mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fuite fourche avent ktm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Menio44
Slt amis crossman

Je me suis aperçu qu un de mes tubes de fourche perd de l huile !
Donc je me demandait d ou sa pouvait provenir ?
Je vai roulé demain en entrainement est ce que sa craint de rouler comme sa?
Sinon je conte faire une preparation suspension chez bageot diffusion a Nantes , quelqun a deja fait la bas? Son boulot est bien fait? Quel sont ses tarifs?
Quel sont les tarifs en général d une prepa sur une 125 ktm 2008 ?
Fmx51
Slt ! A quand remonte ta dernière vidange de fourche ??

En théorie, toutes les 20h tu dois vidanger ton huile de fourche, et par la même occasion remplacer les joints spis. Et si tes joints spis fuient entre 2 vidanges, c'est parce-qu'il y a de la merde qui est passée entre. Il te suffit de descendre le cache poussière, puis de passer une cale très fine entre ton tube et ton joint spi afin de chasser la merde à l'intérieur. Normalement ça suffit pour que tout rentre dans l'ordre.
Maintenant, si t'as jamais démonté ta fourche et que tes spis sont vieux, ils sont peut-être tout simplement morts...

Le fait de rouler comme ça, ça veut dire que t'as un peu de merde qui rentre dans ton huile de fourche, donc c'est jamais très bon, mais c'est pas parce-que tu fais une sortie comme ça que tu vas tout flinguer wink.gif Le plus dangereux, c'est que ton huile coule sur ton frein avant, ça peut faire bizarre sur un gros freinage IMSTP6.gif
manuexc400
Ca crain oui et non !
ca depent si tu en as deja prdu beaucoup ou pas .
Purge bien sur ton trepied, et ca ira pour demain.
Quand a la prépa :
Mon fils a une 144 sx de 2008 : on a pas hésité : :: MAX RACING PERFORMANCE

Nickel , c'est le jour et la nuit !

Renseigne toi , pour le prix et le style de prépa que tu souhaite

Tu veras il va te demander plein de chose : poids taille niveau etc...

Je l'ai eu au télephone , il est vraiment la pour t'aider et t'expliquer.
Menio44
Ma dernière vidange ? Moi je l ai jamais faite , j ai acheter la moto a un pote a moi qui ne fessait pas de compétition , donc les vidanges de fourche il ne devait même pas savoir que sa existait ( Mdr) j ai purger l air de ma fourche Ya 2 semaine environ, sa peut pas venir de sa ???
Sa fait une semaine que j m'en suis aperçu ( le jour des qualifs en ufolep 44)
Donc j ai du en perdre pas mal de l huile , y en avait même un peu dans le camion !
Le probleme c est que mon Frere sur son yzf 2008 et bien exactement le même probleme !!! Le même jour!! Pur coinsidance ou probleme a chercher ailleurs ???
Quand pensez vous?
manuexc400
Eh le mieux c'est de purger apres chaques session quand tu rentres
Sinon c'est toujours en pression ! et te fatigue les spys
Fmx51
Citation
Ma dernière vidange ? Moi je l ai jamais faite , j ai acheter la moto a un pote a moi qui ne fessait pas de compétition , donc les vidanges de fourche il ne devait même pas savoir que sa existait ( Mdr) j ai purger l air de ma fourche Ya 2 semaine environ, sa peut pas venir de sa ???
Sa fait une semaine que j m'en suis aperçu ( le jour des qualifs en ufolep 44)
Donc j ai du en perdre pas mal de l huile , y en avait même un peu dans le camion !
Le probleme c est que mon Frere sur son yzf 2008 et bien exactement le même probleme !!! Le même jour!! Pur coinsidance ou probleme a chercher ailleurs ???
Quand pensez vous?


Alors déjà non, ça ne vient pas de ta purge de l'air, rien à voir. Normalement tu dois purger l'air de ta fourche après chaque sortie, et la moto sur ton lève moto de façon à ce que la roue avant ne touche pas le sol.
Ensuite, si tu as perdu un peu d'huile c'est pas non plus dramatique mais si ta fourche n'a jamais été vidangée, normal que les spis aient lâchés ! Le fait que ce soit arrivé le même jour que la moto de ton frère, pure coïncidence...

Si tu veux absolument rouler demain, ça risque pas grand chose, c'est à la longue que tout s'abime, mais comme j'ai dit plus haut attention à ce que ça ne coule pas sur ton frein avant !

Perso je te conseille d'amener ta fourche chez un concess de confiance, qui te fera la vidange, te changera les spis, mais qui te fera aussi une petite révision, car certaines bagues ont du souffrir !
Sa va te coûter un peu cher la première fois, mais franchement fait le vite, tu ne peux pas continuer à rouler comme ça. Et pour les prochaines vidanges, suffit de s'équiper un minimum et ce n'est pas très compliqué à faire tout seul wink.gif
gege02
pour faire soi meme les spys ca peut aller mais il faut certain outil specifique a la marque et au diametre de la fourche .


attention quand meme car une fourche est un element tres important niveau securité enfin si t as deux mains gauches ( pas doué en mecanique ) il faut le faire faire par une personne competente , .... MRP


a plus dry.gif
Menio44
Je l ai envoyé chez Mr bageot a Nantes si certain connaisse et il me le fait pour 90 e tout compris ! C est un bon prix?
old mx
Citation (Menio44 @ 6 Apr 12 à 13:57 ) *
Je l ai envoyé chez Mr bageot a Nantes si certain connaisse et il me le fait pour 90 e tout compris ! C est un bon prix?



sa parait honéte , par tout compris tu entend quoi , joint ,cache poussiére, huile , bagues
Menio44
C est sa un entretien complet !!
old mx
Citation (Menio44 @ 6 Apr 12 à 15:16 ) *
C est sa un entretien complet !!


oui les bagues à la limite ce n'est pas obligé mais comme tu dit que sa n'a pas été fait depuis un moment il vaut mieux
Fmx51
Tu en as pour environ 20€ d'huile, plus les spis et caches poussières. Le prix dépend de ce qu'il te met.
90€, si c'est juste pour la main d'oeuvre, ça commence à faire chaud. Si il compte les joints spis + caches poussières + l'huile c'est honnête. wink.gif
Menio44
Tout compris bien sur!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.