeur de chaine de distri smile.gif
steven33
faut obligatoirement le demonter pour verifier?
Maxx
pour les joints de queues il faut démonter la culasse pour vérifier l'étanchéïté de ceux-ci
pour le reste si c'est pas le roulement de la cloche, démontes ton carter d'allumage (si tu veux pas vidanger couches la moto) et bouges le rotor de droite à gauche et de haut en bas pour vérifier si tu as du jeu dans les roulements de vilo (enfin du moins dans le roulement coté allumage, l'autre c'est plus chiant il faut ouvrir le carter d'embrayage )
Spectre_91
Je vote tendeur de chaine, j'ai le meme bruit sur mon 450 YZF
Maxx
c'est dans ma 1ère réponse (bruit de distri) mais je lui ai donner d'autres pistes à suivre wink.gif
steven33
bon ben demain je vais deja prendre une video pour avoir le bruit exact!
je vais embrayer pour voir si sa viendrez pas de la cloche d'embrayage et si c'est pas sa je verifiré les roulement du vilo!

la il faut vrément que j'arréte de tourné car dimanche normalement je doit tourné, quesque je risque au niveau des degats?
steven33
et pour le tendeur de chaine comment verifier?
Yamaha-Motor
Sa me fait peur la, le bruit j'entend rien sur la video, enfin j'ai jamais écouter un cross 4t tourner au ralenti mais sa me fait peur d'acheter un 4t si je remarque pas un bruit anormal
hamou
moi j'obterais plus pour un racleur d'huile resté coincé dans sa gorge xwhistling.gif

et pour le bruit faudrait plus de detail mais en general quand ca vien du bas moteur c'est pas bon signe

s'n'est que mon avis perso
steven33
un racleur d'huile? un segment quoi?
hamou
Citation (steven33 @ 16 Mar 12 à 01:27 ) *
un racleur d'huile?? tu peux m'expliquer s'il te plait hamou?


c'est une piece qui se trouve juste sous le segment qui sert a racler l'huile et parfois il reste coincé dans sa gorge

pour les joints de queue de soupape a par si yen a un qui c'est deccroché sinon meme quand c'est tres usé ca consomme pas autant d'huile que ca

pour consomé plein d'huile ya les joint de queue de soupape si une c'est decroché ; joint de culasse si il y a une grosse blessure dessus sinon le racleur et ca je l'ai deja eu je peux te dire que ca bouffe de l'huile

dans tous les cas pour l'huile ou le bruit tu peux que demonté pour savoir
steven33
deja pour commencer pour le bruit j'ai debrayé et sa le fait toujours, donc le probléme ne vient pas de l'embrayage
steven33
apres avoir demonter larbre a came, la culasse et le cilyndre

je n'ai pas de jeux entre le piston et la bielle est non plus entre la bielle est le villebrequin (jeux de haut en bas ) ,

donc pour le probléme de bruit il ne reste que 2 solutions: la chaine de distri ou un roulement de vilo!( si quelqu'un voit autres chose? )

pour le probléme de perte d'huile j'ai changer les joint de queue de soupapes sans savoir si elle etaient bonne ou pas, et tout me semble correct au niveau de la segmentation du piston!

comment verifier la chaine de distri? demain je m'attaque a verifier le roulement de vilo du coté du carter d'allumage!
Maxx
puisque c'est démonter, regardes si ton cylindre n'est pas usé tout en haut et tout en bas de la course du piston wink.gif
au moins ce sera fait wink.gif
Maxx
Hummm je viens de penser à un truc (car j'ai vu ça ce soir sur la moto de mon fils) ton moteur est il bien sérré partout ?
une vibration (surtout sur un 4temps) ça peut aussi te générer un bruit wink.gif
Barbybulle
+1

Une fois j'ai cru avoir tout cassé, enfaite c'était le kick qui se barrait laugh.gif
steven33
maxx: j'ai pris des photos de tout ce que j'ai demonter a peu pres mais jarrive pas a les mettre sur le forum elles sont trop grandes!!

pour le cilyndre il me semble en bon etat , le piston et la segmentation aussi!

j'ai remonter j'ai tout bien resseré pour etre sur que sa ne soit pas sa, mais sa fait toujours le bruit et sa vient bien de l'interieur du moteur!!

Barbybulle: Mdr, moi ce n'est pas le cas wink.gif sa vient bien de l'interieur du moteur!
dcrouzel
regardes l'état des poussoirs de soupapes et du basculeur .
Si elle consomme de l'huile , c'est soit la segmentation , soit les joints de queues de soupapes vu qu'elle ne passe pas dans la boite .
Ton piston est 'il gras ou pas sur le dessus ?
steven33
oui il est gras sur le dessus!
dcrouzel
Citation (steven33 @ 18 Mar 12 à 02:26 ) *
oui il est gras sur le dessus!

segmentation HS .
lo²
Citation (dcrouzel @ 18 Mar 12 à 07:37 ) *
Citation (steven33 @ 18 Mar 12 à 02:26 ) *
oui il est gras sur le dessus!

segmentation HS .


Vingt heures et segmentation HS, ben nom de Di**!! unsure.gif unsure.gif

Merci Honda.
mad.gif
gege02
salut


alors c est peut etre les segments du piston
dcrouzel
Citation (dcrouzel @ 18 Mar 12 à 07:37 ) *
Citation (steven33 @ 18 Mar 12 à 02:26 ) *
oui il est gras sur le dessus!

segmentation HS .

pour en être sur , contrôle la coupe , si elle est bonne , joints de queues de soupapes HS .
Ils sont bien tiercés au moins tes segments ??????
Tu es certains qu'il n'a que 20 heures le piston ?
Maxx
Citation (dcrouzel @ 18 Mar 12 à 08:34 ) *
Ils sont bien tiercés au moins tes segments ??????



Fait gaffe, tu vas réveiller Omar xwhistling.gif



laugh.gif
steven33
quesque tu veux dire par tierces?
dcrouzel
Citation (steven33 @ 19 Mar 12 à 00:23 ) *
quesque tu veux dire par tierces?

c'est le décalage des ouvertures des segments .
juanito04
j'ai eu le même problème que toi sur mon 450 wrf, sauf que je n'avais que le cliquetis, j'ai changé chaine distri, contrôlé le jeu au soupapes plusieurs fois, changé le tendeur de chaine et toujours rien. finalement, mes roulements vilo avaient un poil de jeu et un des deux roulement de l'arbre primaire dans la boite été flingué de chez flingué !
le bruit était le même que toi, rythmé sur le régime moteur.
donc tu devrais commencer par démonter ton carter d'allumage (met la moto sur le coté si tu veux pas vidanger, enfin ce qu'il reste xwhistling.gif) et vois par toi même.

pour ta fuite d'huile, t'a vérifié que le boulon de vidange était bien serré ?

je sors --> rolleyes.gif
steven33
Mdr, le bouchon de vidange est bien sérré juanito wink.gif

Alors apparement le probléme de pertes d'huile serait regler!

Samedi apremidi j'ai demonter l'arbre a came pour verifier les joint de queue de soupapes comme vous me l'aviez conseiller,

et la je me rend compte que sur les 4 soupapes il y a 4 joints de queue de soupapes verte! alors que normalement chez honda il y a un " code couleur " pour les joint de queue de soupapes d'admission (rouge) qui sont

plus grosse que celle d'echapement (verte), j'ai eu confirmation en appelant un mecano que les rouges etaient pour l'admission et les vertes pour l'echapement et que cetait bien une erreur de montage!

et par chance j'en avait dans mes pieces de rechanges donc je l'ai est changer.

Dimanche je vais donc tourné a lacanau de mios et aujourd'hui j'ai verifier mon niveau d'huile moteur et il n'a pas bouger

A verifier dimanche prochain mais je pense que le probléme de perte d'huile est regler!

Par contre il me reste toujours le probléme du bruit dans le bas moteur!
steven33
par contre quand j'ai demonter la culasse et le cylindre je n'ai pas changer les joint d'embase! c'est grave docteur? ^^
juanito04
ce n'est pas recommandé, surtout quand on se plaint de pertes d'huile laugh.gif laugh.gif
Maxx
Et bein voilà, qui disait plus haut que le disais des conneries pour les joints de queues ?? xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

dcrouzel
Steven , n'oublies pas de détendre la chaine de distrib pour contrôler l'éventuel jeu au roulements de vilo coté rotor !!!
hamou
c'est moi xthumbup.gif

oui mais si ils sont monté a l'envers on peut pas deviner qu'il existe des mecano daltoniens xwhistling.gif

sur mon kxf j'ai eu le meme soucis pour l'huile et a la fin c'etait le racleur qui etait resté coincé dans sa gorge
steven33
Avant que j'achete la moto elle etait entretenue chez bud racing a hossegor, donc l'erreur vient surment de chez eux!! xd_clap_20.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.