mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Frein arrière qui ne fonctionne pas
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
r1louis
Salut,

Sur mon YCF 150,le frein arrière ne fonctionne pas,je m'explique en actionnant la pédale de frein arrière rien ne passe la moto continue à roullé... blink.gif

Auriez vous une solution à me proposé(s) ??

Merci wink.gif
joebarcam
Salut tu aurai due poster dans l'atelier !
Tes plaquettes sont elles bonne ?
Essaye de faire une purge de ton circuit, si ça ne fonctionne toujours pas ça doit venir de ton maître cylindre. Un joint fatigué sûrement !
dedmegane
bjrs sa peut venir d'une fuite du piston,au niveau de ton etrier verifie de ce coter ou alors mauvaise purge ,regarde aussi ton disque!!!
r1louis
Salut,

Sur ma YCF 150,mon frein arrière ne fonctionne plus je m'explique quand j'appui sur la pédale de frein,rien ne se passe... blink.gif

Avez vous une idée(s) d'ou peut provenir le problème

Merci wink.gif
smachty
Si le frein te semble mou sur toute la course, ça peut être une bulle d'air dans le circuit, il faut purger.
les plaquettes et le disque sont dans quel état ?
Ben freerider
Merci de poster une seule fois et dans le bon endroit wink.gif


Fais une purge et vérifie l'état du système piston/coupelle/joints.
r1louis
Désolé pour le double post,je retrouvé plus mon topic...

Je pense que sa vient de l'hydraulique aussi j'ai déjà purger rien ni fait (peut être que je l'ai mal fait.. unsure.gif ),le disque est dans un bonne état ! Et comment peut on ( à l'oeil l'état des plaquettes ? )
dedmegane
Citation (r1louis @ 8 Apr 12 à 18:29 ) *
Désolé pour le double post,je retrouvé plus mon topic...

Je pense que sa vient de l'hydraulique aussi j'ai déjà purger rien ni fait (peut être que je l'ai mal fait.. unsure.gif ),le disque est dans un bonne état ! Et comment peut on ( à l'oeil l'état des plaquettes ? )

bjrs,leurs épaisseur !!!!!! je dirais une bulle d'air dans ton circuit de frein et ton liquide de frein es bon!!!!
r1louis
Citation (dedmegane @ 8 Apr 12 à 19:30 ) *
Citation (r1louis @ 8 Apr 12 à 18:29 ) *
Désolé pour le double post,je retrouvé plus mon topic...

Je pense que sa vient de l'hydraulique aussi j'ai déjà purger rien ni fait (peut être que je l'ai mal fait.. unsure.gif ),le disque est dans un bonne état ! Et comment peut on ( à l'oeil l'état des plaquettes ? )

bjrs,leurs épaisseur !!!!!! je dirais une bulle d'air dans ton circuit de frein et ton liquide de frein es bon!!!!


Ok merci juste une purge suffit ?
nicomx13
Citation (r1louis @ 8 Apr 12 à 19:52 ) *
Citation (dedmegane @ 8 Apr 12 à 19:30 ) *
Citation (r1louis @ 8 Apr 12 à 18:29 ) *
Désolé pour le double post,je retrouvé plus mon topic...

Je pense que sa vient de l'hydraulique aussi j'ai déjà purger rien ni fait (peut être que je l'ai mal fait.. unsure.gif ),le disque est dans un bonne état ! Et comment peut on ( à l'oeil l'état des plaquettes ? )

bjrs,leurs épaisseur !!!!!! je dirais une bulle d'air dans ton circuit de frein et ton liquide de frein es bon!!!!


Ok merci juste une purge suffit ?

j'ai le meme probleme , j'ai purger pendant une heure !! la pedale toujour molle , le piston n'est pas grippé car je les repousser facilement mais la meme en appuyant sur le frein , le piston ne bouge meme pas !! sachant que le systeme etait completement vide



nicomx13
Citation (nicomx13 @ 8 Apr 12 à 20:02 ) *
Citation (r1louis @ 8 Apr 12 à 19:52 ) *
Citation (dedmegane @ 8 Apr 12 à 19:30 ) *
Citation (r1louis @ 8 Apr 12 à 18:29 ) *
Désolé pour le double post,je retrouvé plus mon topic...

Je pense que sa vient de l'hydraulique aussi j'ai déjà purger rien ni fait (peut être que je l'ai mal fait.. unsure.gif ),le disque est dans un bonne état ! Et comment peut on ( à l'oeil l'état des plaquettes ? )

bjrs,leurs épaisseur !!!!!! je dirais une bulle d'air dans ton circuit de frein et ton liquide de frein es bon!!!!


Ok merci juste une purge suffit ?

j'ai le meme probleme , j'ai purger pendant une heure !! la pedale toujour molle , le piston n'est pas grippé car je les repousser facilement mais la meme en appuyant sur le frein , le piston ne bouge meme pas !! sachant que le systeme etait completement vide

peut etre le maitre cylindre ohmy.gif ohmy.gif
nicomx13
Citation (nicomx13 @ 8 Apr 12 à 20:03 ) *
Citation (nicomx13 @ 8 Apr 12 à 20:02 ) *
Citation (r1louis @ 8 Apr 12 à 19:52 ) *
Citation (dedmegane @ 8 Apr 12 à 19:30 ) *
Citation (r1louis @ 8 Apr 12 à 18:29 ) *
Désolé pour le double post,je retrouvé plus mon topic...

Je pense que sa vient de l'hydraulique aussi j'ai déjà purger rien ni fait (peut être que je l'ai mal fait.. unsure.gif ),le disque est dans un bonne état ! Et comment peut on ( à l'oeil l'état des plaquettes ? )

bjrs,leurs épaisseur !!!!!! je dirais une bulle d'air dans ton circuit de frein et ton liquide de frein es bon!!!!


Ok merci juste une purge suffit ?

j'ai le meme probleme , j'ai purger pendant une heure !! la pedale toujour molle , le piston n'est pas grippé car je les repousser facilement mais la meme en appuyant sur le frein , le piston ne bouge meme pas !! sachant que le systeme etait completement vide

peut etre le maitre cylindre ohmy.gif ohmy.gif

Sinon faut essayer la technique a max avec la seringue a la vis de purge ...
vince974
jette un coup d'oeil sur le réglage de la pédale si elle est trop basse faut que tu appuie vachement bas pour que sa ralentisse sinon maitre cylindre hs.
nicomx13
Citation (vince974 @ 8 Apr 12 à 20:21 ) *
jette un coup d'oeil sur le réglage de la pédale si elle est trop basse faut que tu appuie vachement bas pour que sa ralentisse sinon maitre cylindre hs.

c'est rare un maitre cylindre qui lache sur un cross non ? unsure.gif unsure.gif
thomas83
non ça peut arriver...
Sur mon KX, pédale en bas...plaquette hs, piston dehors...ok, j'ai changé les plaquettes, purges, mise à niveau du liquide, purge, purge purge, pression, youpi...freine, freine, freine plus...purge 40 fois, bref, colère, démontage complet, maintre cylindre nikel, je remonte tout, vidange intégrale, purge et là nikel...le liquide était sans doute épaissi par l'absorption de l'humidité.
nicomx13
Citation (thomas83 @ 8 Apr 12 à 21:28 ) *
non ça peut arriver...
Sur mon KX, pédale en bas...plaquette hs, piston dehors...ok, j'ai changé les plaquettes, purges, mise à niveau du liquide, purge, purge purge, pression, youpi...freine, freine, freine plus...purge 40 fois, bref, colère, démontage complet, maintre cylindre nikel, je remonte tout, vidange intégrale, purge et là nikel...le liquide était sans doute épaissi par l'absorption de l'humidité.

et quand t'as tout repurger tu l'as fait normal ou tu la fait pas en bas ( par la vis de purge ) avec une seringue ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.