mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : les cotes des piston ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jay91
voila j'arrive pas a comprendre un truc pouvai vous m'aider, je conte changer mon piston d'ici quelque tant mais quand je regarde pour comander il y en na plusieur avec cote A cote B cote C je suis sensser prendre quoi? ma moto est une 125 rm de 2003
j'aimerai quon mexplique comme marche cet histoire de cote ! merci
le yac76
Faut déjà que tu démonte ton cylindre et ton piston, pour prendre les côtes
jay91
oui mais quel est la diference des cote quesque sa veut dire ?
ika69
Effectivement il faut que tu démontes ton cylindre.......
Mais il te faudra l'emmener chez un bon mécano bien équipé qui pourras te prendre la cote interne et en fonction de celle ci tu choisiras ton piston.

ika
ika69
Les différentes dimensions correspondent au différentes appellation A,B et C.
Les dimensions varie biensur entre les modèles.

ika
jay91
ha ok mais pk quand on achete une moto neuve sait cote a est apres on dessen a cote B pk ne pas garder la meme cote a chaque fois ?
sensi2a
Citation (jay91 @ 3 Apr 12 à 22:22 ) *
ha ok mais pk quand on achete une moto neuve sait cote a est apres on dessen a cote B pk ne pas garder la meme cote a chaque fois ?


bah il semble logique que tu ne puisse pas garder la meme cote du fait que tu as un frottement mecanique ! donc forcement tu agrandi ton cylindre et la tu passe en second cote !

sensi2a
dans tous les cas si tu ressent le manque de compression et que tu ne sais pas en quelle cote tu es et surtout que tu ne sais pas quoi mettre comme piston/segment tu va a tas concession et tu demande une mesure de ton cylindre et la tu seras fixer en tout point !
jay91
est quand tu arive en cote D sait grave? est a quoi sere le nikasil?
sensi2a
bah perso la cote D j'en ai jamais entendu parler ! apres le nikasil sert quand tu es arrivé au dela de ta troisieme cote ! eh bien la tu demonte ton cylindre et tu l'envoi au traitement ! ce qui signifi que tu remet ton cylindre en cote A !
mais tu sais que tu peu trouvé une grosse partie de toute ces infos en cherchant un peu !! ca reste la base des que tu veux envoyer les mains dans ton moteur !!!
wink.gif
gege02
exemple

cote d un piston en cote A 75.95

cote d un piston en cote B 75.96

cote d un piston en cote C 75.97

attention cela ne varie que d un centieme de millimetre vous voyez ce que ca fait ...

apres si ton cylindre a 10 ans il est peut etre oval donc meme avec un piston cote C y aura usure des segments rapidement ... c est la qu un traitement nikasil rebtre en jeu pour retrouver un cylindre neuf a la cote d origine , le traitement nikasil est le revetement qui se trouve sur la chesime du cylindre ou coulisse le piston dry.gif

il faut mesurer ton cylindre pour voir l etat
jay91
ok est combien coute un nikasil ?
sensi2a
en gros entre 300 et 400€ avec piston !
jay91
ha wé quand meme
jay91
merci pour vos reponse les ga =)
sensi2a
moi pour un CR 125 de 99 320€ piston compris +fdp et il faut que tu demonte tout dessu !
jay91
ouais sava sa reste abordable
luddoy
Pour 125 Cr 2005 en neuf d'origine kit cylindre piston segments joints pour 350€ livré des Us.

Moi je ferais pas chié a acheter le piston d'un côté pour envoyé le cylindre en nickasil avec le piston.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.