mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment ne pas exploser ses jantes ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
smachty
Hello les mxteameux,
suite à une creuvaison j'ai du démonter mon pneu pour changer de chambre à air.

J'ai pris mon temps pour pas marquer ma belle les jantes noir et malheureusement tout ne c'est pas passé comme je le voulais, et ma jante est marquée.

Avez vous des petites astuces pour limité le désastre ? (j'ai même utilisé les protections de jantes, genre de goutières qui se placent entre le démonte pneu et la jante)

Et pendant que j'y suis, 38,90€ pour des spis de fourche kayaba c'est pas un peut cher ? j'ai la sensation de m'être pris une merguez monumentale IMSTP6.gif
luddoy
T'a utilisé du savon ou un produit graissant pour aidé a faire glissé le pneu ?
Parce que ca ca aide !!
Rot83
pour ta jante, récupère une vielle chambre a air et fait a ton démonte pneu une petite ceinture assez ample afin de pouvoir la changer de coté !
Comme sa tu rentre le démonte pneu, tu cale le morceau fixer préalablement sur la partie en contact avec ta jante et le reste je te laisse faire !
Mes 3 démonte pneu en sont équipés
Fmx51
Pour ta chambre à air je vais pas t'aider étant donné que les miennes sont également un désastre ! Par contre pour les spis, les Kayaba sont très cher je sais, ça doit être le prix. Les SKF sont de super bonne qualité et coûte un peu moins cher, dans les 30€ la paire il me semble.
Sinon moi je met des All Balls, 17€ la paire de spis + caches poussières tout compris, et ça tient 20h nickel...
smachty
IMSTP6.gif Pourquoi je n'y ai pas pensé à la chambre à aire sur le démonte pneu.... merci je teste ça pour le remontage.

Pour les joints c'est pas facile de connaitre la marque des équipementiers, tu achètes ça où ?
Avant je prennais motodiff mais c'est vraiment pas terrible comme qualité.

Il me semble avoir lu un post où maxx donnait un tarif de 24.90€ pour des kayaba, et comme j'ai acheté ça chez yam, je suppose que la magie à opérée pour atteindre 38€.
Fmx51
Désolé j'ai confondu le prix avec un autre truc. La paire de spis + caches poussière c'est 25€, frais de port offert, quelle que soit la comande !

http://www.dirtbikebitz.com/all-balls-fork...its-p-7417.html
Maxx
la paire de spy d'origine Kayaba était à 24.50 € et depuis février est passé à 26.50 € unsure.gif
mais ça reste toujours moins cher que le prix Yam pour exactement la même pièce.

les SKF c'est beaucoup plus cher que les Kayaba ou WP d'origine, mais c'est anti-friction et ça améliore vraiment le coulissement de la fourche et par conséquent contribue à l'assouplir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.