mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Honda 250 crf installation d'un vase d'expension
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ludo82
Salut, mon problème est que j'ai du liquide de refroidissement qui sort par le trop plein des radiateurs quand elle chauffe.

Pourtant joint de culasse ok, car la moto démarre bien elle ne fume pas du tout.
Les durites ne sont pas dures donc ne se mettent pas en pression, donc joint de culasse ok...
(Les durites sont neuves, 3-4 mois, peut être 6... Elles ne sont pas craquelées et les fixations sont bonnes).
Les radiateurs sont bon, pas de fuite et pas tordu.

Alors je pensais soit changer ce joint de culasse mais pas la peine apparemment... Donc, je changerai peut être le joint de la pompe à eau (pourtant aucune fuite a ce niveau), le bouchon du radiateur?

Donc étant donné que je vois bien que le liquide sort du trop plein, je pensais installer un vase d'expansion pour que quand la moto se met en surchauffe le liquide sorte par le trop plein qui lui est relié a une expansion, et quand la moto refroidie le liquide dans le vase d'expansion se remet dans les radiateurs pour éviter d'être en manque de liquide... Dur dur à comprendre non?

J'ai trouvé ça regardez ça à l'air pas mal :

http://mx2k.com/forum-motocross/photos/647...expansion-3.jpg

http://mx2k.com/forum-motocross/photos/647...e-expansion.jpg

(C'est derrière la plaque phare.)


Donc auriez vous des idées pour une installation d'un vase d'expansion?


PS : quand il me manque du liquide de refroidissement et que je fais le niveau, on voit bien que le liquide circule normalement et que tout est ok sauf qu'il en manque...
Et dans le manuel il est marqué qu'il est normal qu'il y ai de 20 à 60cm3 de perte de liquide...


Merci pour l'aide. xthumbup.gif
juanito04
salut,

ta perte, tu la remarque en une sortie ou il faut un peu de temps quand même ?

Si c'est une perte rapide, c'est soit que tu met trop de liquide, soit que quelque chose ne vas pas...

Si c'est peu et long, ca peux ne rien être, ca peux être quelque chose de bizarre.

As tu vérifié ta boite qu'il n'y ait pas de mayo ? les spie de pompe à eau peuvent avoir pris un coup !
ludo82
J'ai une perte disons alors après 1heure de roulage, j'en perd par le trop plein, ensuite ça se "stabilise" mais ça reste qu'à même un peu bas... genre je vois 2-3cm des ailettes

Quand je le remplis, je suis au bon niveau juste à la fin du radiateur.

Ensuite à ma dernière vidange de boite (car carter séparé) je n'ai pas remarqué de mayonnaise ni rien, mais bon je ne suis pas expert... Comment tu vois si c est de la mayonnaise ?

merci.
samy50220
Citation (ludo82 @ 27 Mar 12 à 17:53 ) *
Et dans le manuel il est marqué qu'il est normal qu'il y ai de 20 à 60cm3 de perte de liquide...


Merci pour l'aide. xthumbup.gif



si c'est ecrit que c'est normal...pourquoi tu t'inquiètes blink.gif
ludo82
Je m'inquiète parce qu'apparemment ça n'arrive qu'à moi. Les autres avec qui je roule (2 ou 4 temps) n'ont par de perte.
pe_morak
j'avais le meme soucis que toi .du liquide sortai par le tuyau de trop plein .c'etait mon bouchon de radiateur qui etait mort il ne faisai plus pression et des que sa montais en temperature il laissait sortir le liquide...si sa peux t'aider
audlam
Citation (pe_morak @ 28 Mar 12 à 18:10 ) *
j'avais le meme soucis que toi .du liquide sortai par le tuyau de trop plein .c'etait mon bouchon de radiateur qui etait mort il ne faisai plus pression et des que sa montais en temperature il laissait sortir le liquide...si sa peux t'aider

Bonjour,
J'ai également eu ce soucis et après avoir changé le bouchon de radiateur plus de problème, commence par changer le bouchon ça vaut pas une fortune !
samy50220
il existe aussi des bouchons avec un tarage superieur qui resiste mieux a la pression
ludo82
merci pour les infos ça me rassure que ça n arrive pas qu'à moi!
je vais changé ce bouchon, je verrai par la suite.

vous pensez qu'il vaut pas mieux mettre un bouchon avec une pression d origine?
l'tourist
Salut,
pour la pression du bouchon, tout dépend de l'utilisation que tu as de ta moto.
D'origine il est taré à 1.1 bar, si c que pour de la balade tu en a assez, moi j'ai monté un 1.6 bar sur la mienne car je roule dans le sable.
ludo82
Salut, bon ce que je vais faire, je vais changer joint de culasse pour être sur, et le bouchon de radiateur (si c'est du 1.1 d'origine, je vais en prendre un plus résistant genre 1.4 si ça existe).

Et sinon, quand on ouvre le moteur, est ce qu'il faut obligatoirement changer le joint de cache culbuteur, ou il pourra être réutilisé? Parce que tant qu'à y être je regarderai le jeux des soupapes.
ludo82
up svp

Le joint de cache culbuteur pourra être re-utilisé ou faut il le changer?

Et pour le joint de culasse (et de cache culbuteur sans doute) faut il prendre de l'origine ou une autre marque ira bien?

Merci xthumbup.gif
samy50220
en origine tu peux avoir juste les 2 joints qu'il te faut, en adaptable il te faut prendre la pochette de joint et la c'est plus le meme tarif...
et oui, on change tjrs les joints dry.gif
COMAPI
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème que toi avec un 450 EXC de 2006 avec en plus une perte de puissance quand le moteur chauffait.
J'ai donc changé le joint de culasse et j'ai mis un bouchon de radiateur taré à 1.8. Depuis plus aucun problème, plus de perte de liquide de refroidissement et surtout le moteur a retrouvé toute sa pêche.
Salutations sportives
ludo82
Ok nickel, bon dès mardi j'appelle Honda (comme ca j'ai des joint d'origine) et je commande les joints, et le bouchon je regarderai.

Merci en tt cas c'est sympa !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.