mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kx250f 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebas
Bonjour , a tous

Je vous fait appel aujourd'hui car j'ai eu un soucis avec ma kawasaki kx250f de 2005 je vous explique .

Un matin je démarre avec je la laisse chauffer quelques minutes puis ensuite je part tranquillement pour aller sur le circuit et a ma grande surprise il a arrêter au premier tour !!

Je le remet au point mort et je baisse le kick pour voir si j'ai pas serré et non mais j'ai pu aucune compression
Il reste simplement 2 petit plasse sur le kick où ont peut voir qui reste un minimum de compression mad.gif

Je fait appel a vous car j'ai aucune idée du problème xblushing.gif

Merci a vous !!
gege02
salut


essaie de faire tourner ton moteur cote allumage , tu dois avoir un ecrou sur l axe du vilebrequin ( sur yzf il faut tourner dans le sens trigo ou anti horaire ) au moins tu verrais si tu as plus de compression .


ensuite va falloir peut etre demonter ton couvre culasse si tu n as pas de compression avec la methode que je t ai donné avant .



aplus
dcrouzel
controles les jeux aux soupapes .
Combien d'heures a le piston ?
sebas
Bonjour

Après avoir enlever le couver où les arbres a cam je me suis apercue que le timing avait bouger comme si
la chaine de distribution avais tourner sur les arbre a cam

Donc les soupape doivent avoir crochies mad.gif
lo²
Une chaine de distribution trop âgée se détend et s'allonge malgré le tendeur (voir si il est en bout de course). Du coup la chaine peut sauter d'une ou plusieurs dents sur les pignon d'arbre à cames.

Tu es bon pour remplacer ta chaine.

Profites en pour faire le piston si il a son quota d'heures et vérifier l'étanchéité des soupapes.

sebas
Bonjour

Après avoir démancher le tensionneur de chaîne de distribution je me suis aperçue qu'il reste plus de 7 petits coche pour la raidir encore plus donc la chaîne est encore bonne ou non ? xblushing.gif

Mais quand je suis venue pour démancher le cam il tournait plus en haut comme si il aurait serré la donc ses surement a cause de cela que la chaîne de distribution a sauter plusieurs dents ? blink.gif

Désoler je suis que débutant en mécanique en motocross donc j'aimerais avoir de vos conseil

Mais si on fait le bilan l'arbre a cam a serré ensuite la chaîne de distribution a sauter quelques dents puis le piston a monter et les soupapes était ouvert en mauvais moment se qui autrait peut-être faite tordre les soupapes mad.gif

merci a vous
romain_78955
change ta chaine et ton piston , elle doit etre fatiguer j'ai deja eu le coup une fois

sebas
salut

Comme vous dites je croit que je vais recommencer du début et je vais tout refaire crank,cylindre et soupape et combien pourrais coûter la réparation dry.gif

merci a vous !! xthumbup.gif
sebas
salut a tous

Dernière petit question comment vous faite pour vérifier vos soupape si il sont croche ou pas ?
J'ai entendue parler de mettre du gaz dessus . dry.gif

merci
lo²
Non pas du gaz mais de l'essence.

Tu poses sur un établi ta culasse à l'envers (soupapes vers le haut) de sorte à ce que le plan de joint de la culasse soit bien à l'horizontal puis tu verses de l'essence
sans faire déborder. Tu attends et tu observes. Si l'essence s'écoule par les soupapes tu vas vite le voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.