mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : faire un amortis
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
zing rs
je pose cette question car je galere bien a amortir les sauts
pierredole
normal!!!!!!! mdr! on est bcp dans ce cas là!!!!!!!
chimelrider
bah je vais pas dire que je suis un stewart de l'amorti ni quoi que ce soit, mais j'y arrive à peu près. Enfin j'ai l'impression.

Ce que je fais c'est que j'arrive sur le saut et au moment ou les suspensions se détendent et m'envoient en l'air, je me déhanche un coup et je m'affale jusqu'à ce que le cul soit à côté de la selle.

j'ai essayé sur une table de 15 mètres à peine et je suis arrivé comme d'habitude pour la passer : C passé. Le tour suivant, à la même vitesse et en amortissant du mieu que je pouvais, je suis arrivé au 3/4 de cette table. C'est bien que ça amorti un peu laugh.gif
RM250
tu peux essayer de repousser les suspensions au moment de la detente.
zing rs
oki merci des conseils je vais essayer des qu j irai rouler
wink.gif
camille80
salut zing.
2 possibilités s'offre a toi
la premiere: soit tu fait to amorti droit c a dire t'arive sur le saut et arivé au bas de l'appel tu tasse les cales pieds pour eviter a la fourche de se detendre.c chaud a faire car faut le faire o bon moment.pa trop to sinon tu va allez encore plus haut.ni trop tard sinon c le soleil ou un joli otb....... biggrin.gif

la deuxieme: c la technique a chimel, cad de se desaxer o moment ou t'arrive sur l'appel.c la plus simple a mon gout.vaut mieux essayer de le faire dans un premier temps sur un petit saut.
a+
jupromo
camille c un roi sur les sauts... TROP FORT le style ya pa chercher ecoutes le zing
en plus il roule KTM... mai bon ça ça change rien lol
vincentimes.69
Moi je me met comme ça mais pas trop, ensuite j'appuye ici et pousse ce truc. Ensuite, faut serrer les fesses. laugh.gif mais ça passe.
chimelrider
QUOTE (camille80 @ Jan 12 2005, 13:35 )
salut zing.
2 possibilités s'offre a toi
la premiere: soit tu fait to amorti droit c a dire t'arive sur le saut et arivé au bas de l'appel tu tasse les cales pieds pour eviter a la fourche de se detendre.c chaud a faire car faut le faire o bon moment.pa trop to sinon tu va allez encore plus haut.ni trop tard sinon c le soleil ou un joli otb....... biggrin.gif

la deuxieme: c la technique a chimel, cad de se desaxer o moment ou t'arrive sur l'appel.c la plus simple a mon gout.vaut mieux essayer de le faire dans un premier temps sur un petit saut.
a+

tout à fait d'ac

C po très dur et en plus des avantages que te procure un amorti, ça te donne un style pas trop moche tongue.gif tongue.gif
chimelrider
QUOTE (vincentimes.69 @ Jan 12 2005, 14:37 )
Moi je me met comme ça mais pas trop, ensuite j'appuye ici et pousse ce truc. Ensuite, faut serrer les fesses. laugh.gif mais ça passe.

mdr laugh.gif laugh.gif
zing rs
je suis d accord avec vous mais votre technique de dehenchement c est pas top je trouve
je vais tené l otre mais po tout de suite car pour l instant c est le sable pour moi
merci des conseils les filles
wink.gif
chimelrider
bah l'autre est po plus dur mais je trouve que ça amorti moi comme tu reste au dessus de la selle, et en +, tu te met po en travers donc C moins bo wink.gif wink.gif

moi G po besoin de ça pour être bo donc ça va mais touuuaaa .... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Sergio
Tu dois bien regarder la trajectoire du ballon, et lorsqu'il arrive sur toi, tu accompagne sa course en ralentissant sa vitesse, soit avec le pied pour un amortis classique, soit avec la poitrine pour un amortis... poitrine, soit avec la nuque pour un amortis brésilien. Tu peux enchainer avec une reprise de volée.. la classe !
chimelrider
lol laugh.gif
malekmx
moi je le fais quelques fois et ben mon prof m'a dit que tu devais freiner du frein arriere et essayer a tt pris de comprimer les suspension sans qu'elle remonte!!! en fait j'rrive sur l'apel et frein de l'arroere tuverra tu te fais propulsr grave et apres tu gère !!! wink.gif
vdub199
QUOTE
j'ai essayé sur une table de 15 mètres à peine et je suis arrivé comme d'habitude pour la passer : C passé. Le tour suivant, à la même vitesse et en amortissant du mieu que je pouvais, je suis arrivé au 3/4 de cette table. C'est bien que ça amorti un peu


lol ben ça c'est pas un amorti lol c'est un ralentissement! pke un amorti c'est fait pour aller loin mais sansmonter hzut donc si tu vas moins loin c'est pas bon wink.gif
JP.59
oui mais comme cela, la prochaine fois, il arrivera plus vite a l'appel pour atterir au meme endroit et hop il aura gagner du tps ....

si un jour il oublie de faire son amorti,....il va aterrir 5 m + loin !! ayayaie laugh.gif
jupromo
ça dja eu le tour !! dle rater et c pa faux çafai podu bien
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 12 2005, 16:45 )
bah l'autre est po plus dur mais je trouve que ça amorti moi comme tu reste au dessus de la selle, et en +, tu te met po en travers donc C moins bo wink.gif wink.gif

moi G po besoin de ça pour être bo donc ça va mais touuuaaa .... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

je cherche pas a avoir un beau styl mais juste a rouler vite
wink.gif
vdub199
regarde la vidéo que je viend de mettre ds le new sujet wink.gif ça a pas l'air compliqué pourtant!! laugh.gif
zing rs
QUOTE (vdub199 @ Jan 12 2005, 22:25 )
regarde la vidéo que je viend de mettre ds le new sujet wink.gif ça a pas l'air compliqué pourtant!! laugh.gif

pour la theorie c est super simple mais pour l appliquer c est une otre histoire
laugh.gif laugh.gif
Hugal
QUOTE
soit tu fait to amorti droit c a dire t'arive sur le saut et arivé au bas de l'appel tu tasse les cales pieds pour eviter a la fourche de se detendre.c chaud a faire car faut le faire o bon moment.pa trop to sinon tu va allez encore plus haut.ni trop tard sinon c le soleil ou un joli otb....... 

Moi jpense que le mieux pour s'entrainer à ces amortis là c'est de prendre ton VTT ou ton BMX si t'en a un et tu te prend une bosse à fond en essayant de surtout pas faire décoller ton vélo. 9a va t'apprendre à pousser au bon moment.

Sinon moi aussi j'ai entendu la même chose que dodge. A savoir que tu arrive à bloque et tu bloque ta roue arrière dans la montée du saut mais ça peut être violent comme truc. blink.gif

Quand vous faites un amorti de travers, y'a pas besoin d'enlever un peu un pied aussi pour pousser plus avec l'autre ou un truc du genre.
Moi sur les petites simples en sortie de virage jme sert aussi du guidon. J'en met un coup fin d'appel et je contrebraque après mais je sais pas si vraiment la solution.
zing rs
oui en velo j ai deja essayé et ca marche bien mais en moto c est une autre histoire
wink.gif
Hugal
C'est sûr wink.gif et bah t'as plus qu'a...
chimelrider
QUOTE (JP.59 @ Jan 12 2005, 19:19 )
oui mais comme cela, la prochaine fois, il arrivera plus vite a l'appel pour atterir au meme endroit et hop il aura gagner du tps ....

si un jour il oublie de faire son amorti,....il va aterrir 5 m + loin !! ayayaie laugh.gif

bah voila. Je peux arriver beaucoup plus vite comme ça. Bon C sûr que si tu oublie de le faire tu t'envole mais bon quand même.

QUOTE
je cherche pas a avoir un beau styl mais juste a rouler vite


bah je rigooooooole wink.gif biggrin.gif

sinon, le coup du frein, moi je tente pas. C un coup à passer par dessus le guidon sad.gif sad.gif

moi je dis léger déhanchement plus compensation avec les cuisses de la remontées des suspates. C peu être po la plus efficace, mais C po trop dur et facil à gérer. tongue.gif tongue.gif ça me va quoi biggrin.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 17 2005, 08:05 )
QUOTE (JP.59 @ Jan 12 2005, 19:19 )
oui mais comme cela, la prochaine fois, il arrivera plus vite a l'appel pour atterir au meme endroit et hop il aura gagner du tps ....

si un jour  il oublie de faire son amorti,....il va aterrir 5 m + loin !! ayayaie  laugh.gif

bah voila. Je peux arriver beaucoup plus vite comme ça. Bon C sûr que si tu oublie de le faire tu t'envole mais bon quand même.

QUOTE
je cherche pas a avoir un beau styl mais juste a rouler vite


bah je rigooooooole wink.gif biggrin.gif

sinon, le coup du frein, moi je tente pas. C un coup à passer par dessus le guidon sad.gif sad.gif

moi je dis léger déhanchement plus compensation avec les cuisses de la remontées des suspates. C peu être po la plus efficace, mais C po trop dur et facil à gérer. tongue.gif tongue.gif ça me va quoi biggrin.gif

je vais tenter le coup de frein
j ai meme pas peur de tomber lol
cool.gif
chimelrider
T trop un ouf blink.gif blink.gif wink.gif tongue.gif
mxjerem
et avant d'essayer de faire des amortis il ne faudrait pas mieux essayer de gagner du temps dans les virages freinages etc....à moins que vous soyez déja à toc' wink.gif ...
après ce que j'en dis hein.. laugh.gif
zing rs
QUOTE (mxjerem @ Jan 20 2005, 13:32 )
et avant d'essayer de faire des amortis il ne faudrait pas mieux essayer de gagner du temps dans les virages freinages etc....à moins que vous soyez déja à toc' wink.gif ...
après ce que j'en dis hein.. laugh.gif

moi j essaie de progresser partout
rien en particulier
Hugal
Pareil pour moi mais j'ai des bras tellement misérables que je dois m'économiser sur les freinages et donc j'essaie de bourrer dans les lignes droites et sur les sauts.
zing rs
QUOTE (Hugal @ Jan 21 2005, 11:28 )
Pareil pour moi mais j'ai des bras tellement misérables que je dois m'économiser sur les freinages et donc j'essaie de bourrer dans les lignes droites et sur les sauts.

y ont quoi tes bras????
Hugal
Ils sont trop gros à l'interieur et ils sont trop petit à l'exterieur wacko.gif Ca fait que ça coince!
Et dès que j'arrête 2,3 semaines pour casse mécaniques ou problème physique quand je reprend je fais 3 tours à bloque et puis plus rien sad.gif Et ça met des mois et des mois à revenir. Ca fait2ans que je roule et le seulmoment ou j'étais bien c'était l'été dernier. Esperont que ça revienne pour le début de saison au mois d'Avril rolleyes.gif
zing rs
QUOTE (Hugal @ Jan 21 2005, 11:34 )
Ils sont trop gros à l'interieur et ils sont trop petit à l'exterieur wacko.gif Ca fait que ça coince!
Et dès que j'arrête 2,3 semaines pour casse mécaniques ou problème physique quand je reprend je fais 3 tours à bloque et puis plus rien sad.gif Et ça met des mois et des mois à revenir. Ca fait2ans que je roule et le seulmoment ou j'étais bien c'était l'été dernier. Esperont que ça revienne pour le début de saison au mois d'Avril rolleyes.gif

ta un syndrome des loges?
Hugal
Wé mais j'ai déja été opéré cet été, ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça. Faudrait carrément opérer les loges profondes mais là c'est beaucoup plus dangereux tu peut toucher des nerfs du bras et mes parents veulent pas que j'y retourne mais jpense que si plus tard jsuis toujours emmerdé je vais y retourner. Avant de me faire opérer jtenais pas un tour à fond, j'avais trois plus de pression dans le bra que la normale rien qu'au repos. blink.gif C'est la dèche.
zing rs
QUOTE (Hugal @ Jan 21 2005, 11:49 )
Wé mais j'ai déja été opéré cet été, ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça. Faudrait carrément opérer les loges profondes mais là c'est beaucoup plus dangereux tu peut toucher des nerfs du bras et mes parents veulent pas que j'y retourne mais jpense que si plus tard jsuis toujours emmerdé je vais y retourner. Avant de me faire opérer jtenais pas un tour à fond, j'avais trois plus de pression dans le bra que la normale rien qu'au repos. blink.gif C'est la dèche.

oué je te comprend
bon courage a toi
Hugal
We merci wink.gif
Mais t'inkiète pas je vais pas me foutre en l'air non plus laugh.gif Maintenant il faut que je roule le plus souvent possible ( ce qui n'est pas toujours facile avce la fac) et que jme fasse trainer ou mettre la pression par des pilots qui roulent fort. C'est pour ça faut que j'arrive à faire des stages et puis toutes les coursesdu championnat UFOLEP
le crossman
pour faire un amortie, quand t'arive sur l'appel, et que ta fourche se comprime,il faut faire un déenché comme si tu voulé tourné, et quand t'arrivera a faire sa,sa mé du temp car la faire partir sa va mai pour la ramener c plus difficile!!!Et apré quand tu i arrivera tu pourra rajouté sa.On moment ou tu fait ton déenché et que tu sen que ta roue arriere va quitté le sol tu mé un coup de frein arriere pour empéché ton amortisseur de se detendre comme sa tu décole presque pas.
PS:on début tu va te faire peur, car quand tu mé un coup de frein la moto a tendence a repiqué du nez, il fo trouver ton point déequilibre sur ta moto!!!Voila est bonne chance!!!
RM250
QUOTE (Hugal @ Jan 21 2005, 12:00 )
We merci wink.gif
Mais t'inkiète pas je vais pas me foutre en l'air non plus laugh.gif Maintenant il faut que je roule le plus souvent possible ( ce qui n'est pas toujours facile avce la fac) et que jme fasse trainer ou mettre la pression par des pilots qui roulent fort. C'est pour ça faut que j'arrive à faire des stages et puis toutes les coursesdu championnat UFOLEP

la seule solution a ton probleme je pense est etirement, etirement et etirements......
Hugal
QUOTE
pour faire un amortie, quand t'arive sur l'appel, et que ta fourche se comprime,il faut faire un déenché comme si tu voulé tourné, et quand t'arrivera a faire sa,sa mé du temp car la faire partir sa va mai pour la ramener c plus difficile!!!Et apré quand tu i arrivera tu pourra rajouté sa.On moment ou tu fait ton déenché et que tu sen que ta roue arriere va quitté le sol tu mé un coup de frein arriere pour empéché ton amortisseur de se detendre comme sa tu décole presque pas.
PS:on début tu va te faire peur, car quand tu mé un coup de frein la moto a tendence a repiqué du nez, il fo trouver ton point déequilibre sur ta moto!!!Voila est bonne chance!!!

Ah d'accord tu penche la moto dès le bas de l'appel? Moi jpensais qu'il fallait attndre d'arriver en haut.
tonymx
bon le post est pas tout jeune mais jai une foto de moi d'hier entrain "d'éssayer" je dit bien essayer de faire un amortis
user posted image

quesque vous en pensez ??
malekmx
franchement pas mal
chimelrider
QUOTE (malekmx @ Apr 3 2005, 19:41 )
franchement pas mal

pour un débutant mdr laugh.gif
125 sx
g lu dans un article de buba qu'il falait donner un coup de frein et que lui il s'entrainer tout les jours quand il etais petit mais sinon c ce qu'ils on dit qu'il faut faire xthumbup.gif
BaliBalo
O lala le cout de frein c bien gentils mais pour ma par la derniere foi ke g essayé gt pas loin de faire un frontflip et je croi ke je ne v pas réessayé de si to
vdub199
QUOTE
g lu dans un article de buba qu'il falait donner un coup de frein et que lui il s'entrainer tout les jours quand il etais petit mais sinon c ce qu'ils on dit qu'il faut faire xthumbup.gif


ouai sauf que lui il a la poignée en coin toute la ligne droite avant le saut et jusqu'a la fin de l'appel alors c pour ça qu'il passe pas par devant wink.gif
chimelrider
je crois que C surtout du au fait qu'il compense en amortissant avec les jambes avec le cul à l'arrière de la moto...pour compenser le fait que le coup de frein te fasse plonger l'avant...

Tu peux arriver un 300 sur l'appel, si tu freine en ayant une position identique à quand tu fai rien, ya rien de fait et le volume n'est pas très loin wink.gif

G un pote en 450 qui roule très très bien...

ça il le fait sur tout les gros saut....bah même en se mettant en arrière et tout, dès le décollage, l'assiette de sa moto est bien sur l'avant. déjà près à prendre la réception sitot décollé quoi (vous me suivez???)
Il m'a di que CT chaud à controler au début parce que t'es pas habitué à une réaction pareille de ta moto....

Quand tu sais le faire, ça donne un sacré style à ton pilotage mais c'est pas donné à tout le monde wink.gif
McFred
Pour ma part bruno losito ma aprit a freiner sur l'appel du saut mais quand je di freiner c freine a mort, de ce fait les suspension se compresser (lui il arriver meme a talonner sur l'appel IMSTP6.gif ). Mais le truc c que t'arrive 2 fois plus vite sur le saut, dc si tu rate ton amortie tu vol 2 fois plus loin et la ...... xwhistling.gif blink.gif
chimelrider
G un pote en 450 a qui s'est arrivé...

sur un saut de 27m en descente, il a loupé la pédale de frein pour amortir comme tu dis....

Il est arrivé 5 m derrière il a rattéri en chiasse, il est passé par dessus le virage surélevé pour finalement s'élarder a ras d'un petit étang ou on prend l'eau pour arroser laugh.gif laugh.gif

il a avoué avoir eu les boules en l'air biggrin.gif .... Moi, j'essaye po des truc comme ça donc bon laugh.gif
KTM team
c'était moi tout a l'heur a l'entrainement bon celui ci est pas terrible mais bon on fait avec... laugh.gif tongue.gif cool.gif
user posted image
chimelrider
olala...C po terrible ça?????? IMSTP6.gif IMSTP6.gif

T malade, les 3/4 d'entre nous n'arrivent po a en faire autant...dont moi laugh.gif

sinon, ton terrain à l'air bien cool wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.