mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moto fume beaucoup
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jay91
bonjours j'ai essayer une moto 125 yz est elle fumer beaucoup a froid et a chaud presque pas mais elle cracher beaucoup d'huile on niveau du pot vous penser que sa peu etre les joint spy du vilo qui sont mort ou probleme reglage carbu?
jay91
on ma dit que sa pouvai etre que le pilote de la moto monte pas assez dans les tour donc l'huile a du mal a bruler ?
KTM #101
faut bien monter dans les tours sinon sa fume ou trop d'huile dans l'essence
Menio44
Trop d' huile dans le mélange , il Ya peut être eu un changement de piston sur la moto aussi donc un peu plus d' huile normal !
Sinon pour l huile qui sort du pot :
Il est peut être calaminer !
jay91
esque cela peu venir des join spy du vilo qui sont mort est que l'huile de boite passe par le moteur est rejéte par le pot car c'est ariver a un amie
Barbybulle
Je roule "riche", vers 2.5% d'huile de très bonne qualité, et en plus je n'ouvre pas comme un fou :

J'ai une sorte d'huile noir qui sort de la cartouche.

laugh.gif
jay91
je pense sait parce que je metai pas les gaz a fond donc l'huile de bruler pas
Menio44
Bas c est sur que si tu met 2,5% d' huile et tu roule vraiment tranquille sa doit un peu fumé et encrassé ta bougie aussi
après démonte la pour voir si elle n est pas pleine d' huile aussi !!

Moi je met 2,5 en rodage et sinon je roule toujours a 2 % mais bon c est peut être pas que l huile moteur

Ta verifier ta laine de roche dans le silencieux?
gaetancop
Barbie, tu peux facilement descendre à 2% avec ton 250 ! et le faire hurler un peu.. tu verra ca ne lui fait pas de mal ! :-D
Barbybulle
C'est barby, des barbapapa.

Je la fais gueuler de temps en temps, j'ai passé un camel hier laugh.gif
gaetancop
Je sais, je sais :-)

Pour le 2% renseigne toi autour de toi mais il y en a pas mal qui me l'ont dit et je le fais sans souci depuis que j'ai le 250.
Pour ce qui est de tourner la poignée, ca vient avec le temps et peut-etre en passant sur une transmission un peu plus courte. Ca la rends un peu plus "violente" mais tu arrive plus vite dans les tours... et une fois en haut elle me parait moins "violente".
KTM #101
moi je tourne a 3 pourcent et poignee dans l'angle et pas d'huile au pot xthumbup.gif xthumbup.gif
Hastiko
Salut tous le monde,

Moi j ai un peu le même souci,si c est vraiment un souci huh.gif
j'ai remonté mon moteur cette semaine,remplie tout les réservoir...Je l ai démarré impecable ...
Je l ai juste fais chauffé au ralentis avec quelque coup de gaz de temps en temps....
mon mélange est de 2,5/3% avec de l ipone Samouraïe
Et c est vrai qu'elle crache de l'huile par la sortie du cylindre sad.gif tres noire , ca n'est pas de l'huile qui remonte du bas moteur j'éspère ???
Et elle fume beaucoup,intenable dans le garage qui est pourtant pas fermé...

Merci d'avance pour vos lumière smile.gif (même si je pense que c est comme pour tous,elle brule pas l'huile du mélange wink.gif )

Si non vive la grappe de cyrano de ce week end (en dordogne,au alentour de Bergerac!)
pepin57240
Je crois que je roule avec un peu beaucoup d'huile unsure.gif 3% sur un 85cc mais je met les gaz tout le temps
Barbybulle
Bien sur que si, c'est de l'huile du bas moteur !

Tu crois que l'essence arrive par où laugh.gif


3% c'est très bien si tu ouvres tout le temps, aucun risque. Je préfère avoir un moteur un peux trop gras, que trop sec !
yamafia
Citation (Hastiko @ 8 Apr 12 à 15:48 ) *
Salut tous le monde,

Moi j ai un peu le même souci,si c est vraiment un souci huh.gif
j'ai remonté mon moteur cette semaine,remplie tout les réservoir...Je l ai démarré impecable ...
Je l ai juste fais chauffé au ralentis avec quelque coup de gaz de temps en temps....
mon mélange est de 2,5/3% avec de l ipone Samouraïe
Et c est vrai qu'elle crache de l'huile par la sortie du cylindre sad.gif tres noire , ca n'est pas de l'huile qui remonte du bas moteur j'éspère ???
Et elle fume beaucoup,intenable dans le garage qui est pourtant pas fermé...

Merci d'avance pour vos lumière smile.gif (même si je pense que c est comme pour tous,elle brule pas l'huile du mélange wink.gif )

Si non vive la grappe de cyrano de ce week end (en dordogne,au alentour de Bergerac!)

essait de changer ton joint de pot ou cylindre vaut mieux fumer un peu
Hastiko
Citation (Barbybulle @ 8 Apr 12 à 16:13 ) *
Bien sur que si, c'est de l'huile du bas moteur !

Tu crois que l'essence arrive par où laugh.gif




Bas petit cour de mécanique , L'essence par de la station de rafinage en poid lour pour allée dans une station service , puis tu viens l acheté pour la mêttre dans ton reservoir (que tu dilue avec de l'huile si tu as comme moi un 2T)
L'essence par du reservoire pour allée dans le carbu,puis passe par les clapets,pour finir brulé entre le piston et la culasse .... Et est transformé en gaz

Tout ca pour dire si c est de l'huile de bas moteur , a moi la peur , y a plus qu a re ouvrir car y a un gros problème IMSTP6.gif

Barbybulle
Et après les clapets, le mélange passe par où ?

Surement pas la culasse laugh.gif
Hastiko
Citation (Barbybulle @ 9 Apr 12 à 14:09 ) *
Et après les clapets, le mélange passe par où ?

Surement pas la culasse laugh.gif



Bas non laugh.gif si non c est que tu as mis ton mélange dans les radiateur,et si tu as remplie ton reservoir avec du liquide de refroidissement,ca risque pas de fumé ni de craché de l'huile!!!mdr!!!

Bon serieusement,relis le message au dessus , le mélange passe entre le piston et la culasse,l'éteincelle de la bougie fais brulé le mélange qui ce transforme en gaz d'echapement,et qui logiquement est évacué par le pot...(pas la peine de précisé que c'est la combustion du mélange qui fais bougé le piston,et le reste du moteur...)

A bas régime(ou une utilisation mole d'un 2T ) provoque ce fénomne d'encrassage , donc conclusion,bouriné les gars !!!!
frenchy54
Citation (Hastiko @ 10 Apr 12 à 20:10 ) *
Citation (Barbybulle @ 9 Apr 12 à 14:09 ) *
Et après les clapets, le mélange passe par où ?

Surement pas la culasse laugh.gif



Bas non laugh.gif si non c est que tu as mis ton mélange dans les radiateur,et si tu as remplie ton reservoir avec du liquide de refroidissement,ca risque pas de fumé ni de craché de l'huile!!!mdr!!!

Bon serieusement,relis le message au dessus , le mélange passe entre le piston et la culasse,l'éteincelle de la bougie fais brulé le mélange qui ce transforme en gaz d'echapement,et qui logiquement est évacué par le pot...(pas la peine de précisé que c'est la combustion du mélange qui fais bougé le piston,et le reste du moteur...)

A bas régime(ou une utilisation mole d'un 2T ) provoque ce fénomne d'encrassage , donc conclusion,bouriné les gars !!!!



heu, ta réponse n 'est pas compète, , car où passe l essence du melange à partir du moment qu 'elle sort du carbu et avant qu 'elle soit entre le piston et la culasse ?
marcou-uyamaha
dans les clapets ! smile.gif et une petite question au passage combien de temps dur un rodage ? je suis sur un 85 cc et pour l'instant j'ai fait un demi plein a 4% puis la je fais un plein a 3% je pense que il sera fini qu'en penssez vous?
Hastiko
Salut,pour moi je dirais que c est bon , tu n as plus qu a des crassé tous sa! rolleyes.gif
Ben freerider
4% IMSTP6.gif

J'attend le jour ou un mec nous dira qu'il roule avec plus d'huile que d'escence pour bien faire son rodage.

C'est bon il est fait ton rodage la, ta cartouche doit peser 5 kilos maintenant, je suis sur que tu peux essorer la laine de roche et réutiliser l'huile. laugh.gif


Perso en 250cr, je roule à moins de 2%, entre 2 et 1,5 et pas de problème.
Fmx51
On en a bien eu un récemment qui roulais à 33%... IMSTP6.gif Mais je crois qu'il a pas roulé longtemps xwhistling.gif
marcou-uyamaha
j'ai un pote qui me dit que c'est mieux de rouler tout le temps a 3% qu'en pensez vous? pour ma part je pense que c'est pas très très bon apres ça encrasse la bougie la moto fume et sur les 2 temps il y a des trous d'accelerations au bout d'un moment
Ben freerider
Ca dépend de ton réglage carbu, de ton niveau et de la cylindrée.
Mais 2% c'est la moyenne.
Menio44
Citation (Fmx51 @ 11 Apr 12 à 13:19 ) *
On en a bien eu un récemment qui roulais à 33%... IMSTP6.gif Mais je crois qu'il a pas roulé longtemps xwhistling.gif


+1
Ouai c est vrai j ai participé au sujet ,Mdr 33 %
frenchy54
le pourcentage dépends de la qualité de l 'huile utilisé, et la manière de rouler..
Par contre, je consatte que certains, voir beaucoup ne connaissent pas le fonctionnement d 'un moteur deux temps : l'essence passe par la boite à clapet avant d 'aller entre le piston et la culasse..."
c est tout ????
Barbybulle
Certaines personnes me prennent pour un idiot, mais elles ont pas comprit le principe d'un 2T, comme le dit si bien Frenchy.

A croire que le bas moteur se lubrifie par miracle laugh.gif
Hastiko
oui , c'est vrai que ma réponse est incomplète voici un schema tout simple



je crois qu on ne sais pas compris,je te prend pas pour un idiot huh.gif barbatruc laugh.gif

Roulé à 2% est une base,4% ca commence a faire trop...roulez tout le temps à 3 % :/ je suis pas pour , mais c'est que mon avis
frenchy54
Citation (Hastiko @ 12 Apr 12 à 01:12 ) *
oui , c'est vrai que ma réponse est incomplète voici un schema tout simple



je crois qu on ne sais pas compris,je te prend pas pour un idiot huh.gif barbatruc laugh.gif

Roulé à 2% est une base,4% ca commence a faire trop...roulez tout le temps à 3 % :/ je suis pas pour , mais c'est que mon avis


Voilà !
Sachez que sur un deux temps, la phase "précompression" est la plus importante..
Mettre une culasse comme ceci ou comme cela, ou un cylindre préparé, ne sert, on va pas dire à rien, mais bon, .. si le bas moteur n 'est pas préparé en conséquences...

Ceci dit : le mélange parcourt tous le bas moteur et lubrifie au passage tous les éléments contenus dedans ( roulements de vilo, roulements de téte de bielle, axe de piston et son roulement, parois du cylindre et piston.
Un mélange riche en huile ne peut en aucun cas y faire des dégats
Là où il le peut; c est au niveau de dôme du piston et segments si le gars roule " gras"e et ne tire pas dans les tours, car l 'huile ne va pas bruler complètement ou s 'évacuer par l 'echappement et faire une sorte de croute de calamine, et un jour, cette croute devenue trop épaisse, va s'écailler et se détacher pour se coincer dans les roulements, ou segments ou entre cylindre et piston.
Un exces d 'huile peut engendrer des coincements de fonctionnement de valves à l 'échappement.

donc en résumé, bien lubrifier gras OK pour quelqu un qui tape dans les tours , ou sur une moto sans valves à l echappement ou gros moteurs, mais trop peu lubribier engendre indéniablement une usure plus rapide des organes du moteur
cela dépends aussi de la qualité de l 'huile utilisée.
Après, chacun sa sauce..
Perso: honda me préconise 5 pour cent, au mini 3.2 pourcent sur mon 500 CR.donc ils ne preconiseraient pas autant si cela portait préjudice à la mécanique.
Mais c 'est un gros moteur, donc plus de surface à lubrifier= plus d 'huile, et pas de valve à l 'échappement.Je mets donc entre 2.5 et 3 pour cent..Pluls vers les 3 pour cent..et mon moteur est nickel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.