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[250WRZ] Démonter la fourche
Bonjour,
Je démonte mon cadre pour un sablage et peinture, mais je suis bloqué à la fourche.
Le boulon d'en haut (sous le guidon) est enlevé mais je m'attendais à faire déscendre un tube, tout comme pour un axe de roue. Celui ci ne bouge pas. J'aperçois une rondelle plus bas, faut il une clef spéciale alors ?
romain_78955
1 Apr 12 à 19:21
apres avoir defait l'écrou du dessus , tu enleve ton Té de fourche supérieure , et tu vérras un écrou avec des encoche dessus un tournevis un marto sa ce defait tout seul , il est pas tres serrer , ou alors il faut une clé comme pour les amortisseur pour le défaire proprement
Dans le mille ... Merci M'sieur.
Au passage mon roulement de direction (en bas) est gavé de rouille. Ce qui explique les dégoullinures à chaque lavage. Je viens de le mettre à tremper dans le WD40, en espérant qu'il revienne.
Ca va chercher loin un roulement comme ça à changer, en terme de prix ?
romain_78955
1 Apr 12 à 20:56
dans les 40-50 euros les deux , si il est rouillé vaut mieux le changé et tu le blinde de graisse , faut quil y en ai un putin de paquet
moi je met de la graisse marine ( pour bateau ) sa bouge jamais
Les deux ?! J'en ai vu qu'un seul ... un conique en bas ...
Je redescend au garage ...
romain_78955
1 Apr 12 à 21:06
il y en a un qui est au dessus , il doit etre poser sur le haut de ton cadre ta pas du faire attention enleve le tu verras
Ah oui mais en haut il est nikel.
romain_78955
1 Apr 12 à 21:22
autant changé les deux .. pendant que ty ai pour le prix que sa coute
Oui ... 72 euros la pièce chez Yam'.
Sinon y a du BIRH 40 euros les deux.
Slt !
Pour des roulements de direction, te fais pas chier à acheter de l'origine, suffit de graisser de temps en temps et ça tient un bon moment, que ce soit du bihr ou du All balls
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