mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Disque arriere yz 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
flux92
Bonjour,
J'ai changer ma jante arrière sur mon yz 125 de 2001 je suis passée d'une 18" à une 19" et donc j'ai pris les disques qu'il y avais avec les jantes (jante d'occas), quand je compare les 2 disques (celui monté sur la nouvelle jante et mon ancien disque) celui de la nouvelle jante est un peu plus grand et je ne peux mettre l'ancien car c'est un disque a 8 trous. Quand j'essaye de mettre la nouvelle jante le disque gêne car il est trop grand pour la pâte de l'étrier et donc j'ai un décalage entre l'axe de ma roue et cette pate d'étrier de 3/4 cm.

A votre avis que faut t-il faire ?

edit: J'ai mesuré la tailles des 2 disques
-L'ancien : 220*105*3
-Le nouveau : 240*115*4

Merci à vous pour vos réponses
flux92
Un petit up
flux92
up :/
NathanCr38
Faut que tu te face une patte de deport pour l'etrier smile.gif
flux92
Citation (NathanCr38 @ 9 Apr 12 à 23:20 ) *
Faut que tu te face une patte de deport pour l'etrier smile.gif

Compliquer comme même ^^ surtout l'étrier il passe dans le rail.
NathanCr38
Non il faut qu'il garde la base si justement sa passe dans le rail , & apres faire la patte de deport au bon angle ou a la bonne hauteur smile.gif si le disque se decale un peu ba faut conpensé en fesant un angle , si le disque est plus gros ou du moins d'un diametre plus grand ( je sais pas si j'me suis fait compris biggrin.gif ) il faut la faire de quelque mm plus haute smile.gif

Par contre j'ai pas compris les mesures que tu as prise :S donc je n'peut pas te dire s'il faut lui donnait de l'angles ou alors la faire grandir :/
flux92
Citation (NathanCr38 @ 9 Apr 12 à 23:31 ) *
Non il faut qu'il garde la base si justement sa passe dans le rail , & apres faire la patte de deport au bon angle ou a la bonne hauteur smile.gif si le disque se decale un peu ba faut conpensé en fesant un angle , si le disque est plus gros ou du moins d'un diametre plus grand ( je sais pas si j'me suis fait compris biggrin.gif ) il faut la faire de quelque mm plus haute smile.gif

Par contre j'ai pas compris les mesures que tu as prise :S donc je n'peut pas te dire s'il faut lui donnait de l'angles ou alors la faire grandir :/

Je t'ai compris wink.gif Merci pour les infos demain j'appel les pros dans mon secteur pour la patte et a ton avis si je fait un usinage du disque je le réduit de 20mm donc j'obtiendrais la taille qui me convient tu en pense quoi ?

Pour les mesures c'est : diamètre extérieur/diamètre intérieur/épaisseur
NathanCr38
Mais derien , on est la pour t'aidé wink.gif , Non je pense que c'est plus prudent de ne pas retouché le disque , fait une patte de deport si tu peut autrement Tempis ré usine le disque , mais bon je n'approuve pas trop cette solution smile.gif , Mais dit moi clairement ou sa ne passe pas ? il est trop epais ? trop gros ( diametre ) ?
flux92
Citation (NathanCr38 @ 9 Apr 12 à 23:42 ) *
Mais derien , on est la pour t'aidé wink.gif , Non je pense que c'est plus prudent de ne pas retouché le disque , fait une patte de deport si tu peut autrement Tempis ré usine le disque , mais bon je n'approuve pas trop cette solution smile.gif , Mais dit moi clairement ou sa ne passe pas ? il est trop epais ? trop gros ( diametre ) ?

En gros, le disque est trop grand en diamètre extérieur quand je veux monter la roue je place l'étrier correctement, le disque entre les plaquettes, et puis quand je veux mettre l'axe de la roue le trou de la jante et la patte de l'étrier ne sont pas alignée
NathanCr38
Et bien y'a juste a rehaussé ta patte de deport smile.gif rien de bien dur tu calcul combien il te faut puis tu garde la base tu coupe & tu ressoude par dessus le nouveau deport avec la bonne distance biggrin.gif !
fabmxsx
Salut,

je crois que tout simplement les jantes sont les mêmes, mais pas les disques .

Le disque arrière de la 01 n'est pas compatible avec les 02 à 2012.

Fab
NathanCr38
D'ou l'interet de la patte de deport s'il nous dis que sa jante passe correctement smile.gif
flux92
Bonjour à tous,
donc j'ai vu pour l'usinage de disque ce n'est pas possible car à 22cm ça tombe sur les trous du disque
Pour la patte je trouve pas de pro qui fasse ça
J'ai découpé un carton de 220 mm de diamètre, je vais tester ce soir si ça gêne ou pas pour savoir si c'est bien ça pour être sur quoi ....
et pour la patte en faite j'ai pas réellement compris Nathan lol si tu pouvais me ré-expliquer merci à toi smile.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.