mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment choisir son arbre a cames?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yoannkona
Salut à tous, une question se pose à moi car je suis entrain de préparer mon nouveau projet.

un 250crf (2010/2011)bien péchu. je suis donc à la recherche d'un arbre à cames. je sais qu'il doit correspondre à un ensemble mais je suis un peu perdu dans les donnés.
je fouille chez hotcam car je sais qu'il y a pas mal de choix possible entre les levées et les durées, je vais devoir donc faire le bon choix.

voici quelques ref que j'ai pu classé pour me faire une idée.


Intake lift intake duration exhaust lift exhaust duration part
8.1mm 244 8mm 251 0925-0474 stage1
9.4mm 255 9.1mm 263 0925-0475 stage2
7.62mm 236 7.5mm 246 0925-0476 builder series
9.32mm 244 9.1mm 256 0925-0477 builder series
9.4mm 255 9.4mm 258 0925-0478 builder series
9.4mm 255 9.4mm 264 0925-0479 builder series
8.64mm 254 9mm 262 0925-0550 builder series
9.22mm 255 9.1mm 263 0925-0551 builder series

je me replonge dans mes vieux cours de mécanique mais je sais que les maxx et autres consor pourront m'aider dans ce choix.
je commence à chercher aussi les différentes courbe des lignes d'échappement pour savoir vers laquelle je vais me diriger.
yoannkona
personne ne peux me filer un coup de main?
thomas83
Salut,
si si moi..
le truc de base, au plus tu mets de la durée au plus tu décales ta courbes sur les haut régimes.
Pareil pour ta levée à la came.
Les deux associés et ton moteur est très pointu, rien en bas..après tu peux prendre beaucoup de durée et une faible levée à la came ce qui diminue énormement les contraintes notement sur les guides de soupapes...bref, au plus tu mets de la durée et/ou de la levée au plus tu mets des contraintes sur ta distribution.
Autre point très très important, adapater au profil de ton aac un RV et des conduits en rapport.
Les gros conduits sur un 7.62 et c'est le bidon total!
voilà en très très gros...
yoannkona
merci thom,

c'est bien ce qu'il me semblais.

avant de chosir il va falloir que je prenne tout les raport volumetriques. chambre de combustion, conduit d'admission et conduit d'échappement.

bizarrement celui avec une levée de 7.62 est prévu selon hotcam pour donner de la "gnac". pour une courte distance entre les obstacles.
http://www.hotcamsinc.com/ProductInfo.aspx?item_id=95

bref je vais me pencher un peu sur les spec moteur.
thomas83
le profil du 7.62 est pour avoir tout en bas donc une réponse bien plus courte, pour ce profil, tu peux garder ta culasses comme telle avec tes ressorts d'originr HRC. A ce sujet, petit conduit ne signifie absolument pas rendement restreint!
Tiens, samedi prochain j'attaque une paire de culasses de cox...j'aime bien faire de la limaille xsmile011.gif
thomas83
Citation (yoannkona @ 8 Apr 12 à 21:11 ) *
bref je vais me pencher un peu sur les spec moteur.

tu veux quoi comme config moteur?
yoannkona
oui j'avais vu que tu taquinais les cox wink.gif

oui je sais que les petits conduit sont pas forcément mauvais. les mecs cherches toujours à taper dans les conduits mais après la vitesse de la veine gazeuse devient nulle donc pas forcément un gain.

je vais essayé de me faire un moteur avec essentiellement de la force à mi et haut regime.

en fait je vais repasser du 450 au 250. donc les watts vont me manquer mais vu que je conduis comme avec mon ancien 250 c'est comment dire sauvage biggrin.gif et du coup je galère pour tenir 20min a fond. et puis mon ancien crf 2010 etait un vrai vélo et c'est ca que j'ai envi de retrouver.

je roule assez haut dans les tours en general, mais je n'ai pas un niveau exceptionnel! ce qui veux donc dire qu'il me faut un minimum en bas smile.gif
d'ou le casse tête.

ktm 540 sx
oyé oyé je donne juste un lien la ou jai commander le mien L'AAC "est fait sur mesure au us " selon tes attentes et apparament ils ont d'une qualitée dite supérieur au hotcam et autre gros distributeur( peut ètre pas sur la série gold de chez hotcam ) enfin voila le type serat te conseiller ect .... http://www.jf-racing.com/index.asp?p=produ...=PRE4T&l=FR
yoannkona
merci pour le lien!
J'ai pensé a commander mon arbre sur mesure aux US directement mais je pense que dans le marché aftermarket il y a déjà de quoi faire!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.