mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : serrage volant magnétique?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pouil#224
bonsoirs,

voila j'aimerais savoir si quelq'un a une technique pour serrer son volant magnétique? en bloquant l'embrayage?

il doit bien exister une bonne technique, il ya trois 3 dans le volant manetique mais je n'ose pas forcer dessus
gege02
salut

normalement tu dois utiliser une clef pour volant magnetique , il y a 2 ergots sur la clef et il y a 2 trous sur ton volant magnetique , les ergots rentrent dans les trous comme ca tu peux maintenir le volant magnetique .

a plus dry.gif
romain_78955
le mieu , tu va voir ton concessionnaire avec ta moto il te mettras un coup de petard gratos
yen a pour 2 secondes ..
gege02
il habite peut etre dans une foret isolé ... laugh.gif


un pétard pour serrer un volant ... blink.gif
lo²
Un coup de clé a choc pas trop violent et c'est fini.
old mx
Citation (lo² @ 1 Apr 12 à 08:59 ) *
Un coup de clé a choc pas trop violent et c'est fini.


+ 1
François C
Citation (old mx @ 1 Apr 12 à 10:31 ) *
Citation (lo² @ 1 Apr 12 à 08:59 ) *
Un coup de clé a choc pas trop violent et c'est fini.


+ 1


Oui des fois un grand choc vaut mieux qu'un petit clic... sleep.gif
unam62
Moi ce que j'ai toujours fait (sur toute mes motos), un morceau d'alu (pas autre chose !)dans les dents pignon embrayage et serrage a la dynamo en générale c'est du 70 kg
Perso le pétard pour serré, je suis pas trop fan( le filetage est assez fin quand mème et faut évité de le foiré celui la) xblushing.gif
lusitano33
couple de serrage du volant moteur est 49N.m
mathieu62
Citation (unam62 @ 1 Apr 12 à 12:05 ) *
Moi ce que j'ai toujours fait (sur toute mes motos), un morceau d'alu (pas autre chose !)dans les dents pignon embrayage et serrage a la dynamo en générale c'est du 70 kg
Perso le pétard pour serré, je suis pas trop fan( le filetage est assez fin quand mème et faut évité de le foiré celui la) xblushing.gif

euh 7 kilos tu veut dire. et encor ca me parait enorme.
hamou
salut

moi j'utilise un bloc piston que j'ai debut l'epoque des scooters mais y parait c'est pas terrible ca désequilibre le vilo dry.gif

perso j'ai jamais eu de soucis de roulement ou de joint-spy de vilo par la suite xwhistling.gif
mathieu62
Citation (hamou @ 1 Apr 12 à 23:02 ) *
salut

moi j'utilise un bloc piston que j'ai debut l'epoque des scooters mais y parait c'est pas terrible ca désequilibre le vilo dry.gif

perso j'ai jamais eu de soucis de roulement ou de joint-spy de vilo par la suite xwhistling.gif

oui c'est tres mauvais surtout pour le piston..c'est pas le meme couple de serrage qu'un 50cc.
hamou
Citation (mathieu62 @ 2 Apr 12 à 13:03 ) *
Citation (hamou @ 1 Apr 12 à 23:02 ) *
salut

moi j'utilise un bloc piston que j'ai debut l'epoque des scooters mais y parait c'est pas terrible ca désequilibre le vilo dry.gif

perso j'ai jamais eu de soucis de roulement ou de joint-spy de vilo par la suite xwhistling.gif

oui c'est tres mauvais surtout pour le piston..c'est pas le meme couple de serrage qu'un 50cc.


ouai c'est clair mais dernierement j'ai changé un vilo sur un 900 tdm et ca a tres bien marché lol
gaetancop
Citation (unam62 @ 1 Apr 12 à 11:05 ) *
Moi ce que j'ai toujours fait (sur toute mes motos), un morceau d'alu (pas autre chose !)dans les dents pignon embrayage et serrage a la dynamo en générale c'est du 70 kg
Perso le pétard pour serré, je suis pas trop fan( le filetage est assez fin quand mème et faut évité de le foiré celui la) xblushing.gif


+1 mais avec une rondelle (ou 2) entre le pignon duprimaire du vilo et l'embrayage. Pour le couple, j'en sais rien je regarde ma doc !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.