mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : serrage 125yz prepa ricci
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yamafia
normale qu'un moteur prepa serre a 29h? sachant que les segment ont eu aussi 29h ? merci
Barbybulle
Tout dépend de la façon qu'il a été utilisé.

Mettre poignée dans l'angle moteur froid, mauvaise huile ect... Ils n'aiment pas les moteurs.
mathieu62
29h je dirai que c'est deja enorme pour un piston de 125 préparé..
yamafia
Citation (Barbybulle @ 25 Mar 12 à 13:09 ) *
Tout dépend de la façon qu'il a été utilisé.

Mettre poignée dans l'angle moteur froid, mauvaise huile ect... Ils n'aiment pas les moteurs.

filtre changer a chaque sorti vidange de boite toute les dix heure huile motul 800 melange a 3% .temps de chauffe tjr respecter (meme un peu trop les pote me chanbre). pourtant on peut pas dire que je neglige l'entretien. fais chier en debut de saison. je comptai faire le piston a 30h je suis fou!
Fmx51
Si tu fais un piston a 30h, il faut refaire la segmentation à 15h ! Ton mélange est un peu riche mais bon, c'est pas parce-qu'on met trop d'huile qu'on serre.
Peut-être de la merde qui est passée soit a travers le filtre soit dans l'essence et qui a usé prématurément le piston. Et comme tu n'a pas ouvert ton moteur à 15h pour refaire le segment et donc vérifier l'usure de ton piston tu ne t'en ai pas rendu compte...

T'as quoi qui a lâché exactement ?
yamafia
Citation (Fmx51 @ 25 Mar 12 à 13:49 ) *
Si tu fais un piston a 30h, il faut refaire la segmentation à 15h ! Ton mélange est un peu riche mais bon, c'est pas parce-qu'on met trop d'huile qu'on serre.
Peut-être de la merde qui est passée soit a travers le filtre soit dans l'essence et qui a usé prématurément le piston. Et comme tu n'a pas ouvert ton moteur à 15h pour refaire le segment et donc vérifier l'usure de ton piston tu ne t'en ai pas rendu compte...

T'as quoi qui a lâché exactement ?

J'ai pas ouvert le moteur pour voire mais je m'attend au pire en esperant que la bielle n'est pas morte
badboy
attention qui dit moteur préparé dit entretien plus fréquent. Normalement ton moteur comprime plus il faut donc changer le piston et segment plus souvent. Tout dépend ton niveau mais 29h me semble bcp trop pour un moteur préparé. Vise plutôt le changement tout les 15 h MAX unsure.gif unsure.gif unsure.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
LPE8
Citation (yamafia @ 25 Mar 12 à 13:35 ) *
normale qu'un moteur prepa serre a 29h? sachant que les segment ont eu aussi 29h ? merci


Normal, changement du piston à 15 heures.
yamafia
merci pour vos reponse. donc la segmentation a 15h et le piston A 30 pour un moteur prepare ?
yamafia
ou tous changer a 15h ?
gaetancop
les 29h c'est toi seul qui les as fait ou il y a un ancien proprio dans l'affaire ?

il faut aussi voir si tu n'est pas trop pauvre en carbu
yamafia
Citation (gaetancop @ 26 Mar 12 à 07:02 ) *
les 29h c'est toi seul qui les as fait ou il y a un ancien proprio dans l'affaire ?

il faut aussi voir si tu n'est pas trop pauvre en carbu

non personne d'autre a rouler avec la moto en plus il ya un compteur. pour le reglage carbu c ricci qui la regler est elle tournait super bien a froid comme a chaud. pour info moteur refais au mois d'octobre ( nikasil, piston segment etc) mais la bielle n'avit pas ete touche. vous croyer qu'il faudra repasser par un nikasil?
lo²
Citation (yamafia @ 26 Mar 12 à 13:31 ) *
vous croyer qu'il faudra repasser par un nikasil?


Tu le verras au démontage. Vérifie bien ta bielle également.
mc3c
rcci donne le piston a faire toutes les 20h maxi .regarde aussi le piston que ricci a monter sur les yz 05/12 le dessus est plat .si tu as un dessus bomber c'est un piston de 125 yz des années d'avant.
yamafia
Citation (mc3c @ 26 Mar 12 à 18:09 ) *
rcci donne le piston a faire toutes les 20h maxi .regarde aussi le piston que ricci a monter sur les yz 05/12 le dessus est plat .si tu as un dessus bomber c'est un piston de 125 yz des années d'avant.

c riicci lui meme qui a refai le moteur.pourtant je l'ai eu au tel cet apres midi et il ma dit que c'etais pas normal que mon moteur est serre a 29h.
romain_78955
je suppose que tu es le pote a nico ?
c'est moi qui lui avait vendu l'huile motul donc comme je lui ai dit

30 h pour un piston monter dans un moteur preparer c'est enorme

il faut le changer tout les 15-20 h grand maximum , et fais un segment en milieu de vie du piston ( 10h )

et oui qui dit moteur prepa dit pièces qui suze plus vite ya pas de secret wink.gif
yamafia
Citation (romain_78955 @ 2 Apr 12 à 19:21 ) *
je suppose que tu es le pote a nico ?
c'est moi qui lui avait vendu l'huile motul donc comme je lui ai dit

30 h pour un piston monter dans un moteur preparer c'est enorme

il faut le changer tout les 15-20 h grand maximum , et fais un segment en milieu de vie du piston ( 10h )

et oui qui dit moteur prepa dit pièces qui suze plus vite ya pas de secret wink.gif

yes nico m'en a parler j'ai merder lebloc est chez ricci on verra j'espere que la bielle na pas morfler mais j'en doute fort je serais sa demain...faudra se prevoir un ptit weekend
romain_78955
yess smile.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.