mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Redressage et soudure corps d'échappement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jujucoy
Bonjour à tous !!

Je fais appel à vos compétences !!

Lors de ma dernière sortie j'ai visiblement esquinté un peu mon corps d'échappement.

Il était déjà poqué un peu plus loin que le coude le long de la soudure (il s'agit d'un corps DEP) et ca ne génait en rien.

Et donc sur une journée ou j'ai passé presque plus de temps à l'horizontal que sur mes roues, je me suis aperçu que mon échappement fuyait légèrement (trace noire long de ce poque), sans que ça ne joue sur les perfs de la moto.

J'aurai donc voulu savoir si c'etait une bonne idée de redresser ce poque (j'ai du matériel pour du redressage sans peinture j'aurai voulu essayer avec ça) et de combler ce micro trou avec une soudure étain ? Il n'y a pas de contraintes à cet endroit et la température semble rester sous le point de fusion de l'étain.

Qu'en pensez vous ?

Autre solution, remplacer le corps, et la connaitriez vous la compatibilité des corps pour un 125 YZ de 1994 (genre avec yz de 1998 etc...)

Merci d'avance !!

Jujucoy
juanito04
salut, oui tu peux le débosseler c'est une pratique courante sur les pots 2t.
En ce qui concerne la soudure étain, je n'ai jamais entendu parler. mais peut être que ca se fait, mais attention, ca peux chauffer dur une détente de 2t !
le mieux à mon avis, et le plus rigide c'est de faire un point à l'arc ou au chalumeau rolleyes.gif
jujucoy
ok pour le debosselage au pire je ferai un ptio tuto si ça marche !!

En vrai il ne s'agit même pas de soudure, mais de refaire une étanchéité donc j'espère qu'avec la lampe et de l'étain j'arriverai à quelque chose de pas mal, je sais que c'est couramment utilisé en carrosserie !!

++
rayman62660
SLT
a l'etain a mon avis sa ne tiendra pas déja sur du cuivre bien nettoye il fo mettre un accroche donc sur ton pot sa devrais pas tenir longtemps
c juste mon avis
apres c toi qui voit wink.gif
Menio44
Slt amis crossman
Tout d' abord je suis soudeur dans la vie, alor pour le point de soudure que tu veux faire sur ton pot, c est pas une très bonne idée l étain car sa ne tiendra pas lomgtenps car on ne soude pas de l étain sur de la ferraile ( sa ne colle pas). Moi je soude de l étain sur du cuivre plomb , il faut faire une soudure a l arc ou le must ( si tu peu en avoir 1 ) c est un post chalumeau tig ,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.