mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème démontage amortisseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
manu52yz
grace à Dcrouzel et son tuto je me lance dans la réfection de mon amortisseur.seulement voilà.j'ai un souci.je n'arrive pas à enlever les circlips au niveau du bloc joint et bouchon bonbonne d'azote.quelqu'un connaitrait la marche à suivre?merci.j'ai un 250 YZ 2009.
patleguen
salut
j'ai eu le meme soucis,une fois l'huile et l'azote viré faut pas hesiter a repousser ton bloc joint et la bonbonne d'azote de 4 5 centimetres
comme cela tu auras la place necessaire pour degager ton clip
pour enfoncer le bloc joint j'ai pris un bout de tube que j'ai fendu pour le passer dans la tige et j'ai serre avec un serre joint
manu52yz
donc faut y aller "fort"!j'avais essayé de les enfoncer mais pas trop histoire de rien péter.
gaetancop
euh, je débarque... qu'elle tuto ? ca ferai pas de mal à mon amorto de le vidanger un coup ! (j'ai la meme que toi manu)
manu52yz
Citation (gaetancop @ 20 Mar 12 à 22:19 ) *
euh, je débarque... qu'elle tuto ? ca ferai pas de mal à mon amorto de le vidanger un coup ! (j'ai la meme que toi manu)

envoie moi ton mail par mp je te l'envoie
goulu
Citation (gaetancop @ 20 Mar 12 à 22:19 ) *
euh, je débarque... qu'elle tuto ? ca ferai pas de mal à mon amorto de le vidanger un coup ! (j'ai la meme que toi manu)



toujours sur le vif notre gaetan !!:lol:
LP80
Citation (manu52yz @ 20 Mar 12 à 22:30 ) *
Citation (gaetancop @ 20 Mar 12 à 22:19 ) *
euh, je débarque... qu'elle tuto ? ca ferai pas de mal à mon amorto de le vidanger un coup ! (j'ai la meme que toi manu)

envoie moi ton mail par mp je te l'envoie

salut, ca serait possible aussi pour moi??
j'ai un 2009 aussi
Maxx
Famelettes (je sais y'à des fautes mais c'est fait expré tongue.gif )

perso j'enfonce avec mes doigts xwhistling.gif
gaetancop
Citation (goulu @ 20 Mar 12 à 22:30 ) *
Citation (gaetancop @ 20 Mar 12 à 22:19 ) *
euh, je débarque... qu'elle tuto ? ca ferai pas de mal à mon amorto de le vidanger un coup ! (j'ai la meme que toi manu)



toujours sur le vif notre gaetan !!:lol:


Qu'est ce tu crois ? si on ne cherche pas les moyens de faire des économies quand on a des moyens limités, on ne peut pas faire ce sport. Perso, j'ai envie de continuer donc...
patleguen
tu peux tout pousser c'est que du vide derriere mais vidange tout avant
j'ai pris un tube et un serre joint pour pousser droit et franchement c'est descendu tout seul
j'avais galere un bout de temps la veille et le lendemain j'ai ramene le tube et le serre joint du boulot j'ai tout pousse de 4 5 centimetres et la j'ai eu la place de degager le clips ,en 5 minutes c'etait regle
pour toi Gaetan ne suis pas les conseils que tu m'as donnes,laisse tomber le remplissage au ciment c'est trop lourd,j'ai opte pour le remplacement de l'amortisseur par une tige de bambou,c'est plus souple ça plis mais ça ne se rompt pas xwhistling.gif
manu52yz
Citation (Maxx @ 20 Mar 12 à 22:35 ) *
Famelettes (je sais y'à des fautes mais c'est fait expré tongue.gif )

perso j'enfonce avec mes doigts xwhistling.gif

salut maxx!j'aurai une question s'il te plait.au niveau du bloc joint j'ai l'impression qu'il y a 2 logements pour le circlip.et là il est sur le plus profond des 2.est ce normal?
manu52yz
pour le moment il est vidangé.j'ai démonté le bouchon/régleur de la compression.et là je bloc avec ces circlips.
manu52yz
Citation (LP80 @ 20 Mar 12 à 22:33 ) *
Citation (manu52yz @ 20 Mar 12 à 22:30 ) *
Citation (gaetancop @ 20 Mar 12 à 22:19 ) *
euh, je débarque... qu'elle tuto ? ca ferai pas de mal à mon amorto de le vidanger un coup ! (j'ai la meme que toi manu)

envoie moi ton mail par mp je te l'envoie

salut, ca serait possible aussi pour moi??
j'ai un 2009 aussi

pareil envoie moi ton mail.c'est fait pour gaetan!
Maxx
il n'y a qu'une seule rainure pour le circlips, c'est celle du bas. Si tu mets le clips en haut, au gonflage en azote tu vas te prendre l'amorto dans la gueule et ça fait très mal. ohmy.gif
manu52yz
Citation (Maxx @ 20 Mar 12 à 22:56 ) *
il n'y a qu'une seule rainure pour le circlips, c'est celle du bas. Si tu mets le clips en haut, au gonflage en azote tu vas te prendre l'amorto dans la gueule et ça fait très mal. ohmy.gif

je suis presque sur qu'il est sur celle du haut.je vérifie ça demain.mes suspattes ont été préparées.peut etre que l'on m'a fait de la merde!bonne soirée.
manu52yz
j'ai donc regarder les rainures au niveau du bloc joint.et en fait celle du bas n'est autre qu'un chenfrin.quel con xwhistling.gif .bref j'ai essayé de l'enfoncer à la main(en poussant avec les pouces comme une brute)rien à faire ça bouge pas.
LP80
j'ai bien recu ton mail,
merci Manu, xsmile011.gif wink.gif
Maxx
hummm, on ne devais pas parler de la même rainure wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 21 Mar 12 à 23:43 ) *
hummm, on ne devais pas parler de la même rainure wink.gif

biggrin.gif
manu52yz
j'ai réussi à enfoncer le bloc joint et le bouchon de la bonbonne mais je n'arrive pas à enlever ces p.....! de circlips.z'auriez pas une astuce les mecs?j'ai pas envie de tout défoncer!
dcrouzel
Citation (manu52yz @ 24 Mar 12 à 12:40 ) *
j'ai réussi à enfoncer le bloc joint et le bouchon de la bonbonne mais je n'arrive pas à enlever ces p.....! de circlips.z'auriez pas une astuce les mecs?j'ai pas envie de tout défoncer!

un peu d'ingéniosisté !!! on va pas tout vous dire !!!!! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.