mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin de conseil pour réglage amortisseur svp!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cabs
salut, mon petit probleme est que le cul de ma moto fait un peut plus le drapeau depuis que j ai assoupli ma fourche, donc si vous pouvez m aider ca serais cool merci!! xthumbup.gif
dcrouzel
Cliquez pour voir le fichier-joint
cabs
merci c est sympas!! xthumbup.gif

mais c est quoi la précharge comme il disent??

c est la moto tout plein fait roue au sol ??
dcrouzel
Citation (cabs @ 3 Apr 12 à 17:44 ) *
merci c est sympas!! xthumbup.gif

mais c est quoi la précharge comme il disent??

c est la moto tout plein fait roue au sol ??

il me semble que tout est expliqué
cabs
moto sur lève moto j ai 61 cm

moto roue au sol j ai 58 cm

moi haibiller sur moto roue au sol 51 cm

es ce bon ??
car j ai pas tout compris dans la fiche technique

merci d avance
dcrouzel
Citation (cabs @ 3 Apr 12 à 18:06 ) *
moto sur lève moto j ai 61 cm

moto roue au sol j ai 58 cm

moi haibiller sur moto roue au sol 51 cm

es ce bon ??
car j ai pas tout compris dans la fiche technique

merci d avance

t'as 10 cm , c'est bon
cabs
nikel alors merci xthumbup.gif xthumbup.gif

haa juste un truc aussi, tant que j y suis,

j ai pas besoin de toucher les deux visse pour la basse vitesse et haute vitesse??

ou si il faut quand meme un réglage a ce niveaux ??

car ca me semble bizar les deux vis de la bombone (17 et plat ) sont dévissé a fond
Vétéran
Salut , tu m'interesses ,

Est ce que tu as entendu parlé de la détente (vitesse de remonté de l'amorto).

La vis de réglage se trouve en bas vers les biellettes.

Quand elle est trop vissé , la roue arrière fait effectivement le drapeau et la moto de botte le cul sur une zone de freinage bosselé , car elle ne lit pas la piste .

Le réglage qui va bien , c'est en général vissé à fond , et dévissé de 14 .

Tu peux aussi dévisser de 2 CRANS en 2 crans ,jusqu'au moment ou la moto remonte trop vite .Tu le sent sur une reception de saut à plat ,le cul remonte trop vite et celà te déstabilise .

70 % des gars que je vois rouler sont trop durs en détente ,aussi bien à l'avant qu'a l'arriere , et celà les fatigue énormément.

dcrouzel
Citation (Vétéran @ 3 Apr 12 à 19:23 ) *
Salut , tu m'interesses ,

Est ce que tu as entendu parlé de la détente (vitesse de remonté de l'amorto).

La vis de réglage se trouve en bas vers les biellettes.

Quand elle est trop vissé , la roue arrière fait effectivement le drapeau et la moto de botte le cul sur une zone de freinage bosselé , car elle ne lit pas la piste .

Le réglage qui va bien , c'est en général vissé à fond , et dévissé de 14 .

Tu peux aussi dévisser de 2 CRANS en 2 crans ,jusqu'au moment ou la moto remonte trop vite .Tu le sent sur une reception de saut à plat ,le cul remonte trop vite et celà te déstabilise .

70 % des gars que je vois rouler sont trop durs en détente ,aussi bien à l'avant qu'a l'arriere , et celà les fatigue énormément.

si c'était aussi simple que de mettre 14 clics en détente , si je mets çà sur mon 450 Yzf 2011 , au premier saut , je vais aller gouter la poussière !!!! wink.gif
cabs
Citation (Vétéran @ 3 Apr 12 à 20:23 ) *
Salut , tu m'interesses ,

Est ce que tu as entendu parlé de la détente (vitesse de remonté de l'amorto).

La vis de réglage se trouve en bas vers les biellettes.

Quand elle est trop vissé , la roue arrière fait effectivement le drapeau et la moto de botte le cul sur une zone de freinage bosselé , car elle ne lit pas la piste .

Le réglage qui va bien , c'est en général vissé à fond , et dévissé de 14 .

Tu peux aussi dévisser de 2 CRANS en 2 crans ,jusqu'au moment ou la moto remonte trop vite .Tu le sent sur une reception de saut à plat ,le cul remonte trop vite et celà te déstabilise .

70 % des gars que je vois rouler sont trop durs en détente ,aussi bien à l'avant qu'a l'arriere , et celà les fatigue énormément.



salut, oui j en ai entendue parler mais j y suis pas encore, la c est un autre problême a savoir si c est bien régler ou pas

moi je parle des deux vis sur la bombone de l amorto celle d un écrou de 17 et au centre de lé écrou il y a l autre une vis a tête plate

tu vois celle que je veux dire ? ben elle son dévissé a fond les deux!!! donc je me pose des question vue que j ai pris mes mesure et ca a

l air d être bon selon la fiche technique plus haut, donc j avoue que je suis un touriste la!!

aprés la détente comment la régler et en fonction de quoi, je sais pas, je suis pas un pro non plus juste un passioné qui a fini de rêver

mais si il y as des réglage conseillé, je suis prenneur!!
manu52yz
pour dégrossir tu mets tes rélglage au milieu.ta grosse vis(17 compression rapide) tu peux faire 2 tours et demi.tu la dévisse d'un tour 1/4 et tes vis de détente et compression lente tu as 20 clics.lu les désserre de 10 clics pour commencer.
frenchy54
Citation (dcrouzel @ 3 Apr 12 à 19:59 ) *
Citation (cabs @ 3 Apr 12 à 18:06 ) *
moto sur lève moto j ai 61 cm

moto roue au sol j ai 58 cm

moi haibiller sur moto roue au sol 51 cm

es ce bon ??
car j ai pas tout compris dans la fiche technique

merci d avance

t'as 10 cm , c'est bon


Non , justement c 'est pas bon, pour les 10 cm oui , on les obtient toujours, c 'est ok mais faut tenir aussi compte de la mesure prise moto au sol sans pilote, et là t 'es pas bon, je pense que la mesure est trop importante, vois ce que dis ton manuel technique ( à vérifier), beaucoup font l 'erreur.
Donc pour avoir tes 10 cm tu as joué sur le règlage de la précharge du ressort et je pense que ton ressort n 'est pas adapté à ton poids. ( ressort taré TROP DUR )

Quel est ta bécane ? ( marque, modèle, cylindrée et année)
Et quel est ton poids tout vetu de ton équipement?
dcrouzel
Citation (frenchy54 @ 5 Apr 12 à 09:55 ) *
Citation (dcrouzel @ 3 Apr 12 à 19:59 ) *
Citation (cabs @ 3 Apr 12 à 18:06 ) *
moto sur lève moto j ai 61 cm

moto roue au sol j ai 58 cm

moi haibiller sur moto roue au sol 51 cm

es ce bon ??
car j ai pas tout compris dans la fiche technique

merci d avance

t'as 10 cm , c'est bon


Non , justement c 'est pas bon, pour les 10 cm oui , on les obtient toujours, c 'est ok mais faut tenir aussi compte de la mesure prise moto au sol sans pilote, et là t 'es pas bon, je pense que la mesure est trop importante, vois ce que dis ton manuel technique ( à vérifier), beaucoup font l 'erreur.
Donc pour avoir tes 10 cm tu as joué sur le règlage de la précharge du ressort et je pense que ton ressort n 'est pas adapté à ton poids. ( ressrt taré trop dur)

Quel est ta bécane ? ( marque, modèle, cylindrée et année)
Et quel est ton poids tout vetu de ton équipement?

tout est expliqué dans le fichier que j'ai posté !!!!
Maxx
xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


frenchy54
Citation (dcrouzel @ 5 Apr 12 à 20:50 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Apr 12 à 09:55 ) *
Citation (dcrouzel @ 3 Apr 12 à 19:59 ) *
Citation (cabs @ 3 Apr 12 à 18:06 ) *
moto sur lève moto j ai 61 cm

moto roue au sol j ai 58 cm

moi haibiller sur moto roue au sol 51 cm

es ce bon ??
car j ai pas tout compris dans la fiche technique

merci d avance

t'as 10 cm , c'est bon


Non , justement c 'est pas bon, pour les 10 cm oui , on les obtient toujours, c 'est ok mais faut tenir aussi compte de la mesure prise moto au sol sans pilote, et là t 'es pas bon, je pense que la mesure est trop importante, vois ce que dis ton manuel technique ( à vérifier), beaucoup font l 'erreur.
Donc pour avoir tes 10 cm tu as joué sur le règlage de la précharge du ressort et je pense que ton ressort n 'est pas adapté à ton poids. ( ressrt taré trop dur)

Quel est ta bécane ? ( marque, modèle, cylindrée et année)
Et quel est ton poids tout vetu de ton équipement?

tout est expliqué dans le fichier que j'ai posté !!!!




Justement, c 'est simplement une explication complète mais pas forcément correcte niveau des mesures requises. Car avoir entre 25 et 35 mm c'est pas général, c 'est suivant la moto; et c 'est pour cela que j 'ai demandé le modèle, cylindrée de la moto et le poids du pilote...

Par exemple, Sur la mienne, la valeur est comprise entre 10 et 25mm, donc de 25 à 35 , je suis carrément à coté de la plaque...Et donc pas du tout le bon ressort...( ressort taré TROP DUR ;Donc coups de raquettes, rebonds etc........

Se referer aux indications données dans le manuel technique du constructeur...
Sinon, certains sites de vendeurs de ressorts mettent un tableau de mesures où il suffit d 'afficher votre moto et votre poids et style de pilotage et les possibilités vous sont proposées..
Important, à noter que si on change un ressort arrière, il faut penser à voir aussi ceux de la fourche..
Avec un ressort mal adapté, rien en règlant l 'hydraulique compensera cette anomalie..
au pire, ici tu as un as de la suspension, contactes le directement, il connais son domaine et te conseilleras bien...
Maxx
Ouai mais il est parti à Vera Cruz xwhistling.gif

laugh.gif
frenchy54
[quote name='Maxx' date='5 Apr 12 à 23:15 ' post='438976']
Ouai mais il est parti à Vera Cruz xwhistling.gif

laugh.gif

Tu as raison Maxx, j 'y vais avec..on s'amusera mieux.... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif rolleyes.gif
Vétéran
Bon , je vois que ça va etre compliqué.

Tes vis de compression sont dévissé complètement, et si ta moto ne vient pas en butée à la réception d'un saut et si elle n'est pas trop souple de l'arriere , ce n'est pas grave.

Ta précontrainte à l'air pas trop mal ,ressort un poil trop dur , si tu débutes tu peux mettre 110 mm au lieu de 100mm

Si elle est encore trop dure de l'arriere , tu peux suivre mes conseils en ouvrant la détente.

La suspension est un ensemble.

Le plus simple est surement que tu trouves un pote qui s'y connait et qui essaye ta meule ,car la je crois qu'on va tous bientot s'arracher les cheveux avec toi .

cabs
Citation (Vétéran @ 6 Apr 12 à 08:43 ) *
Bon , je vois que ça va etre compliqué.

Tes vis de compression sont dévissé complètement, et si ta moto ne vient pas en butée à la réception d'un saut et si elle n'est pas trop souple de l'arriere , ce n'est pas grave.

Ta précontrainte à l'air pas trop mal ,ressort un poil trop dur , si tu débutes tu peux mettre 110 mm au lieu de 100mm

Si elle est encore trop dure de l'arriere , tu peux suivre mes conseils en ouvrant la détente.

La suspension est un ensemble.

Le plus simple est surement que tu trouves un pote qui s'y connait et qui essaye ta meule ,car la je crois qu'on va tous bientot s'arracher les cheveux avec toi .



et bien oui tu as raison il y en as qui serais prêt a s arracher les cheveux laugh.gif

et frenchy ma moto est une 426 yzf et je débute sur circuit donc pas facile du tout et je fait 92 kilos tout habillé

et part la mesure est trop importante tu entend quoi ?? je devrais avoir plus de 58 ou moin ??

(je sais bien débuter avec ca sur circuit, c est pas bon mais bon je vais pas la vendre, la moto a était refaite a neuve)

un pote avec qui je roulé me disai que mes suspattes était bonnes et un mec super sympa sur le circuit a pris un peut de son temps

pour regardé et lui ma dit que j était fou de rouler comme cela, que j allai me tuer donc je me suis penché sur le sujet

j ai vidanger la fourche avec de l huile plus fluide et de ce côter la ca va nikel par contre a l arrière ca fait le drapeau et j accroche

beaucoup moin a l accélération j ai l impression, il faut que je me mette vraiment en arrière pour bien accrocher!!!
cabs
es ce que le réglage de la détente peut faire en sorte que la moto absorbe moin les choques ??
frenchy54
Citation (cabs @ 10 Apr 12 à 22:07 ) *
Citation (Vétéran @ 6 Apr 12 à 08:43 ) *
Bon , je vois que ça va etre compliqué.

Tes vis de compression sont dévissé complètement, et si ta moto ne vient pas en butée à la réception d'un saut et si elle n'est pas trop souple de l'arriere , ce n'est pas grave.

Ta précontrainte à l'air pas trop mal ,ressort un poil trop dur , si tu débutes tu peux mettre 110 mm au lieu de 100mm

Si elle est encore trop dure de l'arriere , tu peux suivre mes conseils en ouvrant la détente.

La suspension est un ensemble.

Le plus simple est surement que tu trouves un pote qui s'y connait et qui essaye ta meule ,car la je crois qu'on va tous bientot s'arracher les cheveux avec toi .



et bien oui tu as raison il y en as qui serais prêt a s arracher les cheveux laugh.gif

et frenchy ma moto est une 426 yzf et je débute sur circuit donc pas facile du tout et je fait 92 kilos tout habillé

et part la mesure est trop importante tu entend quoi ?? je devrais avoir plus de 58 ou moin ??

(je sais bien débuter avec ca sur circuit, c est pas bon mais bon je vais pas la vendre, la moto a était refaite a neuve)

un pote avec qui je roulé me disai que mes suspattes était bonnes et un mec super sympa sur le circuit a pris un peut de son temps

pour regardé et lui ma dit que j était fou de rouler comme cela, que j allai me tuer donc je me suis penché sur le sujet

j ai vidanger la fourche avec de l huile plus fluide et de ce côter la ca va nikel par contre a l arrière ca fait le drapeau et j accroche

beaucoup moin a l accélération j ai l impression, il faut que je me mette vraiment en arrière pour bien accrocher!!!



Bon , ta moto date entre 2000 et 2002..

j
Je ne sais pas comment tu roules, (rapide ou amateur) etc.. Mais ta moto a d 'origine des ressorts de fourches tarés à 0.46 kgf/mm et un ressort d 'amortisseur arrière taré à 5.4KGF/mm

Pour ton poids, les ressorts devraient etre tarés plus durs , en se basant sur un pilotage motocross amateur ( pas débutant, ni professionel) et d 'après ton poids de 92 kilos vêtu de ton équipement complet, tu devrait avoir des ressorts de fourche tarés à 0.492 kgf/mm donc plus durs que l'origine.

Ainsi qu 'un ressort d 'amortisseur arrière taré à 5.443 kgf/mm donc plus dur aussi qu 'a l 'origine..

Après seulement avoir adapté les bons ressorts, tu pourras te pencher sur les règlages hydrauliques..

Ce que je comprends pas, c'est qu on dirait que ton ressort arrière est déjà pas d 'origine et taré encore plus fort que ce qu'il te faudrait.. ( voir ancien proprio )

Attention, beaucoup de pseudos préparateurs de fourches te dirons de toucher juste à l 'hydraulique.. ( car bien sur, ils ont pas forcément les ressorts arrières dispos et encore moins pour la fourche)

Imagines; si tu durcis l'hydraulique, en gros voilà ce que cela va te donner:

- La moto va être "un morceau de bois" sur tous les petits chocs, car ceux-ci ne seront pas absorbés par l 'hydraulique qui est son boulot premier.
Et sur un gros saut, l 'hydraulique va aller, mais comme le ressort est trop mou, la moto va s 'ecraser sur l'appel et pas détendre assez pendant le saut, te faisant "trop court" sur les sauts..
Et tu vas en avoir plein les bras sur un sol bosselé.

La première étape quand on aquiert une moto, est de règler les suspensions( fourche et amorto) à son poids et son pilotage et circuits utilisés ( sable, boue, dur , virages, longues lignes droites, sauts etc..)
Donc règlage de la charge et précharge des ressorts, ce qui est la base, ensuite on s'occupe des réglages hydrauliques.

De toi mème , si on te met un ressort extra souple style ressort de stylo bic à ton amorto ou au contraire un ressort de suspension de wagon de chemin de fer, tu veras la différence et son importance
Contactes directement un gars serieux en prépa suspensions, notament un gars très bien ici sur le fofo, il te confirmera mes dires je pense et saura parfaitement te conseiller.

Et surtout, quand on règle des suspensions, on s 'occupe de l 'arrière mais aussi de l 'avant, ça marche en couple.

Pour la mesure trop importante, je disais que pour arriver à avoir tes 100 mm d 'écrasement de ta moto avec toi vétu entièrement dessus, tu as du règler ton écrou de compression du ressort.
Mais un fois cette valeur obtenue, la valeur de pré-charge de ta moto ( la moto posée sur ses roues sans toi dessus, par rapport à la valeur de la moto sur la béquille) est trop importante.. Elle devrait s'écraser moins.
Vois dans les données du manuel technique yamaha pour ta bécane.., Donc ton ressort me parrait trop dur. Et cette dernière mesure est malheureusement trés souvent négligée et à tort par beaucoup..
cabs
ben en faite justement comme tu ma dis j en prennai plein les bras en trois ou quatre tour de circuit surtout que j haibite dans le sud et c est que des circuit béton (trés dur et plein de poussières)

donc j ai fait une vidange de ma fourche et la miracle la fourche fait bien son travail et je sent largement moin les défaut
de la piste

du coup vue que j ai assoupli la fourche il faudrait pas que j assouplissent l amorto aussi ??
car avant ca le cul ne faisait pas le drapeaux et je pouvais ouvrir plein gaz
j ai l impression que l amorto n absorbe pas les défauts comme il le devrais

et comme tu me dis aussi l ancien proprio était un peut plus fort que moi donc les suspenssions était trop dur pour moi

donc en gros je doit assouplir l arrière c est ca ??
frenchy54
Citation (cabs @ 11 Apr 12 à 18:40 ) *
ben en faite justement comme tu ma dis j en prennai plein les bras en trois ou quatre tour de circuit surtout que j haibite dans le sud et c est que des circuit béton (trés dur et plein de poussières)

donc j ai fait une vidange de ma fourche et la miracle la fourche fait bien son travail et je sent largement moin les défaut
de la piste

du coup vue que j ai assoupli la fourche il faudrait pas que j assouplissent l amorto aussi ??
car avant ca le cul ne faisait pas le drapeaux et je pouvais ouvrir plein gaz
j ai l impression que l amorto n absorbe pas les défauts comme il le devrais

et comme tu me dis aussi l ancien proprio était un peut plus fort que moi donc les suspenssions était trop dur pour moi

donc en gros je doit assouplir l arrière c est ca ??



Non, soit tu ne lis pas TOUT, soit tu ne comprends QUE ce que tu veux entendre..
J ai été clair et suis rentré dans les détails pourtant...
Dans le message précédent je t 'ai tout expliqué, je t 'ai mème dis ce qu 'il fallait que tu mettes en tarage de ressort pour ta fourche et ton amorto.

J 'ai bien dis: quand on règle, c'est par paire donc avant et arrière

Ensuite, règler l'hydraulique sans avoir auparavant fais le bon choix de ressorts ne sert à rien..

Surtout si l ancien proprio était plus costaud que toi. Et c 'est apparament ce qu'il avait fait lui.( changé ses ressorts )
Cela confirme mes doutes quand a ton ressort trop dur...

Tu dois CHANGER tes ressorts de FOURCHE et D'AMORTISSEUR avant de changer quoi que ce soit d 'autre.. Il n 'y a pas à y déroger, c 'est la base d'un BON règlage ( hé oui, ca fache car il faut racheter des ressorts et ça coute !)

Tu poses une question, tu as la réponse.

Maintenant si tu préfères faire autrement et bricoler....
cabs
si j ai bien compris ce que tu voulais me dire plus haut mais je voulais savoir si je pouvais éviter de payer c est tout

frenchy54
Citation (cabs @ 11 Apr 12 à 19:43 ) *
si j ai bien compris ce que tu voulais me dire plus haut mais je voulais savoir si je pouvais éviter de payer c est tout


si tu les as gratos les ressorts....

voilà, comme d 'hab , c est tout le prob,
mais si tu te vautres a cause de suspensions mal reglées, ça te couteras plus cher en pièce et frais de soins..

et tu te feras plus plaisir et sera plus securisé avec une machine qui va bien
89 euros le ressort arrière , puis 90 euros les deux ressorts de fourche en allemagne (chez Thomas Hoffman)et 90 euros (130 avec frais de port ) les ressorts de fourche aux USA Chez Race tech suspensions à Corona en Californie ( livrés entre 3 et 6 jours sans frais de douanes supplémentaires)( car ces derniers, suivant les diametres de fourches et tarages sont quasi introuvables en Europe)
frenchy54
Attention Cabs, ce qui suit, je ne le dis pas pour toi, mais c 'est encore un exemple flagrant :

Car le prob sur les forums, c'est que les gars posent des questions, mais quand on leur donne la solution, ils essaient toujours de contourner car des qu'il faut payer, ça ne vas plus..
Par contre, changer un pot qui ne sert quasi a rien our la pluspart vu nos niveaux, ou refaire l esthetique complet, personne n y regarde à la dépense..

Perso, je prefere avoir une moto bien règlée pour moi, bien protègée, ensuite je m 'occupe de l 'esthetique sans etre tape à l 'oeil.. car la moto est pour MOI, me faire plaisir, pas pour frimer ou faire plaisir aux yeux des autres..
cabs
ben je vai allez voir ca, 210 euro pour des ressort ca coute mais comme tu dis c est un plaisir de rouler c est même une passion pour moi


et je suis d accord avec toi pour avoir une moto mieux régler que belle mais un exemple jai arracher mon moyeu ar

yamaha me facture moyeux, rayonage, roulement pour 499 euro a 599 jai une jante moyeu excel bleu cerclage noire donc c est vite fait..

mais perso j ai fait une erreur avec cet moto et je ne peut plus revenir en arrière ou la vendre car trop de perte sinon

jai pas peur de mettre 300 a 500 euro de plus pour les pièces et faire régler mes suspensions, elle est neuve de toute facon,

si je dis le cout de cette moto je vai me recevoir des gifles a travers l écran,

mais je suis un nouveau dans le moto cross (début 2011) et j apprend encore de nouveau sujet sur les moto cross

mais merci pour les renseigements je vai voir pour changer mes ressort alors

frenchy54
Citation (cabs @ 11 Apr 12 à 20:43 ) *
ben je vai allez voir ca, 210 euro pour des ressort ca coute mais comme tu dis c est un plaisir de rouler c est même une passion pour moi


et je suis d accord avec toi pour avoir une moto mieux régler que belle mais un exemple jai arracher mon moyeu ar

yamaha me facture moyeux, rayonage, roulement pour 499 euro a 599 jai une jante moyeu excel bleu cerclage noire donc c est vite fait..

mais perso j ai fait une erreur avec cet moto et je ne peut plus revenir en arrière ou la vendre car trop de perte sinon

jai pas peur de mettre 300 a 500 euro de plus pour les pièces et faire régler mes suspensions, elle est neuve de toute facon,

si je dis le cout de cette moto je vai me recevoir des gifles a travers l écran,

mais je suis un nouveau dans le moto cross (début 2011) et j apprend encore de nouveau sujet sur les moto cross

mais merci pour les renseigements je vai voir pour changer mes ressort alors


le cout de ta moto ne veux rien dire, seulement pour toi, car si tu l 'aime, elle le mérite!
Attention : si tu commandes tes ressorts aux states; fais gaffes de faire envoyer cela sous deux colis différents afin que chaque colis+ ses frais de port soient en dessous des 150 euros, sinon, tu vas avoir de gros frais de douane.
L adresse que je t ai donné, n acceptent pas le paypal, par contre tu contactes ta banque et demande un paiement en e-carte
C est comme si tu payais avec ta CB mais ils vont te donner un numero de carte unique avec code unique à usage unique pour un montant précis, comme cela, personne ne peut intercepter ton numero et tes codes pour les réutiliser a des fins frauduleuses.
tu peux demander au vendeur sinon, de ne declarer la valeur unterieure du colis environ 60 euros; pour eviter les frias de douanes, car de toutes façons, si les ressorts ne conviennent pas, ça te couterais plus cher de lui renvoyer, et des ressorts ne peuvent etre abimés pendant le transport.
De plus il emballe ça tres bien.
Sinon, j 'ai une autre bonne adresse en allemeagne, si prob, il te reprend l 'article sans rechinier.
cabs
frenchy je suis allé voir le site aux états unis mais il y en as plusieur, tu sais pas quel couleur il y a en arrière plan du site ?? huh.gif

ou sinon si tu peut me donner l adresse en allemagne je vai voir aussi en même temps

et j ai juste vérifier par curieusiter si mon hydraulique de l amorto était fermer ou ouvert et il était fermer de 20 clic sur 24 au total donc quasiment vissé a fond

et je me suis pesé a nouveau et j ai perdu 4 kilo je fai 88 kilo tout habiller de l équipement

donc tu sais pas quel tarage des ressort il me faut par hasard ??

merci encore pour ton aide si précieuse xthumbup.gif
frenchy54
Citation (cabs @ 12 Apr 12 à 18:31 ) *
frenchy je suis allé voir le site aux états unis mais il y en as plusieur, tu sais pas quel couleur il y a en arrière plan du site ?? huh.gif

ou sinon si tu peut me donner l adresse en allemagne je vai voir aussi en même temps

et j ai juste vérifier par curieusiter si mon hydraulique de l amorto était fermer ou ouvert et il était fermer de 20 clic sur 24 au total donc quasiment vissé a fond

et je me suis pesé a nouveau et j ai perdu 4 kilo je fai 88 kilo tout habiller de l équipement

donc tu sais pas quel tarage des ressort il me faut par hasard ??

merci encore pour ton aide si précieuse xthumbup.gif


Le site est : Race tech suspension, l 'adresse est http://www.racetech.com/

Sur la page, tu cliques sur l 'image "DIRT"
Ensuite sur la nouvelle page, tu tapes sur la collone de gauche " spring rate search"
Ensuite sur la nouvelle page , tu cliques sur "Yamaha"
Puis sur YZ 426 F
Puis cliques sur l 'année de ta moto

Tu vas avoir un tableau avec les references des ressorts avant et arrières pour ta bécane, les tarages montés d 'origine et les prix des ressorts
dans ce tableau , tu cliques sur : "calculate spring rates and display availlable springs
Tu vas avoir un petit tableau où tu dois cocher des cases : motocross
ton age
ton niveau de pilotage
ta taille
si tu as un reservoir d 'origine ou surdimensionné(plus gros donc plus lourd)
ton unité de poids ( soit en lbs soit en kg)
tu mets ton poids avec équipement moto complet ( 88 kgs)
et tu cliques sur : calculate spring rate

et tu vas avoir un tableau avec tous les ressorts dispos ( fourche et amorto) dispo pour ta moto avec prix et le tableau te donne ce qui est monté d 'origine sur ta moto et ce qui est recommandé pour ton poids
Pour ta fourche, d'origine elle est en 0.46 kgf/mm et il te faudrait du 0.486 kgf/mm
et pour ton amorto, d 'origine tu devrais avoir du 5.4kgf/mm
et tu devrais monter du plus souple en 5.372 (5.3) donc ton rssort meme si d 'origine est rop dur pour toi..

Regarde comme les jas son malfoutues, ta fourche d 'origine est trop molle et l amorto est trop dur, donc l avant et l 'arrière n est pas coordonné (j 'avais le mème prob sur mon 500 Cr)

Ensuite tu cliques sur les pièces qu 'il te faut et fait to règlement ou contacte le vendeur par mail ( sert toi du traducteur sur le net, c 'est plus simple)


, tu y vas et tu veras dans fourches: comment déterminer le choix de ses ressorts
tu tapes ta moto, l 'année, ton poids, ton style de pilotage etc, et ça te donne ce qui est monté d 'origine sur ta moto et ce qui est préconisé.

Pour l 'allemagne , c 'est chez MX-Spécial-Parts ( Thomas Hoffmann ) , adresse net : MX-Special-Parts@gmx.de
Telephone : (prefixe Allemagne, 0042 je crois) 06353959066
Mais le gars ne parles pas un mot Français, c est Allemand ou un peut Anglais, mais il est super !
cabs

ok merci pour le coup de main xthumbup.gif xthumbup.gif parce que c est vrai que pour comprendre l anglais c est pas facile!!

par contre l amortisseur est trop dur mais il n y a pas de 5.3 et il me préconise d utiliser le plus proche de 5.372 donc je prend

quoi 5.2 ou 5.4 ??

parce que la j avoue que je comprend pas trop parce que d origine c est du 5.4 mais c est trop dur !!

pour la fourche c est bon je prend du 0.48 kg/mm mais c est par paire ou il faut que je mette 2 en quantité ??

vraiment merci de ton aide parce que sinon j aurais jamais su tout ca
frenchy54
Citation (cabs @ 12 Apr 12 à 21:58 ) *
ok merci pour le coup de main xthumbup.gif xthumbup.gif parce que c est vrai que pour comprendre l anglais c est pas facile!!

par contre l amortisseur est trop dur mais il n y a pas de 5.3 et il me préconise d utiliser le plus proche de 5.372 donc je prend

quoi 5.2 ou 5.4 ??

parce que la j avoue que je comprend pas trop parce que d origine c est du 5.4 mais c est trop dur !!

pour la fourche c est bon je prend du 0.48 kg/mm mais c est par paire ou il faut que je mette 2 en quantité ??

vraiment merci de ton aide parce que sinon j aurais jamais su tout ca


Pour les ressort de fourche , ils sont vendus par paire donc tu prends 1
pour l'amorto; vérifies celui que tu as sur ta moto, s'il est d 'origine ou s'il comporte des marquages si pas d 'origine..
Bizare car d 'origine c 'est effectivement un 5.4,donc voir ; si comme tu disais que l 'ancien proprio etait plus costaud, s'il ne l 'avait pas changé pour un plus dur.
Sinon,, perso , je mettrais un 5.4 car j' aime rouler dur, j 'aime les sauts, je roule depuis 30 ans (pas ton cas) et roule dans la boue et sable donc besoin de plus dur)
Mais si tu préfères le confort aux sauts etc... mets un 5.2 mais regarde à quel poids de pilote cela correspond et mets les ressorts de fourche correspondants...
Perso , j 'ai acheté les ressorts de fourche aux states car introuvables ailleurs ( diametre 46) et le ressort en Allemagne où ilsont plus de choix..

Fais gaffe en commandant aux USA de ne pas dépasser les 150 euros de colis+ frais de port , sinon= taxes douanières.
cabs
finalement je sais pas si je vais commander au états unis il y as que 30 euro de différence pour les ressort donc je sais pas si ca vau le coup de tenter

part contre pour l amortisseur ar pas moyen de voir si il y as une incription dessus ou pas
frenchy54
Citation (cabs @ 17 Apr 12 à 22:20 ) *
finalement je sais pas si je vais commander au états unis il y as que 30 euro de différence pour les ressort donc je sais pas si ca vau le coup de tenter

part contre pour l amortisseur ar pas moyen de voir si il y as une incription dessus ou pas


Moi j 'ai commandé mes ressorts de fourche aux états unis car introuvable ailleurs pour ma moto.
Sinon, 30 euros de différence, c 'est pas négligeable, ca te paie une garde boue ou autres..

Pour les marquages ressorts :
si d'origine, le ressort est peint en sa couleur d'origine, et c'est tout
Si ressort optionnel de la marque d'origine, sur la partie meulée en extremité du ressort il y a u trait de couleur vert, rouge ou autre selon s 'il est plus ou moins souple que celui standart monté d 'origine sur ta moto.
Si ressort changé par une autre marque que ta moto, ils sont en genéral marqués sur les spires : diamètre intèrieur du ressort
Longueur libre du ressort
Tarage du ressort
Maxx
Citation (frenchy54 @ 12 Apr 12 à 19:14 ) *
Le site est : Race tech suspension, l 'adresse est http://www.racetech.com/



Comme je vois que tu as un soucis de ressorts avec l'origine et celui qu'il te faut

ATTENTION le site de Racetech n'est pas fiable au niveau des valeurs données d'origines, tout simplement car ce sont les données pour le marché Américain et les motos entre USA et France (voir Europe) ne disposent pas des mêmes ressorts et des mêmes settings, donc une seule chose à faire pour connaitre le tarage de ton ressort c'est d'aller le faire controler avec une tareuse et la au moins pas de soucis tu saura direct la force de ton ressort (sauf si la tareuse n'est pas ré étalonnée régulièrement et perd sa précision, ou que le préparateur ne sait pas lire les infos et a la machine juste pour faire bien)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.