mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Passage première vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kaoder
Bonjour à tous, je possède un YZ de l'année 2004 et depuis une semaine il ne mes plus possibles de passer la première vitesse. Quand j'appuie sur le sélecteur celui ci descend dans le vide et reste au point mort, par contre les autres vitesse passe parfaitement.

Que ce passe t'il ?



Merci a vous
frenchy54
Citation (kaoder @ 7 Apr 12 à 10:18 ) *
Bonjour à tous, je possède un YZ de l'année 2004 et depuis une semaine il ne mes plus possibles de passer la première vitesse. Quand j'appuie sur le sélecteur celui ci descend dans le vide et reste au point mort, par contre les autres vitesse passe parfaitement.

Que ce passe t'il ?



Merci a vous



Tout d 'abord, vérifiies que ton selecteur est bien solidaire de son axe, qu 'il ne tourne pas sur ce dernier.
Ensuite, que ce selecteur ne soit pas en position trop basse, car dans ce cas, il descend, touche le cadre avant qu 'il n 'ait pus passer et verrouiller ta vitesse (la première)
si ces deux cas sont sans défaut, il te faudra certainement ouvrir..
kaoder
Salut^^, ces deux cas sont sans default, je sais pas si c'est possible sur vos moto mais moi quand le suis a l'rrez je peux passer le point mort en descendant de vitesse et j'ai l’impression que cela fais exactement la même chose.
frenchy54
Citation (kaoder @ 7 Apr 12 à 10:27 ) *
Salut^^, ces deux cas sont sans default, je sais pas si c'est possible sur vos moto mais moi quand le suis a l'rrez je peux passer le point mort en descendant de vitesse et j'ai l’impression que cela fais exactement la même chose.



sur certaines moto le point mort est plus facile à trouver que sur d 'autre, mais si les deux pssibilités cités avant sont normales, tu n as plus qu 'a voir au iveau du barillet de selection des vitesses et de son verrouilage ( dans la boite)
kaoder
Je viens de voir que l'axe du sélecteur était assez plas, le pense que c'est cela.
yamafia
Citation (kaoder @ 7 Apr 12 à 16:03 ) *
Je viens de voir que l'axe du sélecteur était assez plas, le pense que c'est cela.

atttention je crois pas que sa soit cele car sur tous les axes de selecteur tu as un petite gorge qui fais ce plat que tu site mais une photo wink.gif
Flo63
Salut j espere que c est pas la meme chose qui m est arrivée la semaine derniere ... Moi quand je voulais passer la un le selecteur descendait dans le vide et restait au point mort . J ai démonté c etait le pignon de première et celui d enface qui avaient des dents en moins . J ai changé ces 2 pignons plus tous les roulements de boites 360 euros et maintenant niquel à par l allumage qui vien de claquer moi c est un yz de 2008 . Les roulements tu n est pas obligé de les changer moi c etait par precaution . J espere que ce n est pas ca qu tu as
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.