mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : yz 125 durée du piston 20h/60h
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nahoj
Bonjour, mon yz 125 a un piston qui a maintenant 2 ou 3 ans, j'ai donc rouler avec bcp plus de 20h, genre 60h 70h a la louche, mais la moto tourne tjs bien je trouve. encore un peu de compression.

jusqu'a combien d'heures je pourrais aller a votre avis? car qd j'entends 20 h faut avouer que c'est tres peu 20h..

avotre avis?
Courgette35
Le mieux serait de le changer maintenant !

Car comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir !

Après je sais pas comment tu tapes dedans mais si tu roules de manière correct ton piston risque de commencer à tirer la gueule là !

Il vaut mieux mettre 150 euros dans un changement piston et tout que mettre 500 euros pour refaire cylindre piston, etc ....
adridu64520
Salut à mon avis il vaut mieux vite le changer moi mon piston avait 40h et j'ai serré le moteur :s le segment etait mort et le piston lessivé pourtant je débute ^^ !! j éspère pour toi que le cylindre n est pas déjà marqué.
Voilà a+ et change ton piston très rapidement wink.gif
Ben freerider
Mieux vaut le changer maintenant, 70h ça commence à faire beaucoup et ça abime le cylindre.
Ton piston monte dans le cylindre, pas parfaitement à la verticale, il va être un peu incliné vu qu'il s'est usé, ça va ovaliser ton cylindre et tu sera bon pour mettre 400e dans un nickasil.
gaetancop
en effet il y a un bon risque d'ovalisalistion.

Mon 1er piston a fait aussi 60-70h mais il était bien poli à la fin... pas terrible !

Perso je n'attends pas de ne plus avoir de compression pour changer car c'est le seuil critique. Surtout sur un 125 où on ne la sent pas beaucoup...
Menio44
Change le vite!! Moi mon piston avait roulé autant de temps que le tien, j avai toujours une bonne compression , la moto roulai aussi bien et résultat j ai démonté le mien pour le changé, j' était vert de voir la gueule qu il avait: traces d usure coté echappement et admission !
Encore quelque heure et je flinguait le moulin alors change le très vite, la compression sa veut pas dire que ton piston est mort ou pas !! Faut demonter pour voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.