mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [Dubaï] RedBull XF 2012
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
Ben freerider
Ça y est la liste est tombée ce matin sur le FB officiel des xfighters.


Dany Torres (ESP)
Edgar Torronteras (ESP)
Andre Villa (NOR)
Josh Sheehan (AUS)
Blake Williams (AUS)
Eigo Sato (JAP)
Rob Adelberg (AUS)
James Carter (USA)
Levi Sherwood (NZL)
Todd Potter (USA)
Javier Villegas (CHI)
Mat Rebeaud (SUI)

Une liste bien intéressante. Absence de gros clients comme Adams, vice champion 2011 qui doit avoir envie de récupérer le titre à Torres. Probablement encore en rééducation de l'epaule, abscence de Maddo aussi. Avec une saison 2011 bien difficile. Beaucoup de crash.

Torres doit être chaud, c'etait clairement le meilleur en 2011 il a du profiter de l'hiver pour bosser ça va envoyer.

Le retour de Torronteras juste génial.

André Villa a tardé pour annoncer sa participation au premier tour. Fracture du fémur en octobre 2011 en Pologne, je crois qu'il n'a pas beaucoup ridé. J'espère qu'il finira par gagner la série.

Sheehan va faire très mal, victoire à Sydney sur la dernière épreuve avec un double Flip et un miniflip dans son run.

Williams, si pas de chute il peut bien scorer aussi. Rien qu'avec ses 360.

Sato toujours présent. À 35 piges je crois. Respect.

Adelberg une des dernière recrue de la M/M, grosse boite à Sydney l'an dernier. A surveiller.


Carter, vainqueur des Xknights y'a 15 jours. Gros style. Ça promet.

Sherwood, fémur en vrac l'ete dernièr suite à un point mort sur le nitro circus tour. Pas bien actif sur les réseaux sociaux, je sais pas ce qu'il prépare. Il a beaucoup bossé sur son park. J'espère qu'il à toujours son gros style. Si il a les dernières variantes de Flip il va cartonner.

Potter, dernière participation a Sydney, il était clairement en retrait niveau technique. Toujours un bon style mais pas les dernières variantes. A voir si ça a changé.

Villegas roule super bien sur l'ifmxf, à voir si les XF lui réussissent mieux cette année.

Rebeaud, les dernières saisons foutues en l'air pour cause de blessure. Avant bras en 2010 et fémur en 2011 il me semble.
Si il a retouvé son niveau est poussé sur les nouvelles variantes il va être au top. Il roule en 450 sxf je crois maintenant.



Voila mon avis, assez excité de voir ce que ça va donner. Le retour de certains, on va voir si Torres confirme qu'il est le meilleur. Ça va être relativement intéressant.

Pour ceux qui ont le câble et le bouquet qui va avec, diffusé en live sur Ma Chaine Sport.
Sinon sur internet sur redbull.tv.

Alors pour ceux que ça intéresse, vous en dites quoi ??

yzeddd
yes c bon sa !!!!!!
moi je serais sur le câble pour mater sa sacrer plateau !!!!!!!! super énumération et résumer des riders que tu nous a fait la ben c est super cool !!!!!!!!!!
j ai vu quelque photo du parc les premier tas de terre commence a monter
j attend la suite avec impatiente!!
Fmx51
La liste de pilote m'a choquée aussi IMSTP6.gif Adam Jones ?? Blessé ??

Sinon ça va permettre de découvrir certains nouveaux riders, c'est cool ! T'as pas l'heure à laquelle c'est retransmis ??

Entre E.T et Bilko va y avoir du show-man dans l'arène cool.gif



Pour ceux qui suivent l'actu FMX, il y a un nouveau shop qui ouvre à Tyrosse, et ils mettent pas mal d'info et d'actu FMX sur leur page Facebook !

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa...337602276274537
Ben freerider
Jones, je ne sais pas. Il critiquait beaucoup les évents l'an dernier sur twitter.
Trop de vent pour rouler, park trop dangereux à rider.
Puis il a quand même était sous estimé plusieurs fois. Comme Twitch. Ça a du le souler à force.

Je pense que ça va démarrer à 21h la bas, ce qui fait 19h ici.
Ya deux heures de decallage.
Je vérifierais les horaires ce weekend.
jojobmx
Gros plateau avec quand meme pas mal de mec qui reviennent de fémur en vrac

on verra bien
Ben freerider
Bon je viens de me faire surprendre par les horraires, heuresement que j'ai vérifié sinon je ratais ça.

Donc, c'est diffusé Vendredi à 19h15
Donc pour ceux qui ont le bouquet qui va bien, c'est sur Ma Chaine Sport, et pour les autres c'est içi: http://live.redbull.tv/

Du nouveau cette année, une nouvelle règle qui fait pas mal causer, sur le premier round, les rotations sont interdites, pas de flip, pas de 360. Sinon disqualification. J e ne sais pas trop pourquoi cette règle intervient, mais ça va être intéréssant.
Voiçi les riders qui vont s'affronter sur le premier round. Donc sans rotation. (Y'a que moi qui me dit que ça pourrait être le retour d'un mec de chez nous ? laugh.gif)
Blake Williams (AUS)
Rob Adelberg (AUS)
James Carter (USA)
Edgar Torronteras (ESP)
Todd Potter (USA)
Javier Villegas (CHI)

Une grosse chance pour Carter, Torronteras ou encore Villegas de se qualifier. Mais 2 seulement seront qualifié.
A noter une évolution des parks cette année, puisque Villa, Potter, Torres et bien d'autre ont rédigés des clauses à respecter concernant les parks, notamment pour la longueur maxi des sauts, tailles de receps, rayons des rampes, distance entre deux sauts.... Ce genre de chose pour sécuriser un peu la discipline et éviter que le park ne ressemble à rien



Les pilotes ci dessous sont déja qualifiés pour le round 2.
Dany Torres (ESP)
Andre Villa (NOR)
Josh Sheehan (AUS)
Levi Sherwood (NZL)
Eigo Sato (JAP)
Mat Rebeaud (SUI)


On voit ça demain wink.gif
Ben freerider
La saison ne commence pas terrible, James Carter s'est raté sur un flip, fracture du fémur.
Bilko out, cheville foulée.


Voiçi les résultats des qualifs.


impréssionné par le score de Levi, il revient super fort. l'inverse un peu déçu de la perf de Torres, Rebeaud également, et Sato qui à du chuter ? Rien de grave j'espère.

Le programme de la soirée


A noter les modifs suivante, une minute pour le premier round, 6 tricks seulement pour le second, et aprés 90 sec et 2 min pour la suite.


Je met mon billet sur Sheehan, Villa Sherwood.

Le head to head sq'annonce hyper intéréssant.

Rdv 19h15 les copains smile.gif

Fmx51
Mouai, le tableau n'est pas du tout équilibré, dommage. Sa paraît évident ( sauf chute ) que Sheehan arrive sans trop de soucis en finale. Pour le reste, ça va être très serré ! Je pari sur Sherwood pour la seconde place en finale, et la victoire finale de Sheehan cool.gif
jojobmx
Sherhood Villa ca va etre SHOOWWWW
Ben freerider
Quelques images:









Pas si sur pour le Villa Vs Sherwood.


Je pense que Sato et Torres ont une chance de se qualifier. SUrtout si j'ai bien compris la règle suivante, pas de flip en round 1, Sato peut mettre tout le monde d'accord avec son style.

Ceci dit Torres serait bléssé à la cheville...
jojobmx
Torres on le voit boiter...
Sherwood a balancé son run comme si c"était uen course wink.gif
Ben freerider
Décidement je serais toujours aussi mauvais en pronostics.

Pas vraiment d'accord avec les juges sur les quarts de finale, pour moi Torronteras était au dessus de Villegas, et Villa aurait du battre Adelberg, comme Torres, Villa s'est fait enfler par le chrono sur la série des 6 tricks, cette règle est à revoir, soit un temps impartit soit un nombre de tricks. Ce qui aurait changer la donne pour le reste de la soirée.

Le jugement était bizarre, même Lévi est surpris d'être vainqueur à chaque fois, ça m'a fait marrer d'ailleur en semi il gagne face à Sheehan, et tu le vois hausser les épaules du style "Ah c'est pas fini ? merde faut que je roule en finale"

Plutôt cool de le voir gagner, ça fait plaisir pour lui, d'un autre coté Torres et Villa n'ont pas beaucoup scorer ce soir donc rien n'ai jouer pour la suite.
Ben freerider
Quelques images:









Les résultats de l'épreuve.


Ben freerider
Les runs de finale de Sherwood et Adelberg sont dispos sur MCS: http://www.machainesport.fr/extreme_lachaine/

Il est également possible de visionner des morceaux de l'émission "les extrémistes" avec le débréfing de la première étape et le débat quant aux nouvelles règles en vigeur cette année.


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.